financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
keke13

Re: Financement Pôle Emploi

Message par keke13 »

bristolle a écrit :
keke13 a écrit :merci pour tout les renseignements mais j'ai juste une petite question,
pour mon cas si je demissionne maintenant j'ai deux moi de preavis donc arret contrat debut janvier,si je travaille en cdd pendant 3 mois donc jusqu'au mois d'avril, le concours est au mois de mars,suis je dans les temps pour pouvoir avoir des aides du pole emploi??? merci :)
de toutes façons ce n'est pas la date du concours qui compte pour la demande de rff mais celle de la rentrée, le concours n'a rien a voir la dedans, il ne t'engage a rien, tu peux très bien passer le concours en travaillant et faire ta demande plus tard, au moment des résultats par exemple.
ok mais au moment des resultats, j'ai reussi le concours,je dois demissionner et m'inscrire au pole emploi?je serais indemniser?
merci pour vos réponses
raté pour cette année!!allez au boulot pour 2013
keke13

Message par keke13 »

Aldevir a écrit :Oui et surtout fait attention que tes droits soient toujours ouverts au moment de la rentrée (c'est tout ce qui compte).

et a quel moment je dois ouvrir mes droits?merci
raté pour cette année!!allez au boulot pour 2013
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

non, si tu démissionnes tu ne seras pas indemnisé, il faut que tu négocie un licenciement auprès de ton employeur....
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

sisinna95 a écrit :Je me pose aussi la même question. Je vais appeler demain au 3949, on verra bien ...
Finalement, c'était mon gentil conseiller qui m'a précédé dans cette demarche et m'a appellé en me disant, que, je devrais faire attention lors de mes prochaines actualisations et mettre "être toujours en recherche d'emploi", et "n'a pas été en formation", à chaque fois 8) Pour éviter les problèmes de paiement!
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

keke13 a écrit :
Aldevir a écrit :Oui et surtout fait attention que tes droits soient toujours ouverts au moment de la rentrée (c'est tout ce qui compte).

et a quel moment je dois ouvrir mes droits?merci
Comme ça a été dit plus haut, après une démission il faut travailler 455h (soit trois mois à temps plein pour ouvrir les droits), donc tu dois démissionner (et t'inscrire chez pôle emploi) au moins 4/5 mois avant pour avoir un peu de marge pour trouver des missions interim ou un CDD.
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

keke13 a écrit :
bristolle a écrit :
keke13 a écrit :merci pour tout les renseignements mais j'ai juste une petite question,
pour mon cas si je demissionne maintenant j'ai deux moi de preavis donc arret contrat debut janvier,si je travaille en cdd pendant 3 mois donc jusqu'au mois d'avril, le concours est au mois de mars,suis je dans les temps pour pouvoir avoir des aides du pole emploi??? merci :)
de toutes façons ce n'est pas la date du concours qui compte pour la demande de rff mais celle de la rentrée, le concours n'a rien a voir la dedans, il ne t'engage a rien, tu peux très bien passer le concours en travaillant et faire ta demande plus tard, au moment des résultats par exemple.
ok mais au moment des resultats, j'ai reussi le concours,je dois demissionner et m'inscrire au pole emploi?je serais indemniser?
merci pour vos réponses
le plus simple si tu ne peux pas te faire licencier.. c'est la rupture conventionnelle.. ca marche très bien :)
IDE en psy
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

Moi, aussi. J'ai fait une rurture conventieonnelle et cela s'est bien passé, très rapidement même!
Sauf, qu'il faudrait une très bonne volonté de la part du patron!!! une bonne entente entre vous donc :clin:
Nous avons commencé la demarche le 26 juillet, pour une rupture conventionnelle le 18août, et j'ai pu m'inscrire à pôle emploi le 23 août. Rentrée à l'IFSI, le 5 septembre, et tout était bien!
Bon courage à tous!
annesophie14

Message par annesophie14 »

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin d'un petit renseignement. Je suis actuellement en 1ère année de formation, en stage jusqu'au 10 novembre. Je ne sais pas si c'est pareil pour tout les Ifsi mais à Caen on a une petite (trés petite) indemnité de stage (23 euros par semaine). Ma question est donc au sujet de l'actualisation de Pôle Emploi.

Dois-je déclarer ma période de stage? J'ai lu plus haut qu'il fallait mettre non partout sauf pour la recherche d'emploi, mais il faut bien que je déclare à Pôle Emploi les indemnités que j'ai perçu, non? Si je met non partout je ne peux pas déclarer de revenu...

Je suis un peu perdue là...

Merci d'avance pour vos réponses.
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

Eh ben, nous aussi, c'est pareil, 23euros la semaine.
Mais je compte pas déclarer dela à pôle emploi! :lol:
Et en même temps, je me demande si j'ai raison ou pas?
Avez-vous une idée? :?
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

C'est la même indemnité pour tout le monde mais il n'y a pas à la déclarer, ce n'est pas un salaire mais une "indemnité gracieuse", et il ne faut rien non plus changer dans la même manière de s'actualiser.
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

annesophie14 a écrit :
Dois-je déclarer ma période de stage? J'ai lu plus haut qu'il fallait mettre non partout sauf pour la recherche d'emploi, mais il faut bien que je déclare à Pôle Emploi les indemnités que j'ai perçu, non? Si je met non partout je ne peux pas déclarer de revenu...

Je suis un peu perdue là...

Merci d'avance pour vos réponses.
les 23€ ne sont pas un salaire mais bien une indemnité :)
IDE en psy
fdavid7

Payer pendant les cours ?

Message par fdavid7 »

Bonjour, alors voilà j'ai quelques questions déjà ; Ma formation est payée par la Region Alsace , étant donné que je sors des cours , j'ai fini les cours en juillet et mon IFSI ne débute qu'en février, pendant ce temps je travaille un peu .
Est ce la ma formation est tout de même payée vu que je travaille entre temps ?
Est ce que je peux toucher de l'argent pendant la formation ?

Merci de vos réponses :)
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Bonjour à tous,

Alors voila, Je vais tenter le concours printemps 2012,avec une rentrée en septembre (si je réussi Inchallah ;) )
Je suis actuellement demandeur d'emploi AVEC indemnités , celles-ci se terminent courant mi-mars.

Ma question est : Comment puis-je financer mes 3 années si je n'ai plus d'ARE ? Est-ce que l'AFF (allocation de fin de formation) prendra effet dès le mois d'avril ou absolument pas ?

PS : a priori , Pole Emploi ne prend pas en charge financièrement les demandeurs d'emploi SANS indemnités.

Merci pour vos réponses.
IDE
kiele

3 ans sans rémunération, existe t'il des aides financiére ?

Message par kiele »

bonjour

je suis actuellement au chômage mais mon métier est assistante dentaire

ma conseillère et plutôt froide et ne veut pas me renseigner sur les autres formation possible, elle veut à tout prix que je continue dans mon métier d'assistante dentaire...

alors je viens vous voir pour savoir comment vous faites pour vivre financièrement durant les 3 ans de formation pour payer votre loyer etc.....?

je sais qu'il existe des aides mais peut on vraiment en vivre ?

3 ans sans aides... pourquoi aucune aide digne de ce nom existe ?

si je ne peux être aidé, je ne pourrais jamais accéder à cette formation...

merci de vos réponses
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Non si tes droits finissent avant la rentrée tu ne pourras être financée par la Pôle Emploi. Il faut éventuellement voir du côté de l'ASS ou du RSA, sinon la bourse de la région.
Répondre