Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
coolmama
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par coolmama »

hello!
nous bigsmile, c'est beaucoup plus festif...pas de présentation laborieuse...mais chuuuuttttttt, c'est surprise....je vous en dirai plus après...
bon "dernier" we....
à+
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:) trop sympa de se voir en 2eme année, bizarre aussi!!!
attaqué santé publique par des travaux de groupes, carte mentale il y avait longtemps...nous savons où ns allons en stage dés le 10 octobre, pour moi ce sera clinique psy, puis oncologie en clinique, j'en suis trés contente :!:
dans notre promo 2 congés mat ns rejoignent et une ns quitte "redoublemt", plus 1 mut.
Rencontre de nos formatrice réf.Et de nouvelles!
premières évals av stage C5/anglais, planning sur 3 semaines assez bien car ts les jours ont fini à 17h!
déjà des photocopies à faire, problèmes techniques pour s'inscrire à la fac, et pour voir les dvd sur l'ordi lien avec la fac aussi...
Menfin heureuse d'y étre, à pls attends de vos nouvelles!!! :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Lili_chatgris
Adepte
Adepte

Message par Lili_chatgris »

Bonne rentrée à toutes et tous... et à vos enfants. Cela ne leur fait pas trop bizarre que leur maman ou papa aille rentre aussi à l'école ?
Je rentrerai un peu plus tard pour ma part, je suis encore en congé maternité. Je rattrape la semaine prochaine la pharmaco et les soins éducatifs du S3 que je n'ai pas pu passer parce que bébé est arrivé au milieu de mes partiels, et je reprends le 10 octobre directement par un stage en hépato-gastro-entérologie. Je suis contente d'avoir validé tout le reste.
Bon courage pour les UE en travail de groupe, c'est vraiment pénible. J'ai eu de bonnes notes pour les miennes, mais que de prises de tête ! :roll:
IDE en SSIAD
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

hello!
première semaine de stage S3 passée. ça se passe très bien, équipe infirmière sympa, ça va. J'ai enchainé mes 5matins! pfiouuu, claquée, je vais au lit
ESI 2010/2013

chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:D ouf ça y est! nous pouvons accéder aux dvd depuis chez ns du coup matinée maison, plutot chouette!
je vais m'avancer en processus obstructifs car lors des stages il faudra voir la 2.5 et 2.7 pas de retard a prendre car le stage présage du taf et les we j'espére me détendre 1 peu...
entousiaste j'espére le demeurer :!: moins évident les travaux de groupe mais il faut y passer :!:
je vois que tout va bien pour toi coolmama contente pour toi :clin:
dans l'attente de vos nouvelles, bizz :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

slt!
et voilà, deuxième semaine passée...ça roule. Pose de perf' sous cut, surveillance diabète, medocs...bref...presque déjà un "trintrin"...je me tate pour demander à changer de lieu de stage au bout de 5 semaines (trouver une place en libéral) car j'ai peur que 10 semaines encore en ehpad soit un peu long...même les IDE du service trouve que c'est un peu n'importe quoi de faire 10sem. chez elles...je me tâte, je veux bien vos avis?
merci!
bonne soirée et bon we!
biz
ESI 2010/2013

Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Salut les filles.
Oui Coolmama, je pense que tu devrais faire deux fois 5 semaines, ce serait mieux. J'espère que tu peux. Pour nous c'est systématique sur les lieux de vie.
Pour ma part, rentrée ok. Même si un peu de mal à me mettre dans le bain des révisions. Ce qui semble le cas de tout le monde dans la promo.
Les cours sont beaucoup plus intéressants que ceux de première année. Enfin plus concrets je veux dire. Du coup, ça râle moins, et ça bosse plus chez les jeunes. Donc ambiance très sympathique.
Pour mon prochain stage, qui débute la deuxième semaine d'octobre, ce sera 5 semaines en accueil de jour pour personnes âgées dépendantes, et 5 semaines en entreprise. Ca, c'est moi qui l'ai demandé. Je voulais me faire ma propre opinion sur le sujet.
Y a t-il beaucoup de travail à rendre pendant les stages ? Moi qui comptait réviser un peu :P
Par contre, c'est la cata avec leurs nouveaux quotas d'absence : si on dépasse 80% d'absence sur une matière : on ne peut plus se présenter à la première session d'éval, c'est direct rattrapage.
Du coup, il y a des étudiants chez nous qui ont été arrêtés pour maladie une semaine et qui se retrouvent obligés de passer deux, voire trois matières au rattrapage (dont la majore de promo...) Je vous dis pas !
Ca se passe comment chez vous ?
A bientôt
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

