TFE collaboration IDE et personnel scolaire en pedia

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
CAILLOUNE21
Régulier
Régulier

TFE collaboration IDE et personnel scolaire en pedia

Message par CAILLOUNE21 »

Bonjour a tous et a toutes, je suis esi 3ème année et toute nouvelle sur ce forum!Je vous souhaite tout d'abord une bonne année et la réussite pour tous les étudiants!
Je me permet de vous solliciter pour mon tfe collaboration IDE et personnel scolaire en pédiatrie.Je n'est toujours pas de question de depart mais j y travaille!J'ai vraiment envie de traiter ce sujet meme si j'ai très peu d'info...C'est pour cela qu'il me faudrait des témoignages d'IDE,puer,esi,ou toute autre personne se sentant concerné pour me donner leur avis.En effet pour vous existe t il une collabo entre ide et personnel scolaire en service de pedia?Si oui en quoi cette collabo est elle importante qu'apporte t elle tant pour le soignant que pour le soigné?
En espérant avoir été assez claire je vous remercie d'avance!
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Cette collaboration est en effet importante mais je pense que l'effet est bénéfique essentiellement pour l'enfant et sa famille : l'enfant qui ne perd pas le fil et maintient son niveau même en manquant la classe, les parents que cela rassure.
Pour le personnel c'est comme tout ce qui est en lien avec un travail en équipe pluridisciplinaire.
Je travaille dans un hôpital d'enfants où l'école est présente à tous les étages recevant des enfants en âge scolaire (primaire et secondaire) ; il y a une salle de classe par étage et les professeurs vont aussi voir les enfants allités.
Chaque matin ils font le point avec l'équipe sur les enfants qu'ils doivent voir. Ils se mettent aussi en contact avec les enseignants habituels des enfants qu'ils vont suivre à l'hôpital.
il y a aussi le centre d'enseignement à distance et, de l'hôpital, s'organise la prise en charge des enfants qui ne pourront pas retourner à l'école à leur sortie.
Répondre