Peut on faire 2 stages au même endroit ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Peut on faire 2 stages au même endroit ?
Je suis esi 1ere année et j'effectue mon premier stage en SSR dans une clinique, et je voulais savoir s'il été possible de demander mon stage du 2eme semestre dans la même clinique mais dans un autre service, par exemple chirurgie considéré comme soins de courte durée ? (en SSR c'est considéré comme soins de longue durée)
merci d'avance
merci d'avance
ESI Promo 2011/2014 CRF
Re: Peut on faire 2 stages au même endroit ?
salut
tout dépend de l'ifsi mais normalement c'est possible
tout dépend de l'ifsi mais normalement c'est possible
chez nous, vu que l'on a pas le loisir de choisir nos lieux de stages.
Il me semble que le seul que nous pouvons choisir est le stage optionnel
Mais selon les formateurs ils feront en sorte de ne pas nous envoyer dans les mêmes services, mais que cela ce passe dans la même clinique n'est pas un problème.
Il me semble que le seul que nous pouvons choisir est le stage optionnel
Mais selon les formateurs ils feront en sorte de ne pas nous envoyer dans les mêmes services, mais que cela ce passe dans la même clinique n'est pas un problème.
IDE Promo 2011-2014

Faisant partie de l'ancienne formation, et en arrivant au terme de celle ci, je peux te dire que sur 14 stages, j'en ai fait 6 dans le meme hopital.
Dans des services différents forcément.
Je dirai meme que j'ai fait 2 stages dans 2 services differents , sur le meme étage. Le personnel se souvenait encore de moi. C'est sympa
PS : pour info le choix de stage est réalisé par l'ifsi. J'ai pas eu le moindre mot a dire
Dans des services différents forcément.
Je dirai meme que j'ai fait 2 stages dans 2 services differents , sur le meme étage. Le personnel se souvenait encore de moi. C'est sympa

PS : pour info le choix de stage est réalisé par l'ifsi. J'ai pas eu le moindre mot a dire
-
Je pense que c'est possible surtout si tu retournes sur le même lieu au dernier stage (S6), ca fait comme l'ancien stage pré pro donc c'est à nous de choisir il me semble.
-
Ok merci pour vos réponses
J'ai pu choisir mon premier stage donc je demanderai a être au même endroit pour le suivant.

J'ai pu choisir mon premier stage donc je demanderai a être au même endroit pour le suivant.
ESI Promo 2011/2014 CRF