ouf :oops: fin des cours pour 10 semaines, le stage commence lundi!
ns avons eu évals de santé publique, je m'étais focalisée sur les déf des concepts et voila ns sommes tombés sur effectivement +/- dessus mais c'est sur la forme que cela était déboussolant pour moi :roll: comme dans 1 intervention d'1 infirmière scolaire qui ns avait décrit et illustré un projet d'éduc en lycée, là le public était de ecoliers de cours préparatoire de primaire, l'intervention,fiche technique d'aprés l'analyse des docs il fallait répondre à des questions : style "citer quelle type de démarche, identifier le cadre,les étapes du projet lien av la situation, valeurs fondamentales pour cette démarche et différences entre éd en santé et thérapeutique...
1h30 juste et on verra :!: :!: :!:
anglais pour 1 fs je peux dire"finger in the nose" :lol: abordable+++mais là c'est ma chance car j'adore et malgré le niveau 3eme que j'ai de 30 ans je suis plutot fiére
heureuse d'aller en stage quand méme :clin: marre des td, et vous les mamans que se passe t'il pour vous? biz, biz :clin:
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

salut chacha!
et ben je peux te dire que ça me fait très drôle de t'entendre parler d'eval...car moi, ayant fini par le stage et repris par le stage, je me sens très mais alors très loin de l'ambiance scolaire et des salles de cours...j'ai fini l'ehpad mais j'y retroune mardi pour faire remplir mon port-folio...pas pu être fait avant...
Lundi, début en libéral...j'espère que ça sera sympa...je vous dirai!
Bon stage à vous alors!
biz et bon we!!!
ESI 2010/2013

corentheolou

Message par corentheolou »

coucou les mamans ! ben moi, je suis en stage depuis 3 semaines en santé mentale, aves des patients polyhandicapés. C'est sympa, ça change du milieu hospitalier ou il faut courir partout ! Là, c'est très cool : l'observation et le relationnel sont essentiels. Encore une semaine, et retour à l'école pour 6 semaines, et re-stage pour 6 semaines sur le même lieu de stage ... J'aurai bien changé quand même, parce que j'ai l'impression d'avoir fait le tour...
Côté IFSI,je sais pas pour vous, mais nous, on a plein d'évaluations en groupe pour ce semestre, et du coup, un peu moins de pression que l'année dernière à la même époque !
aller, je retourne à mes démarches ! ciao les mamans, et MO-TI-VEES ! :D
ESI 2010/2013 et maman de 3 asticots de 13,11 et 4 ans
120/120 ECTS ! 3ème année me voilà !
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

Bonjour les papas-mamans !!
Comme d'habitude, je n'ai pas trop le temps de venir écrire ici, mais cette fois je prends le temps !
Donc déjà 7 évals de passées, dont 3 en groupe :? , manque plus que la 2.8 et 2.11 ( que l'on passe ensemble) et la 5.3 :(
Le 15 novembre je vais en stage en psychogériatrie, un peu déçue car mon dernier stage était en EHPAD, donc pas trop de soins techniques, du coup j'ai peur qu'à mon prochain stage je sois un peu larguée à ce niveau là... On verra bien !
Par contre, j'ai fais ma rentrée dans un nouvel IFSI ( j'avais fait une demande de mutation qui a été acceptée ), et j'ai beaucoup de mal à m'intégrer ! nous sommes 5 dans ce cas là ( 2 mutations, 3 repports d'année) et ce n'est pas facile pour les autres non plus. mais bon, du coup je papotte beaucoup moins en amphi !! :lol:
Marre d'être en cours, mais pas trop pressée non plus d'aller en stage ! :? Vivement le diplôme tiens !! :oops:
Pour rejoindre certains témoignages, il y a beaucoup de travaux de groupes, c'est un peu barbant mais rassurant pour les évals !

Bon courage à toutes-tous !!! Je vais me plonger dans la pharmaco ! :mal:
Laure
IDE
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou tout le monde!
contente de vous lire! moi, j'ai fait la moitié de mon stage en libéral, fin le 10/11 avant le retour à l'ecole le 14/11...stage trooooooooooooooop bien! je crois que ça va bien me botter le libéral! super bien accueillie chez les patients même si certains sont bougons, ils ne sont pas méchants du tout! et en plus panels de soins super large, des soins de confort au soins techniques, IM, IVD(antibio bronchite en ce moment...), PS, pansement de chir., ablations fils, agrafes...Bref, je trouve ça super et ne regrette pas du tout d'avoir fait une demande pour changer de lieu de stage. Au moins, là, je pratique! comme mon prochain stage sera la psy, autant avoir l'impression d'avoir "engrangé" des techniques...Bref, génial! par contre, je m'attends à un retour en cours bien difficile...les eval' vont fuser à peine la reprise faite...j'espère me remettre vite dans le bain! Mais pour l'instant, je profite.
Bon week-end à vous! et bonne citrouille! ;-)
bizzzzzzzzzz
ESI 2010/2013

chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:D on a changé d'heure du coup je me suis levée plus tot de la nouvelle heure et j'ai la journée plus longue, enfin je le vois comme ça c'est mieux!!!
je suis à 3 semaines de stage et je le trouve moi aussi trés interessant et formateur en relationnel, j'arrive à prendre la juste distance et méme à me positionner auprés des professionnels;
je m'explique légére discordance entre psychiatre et psycho du coup un se servait des éléves pour récupérer leurs patients en thérapie, j'ai réfléchi et professionnellement je trouve que ce soit un groupe de paroles ou 1 atelier rien ne doit interrompre ce qui est commencé c'est contre productif et reléve un manque de respect pour toutes les parties engagées.
alors je me positionne je n'irai plus trouver les patients en dehors du fumoir et parc, ne plus étre l'oage d'1 disfonctionnement entre collégues...
je crois que cela fera 1 excellente analyse de pratique...du moins qu'en dites vous :?: :!:
nous n'avons visionné que la 2.8 en cours et nous sommes en stage jusqu'aux vacances de noél je pense qu'il va falloir se visionner la 2.5 2.7 dans notre coin ensolo, car aprés il ne reste qu'1 mois avant les évals.
sinon je passe l'oral le 7 /12...voiluo les news, bizz à toutes :clin:
Lili_chatgris
Adepte
Adepte

Message par Lili_chatgris »

chacha64 a écrit : alors je me positionne je n'irai plus trouver les patients en dehors du fumoir et parc, ne plus étre l'otage d'1 disfonctionnement entre collégues...
je crois que cela fera 1 excellente analyse de pratique...du moins qu'en dites vous :?: :!:
Je pense que tu as parfaitement raison. C'est l'intérêt du patient qui prime.

Je suis en stage depuis 3 semaines après mon congé maternité. Pas évident du tout, j'étais complètement larguée la première semaine : non seulement par la coupure du congé, mais aussi parce que le précédent stage était de la psy (les 10 semaines) avec pratiquement pas de soins techniques, donc ceux qui avaient été acquis l'étaient d'un an avant, et j'étais super rouillée. Manque de volonté à encadrer, aussi, de la part de l'équipe : on est toujours trop d'étudiants en même temps, les professionnels ça les saoûle d'avoir tant de gens dans les pattes, sans compter qu'il y a toujours autant de préjugés sur le nouveau programme...
Je commence à sortir la tête de l'eau, mais je ne me sens pas du tout à l'aise contrairement aux autres stages où je m'étais intégrée et positionnée très vite.
Par contre, même si c'est l'occasion d'apprendre pas mal de soins que je ne verrai peut-être pas ailleurs, tout le stage au même endroit c'est très long. J'ai appris que dans notre IFSI on avait le droit de couper en deux un stage de dix semaines qu'une seule fois dans la formation ! Ce n'est pas mon cas, donc je pourrai en bénéficier par la suite, mais je trouve ça assez dingue.

Profitez bien du changement d'heure. Moi j'avoue que je ne dors pas bien et bébé n'a pas fait de grasse mat', bien sûr. :)
IDE en SSIAD
lino38

Message par lino38 »

bonjours à tous et à toute je suis actuellement préparatrice en pharmacie et maman de 2 enfants(3 et1 an) je voudrai savoir si vous aviez des aides ou indemnités car j'envisage peut être de reprendre mes études tout comme vous mais la perte de salaire pendant 3 ans me pose problème et j'imagine que beaucoup d'entre vous sont dans ma situation j'aimerai avoir vos témoignage je ne suis qu'au tout début de mon progés et tous vos témoignages me rassure, apparemment beaucoup on eu le courage de se lancer même avec une petite famille!!
Merci d'avance désolé d'arriver en plein milieu de vos messages
julie
Répondre