Relations avec vos parents ... c comment chez vous ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Laura
Insatiable
Insatiable

Relations avec vos parents ... c comment chez vous ?

Message par Laura »

Voilà, pour faire court je vis chez mes parents pour le moment, et on va dire que c'est pire que l'enfer ces derniers temps !
2 ans que les cris ont remplacés les mots ... l'amour et l'attention inexistante ... une ambiance à se foutre par la fenêtre quelques fois (excusez l'expression) !
Je suis fatiguée, j'en ai marre, je n'en peux plus !
Chez moi, on ne connait pas le mot parler, mais plutot crier ... crier sur tout le monde , rabaisser pour un rien, donner des ordres à tout bout de champ et interdire !
Certe les évènements n'ont rien fait pour arranger les choses, mais comment arranger les choses ? Comment rétablir une atmosphère à peu près potable pour tous ? Je ne sais plus quoi faire ! Le chomage a tué ma famille ... si on peut toujours appeler ça une famille : 5 personnes qui habitent sous le même toit, se disant à peine bonjour, se parlant à peine ou sinon, c'est pour dire fais ci, fais ça ... Pas le droit de sortir, ne surtout pas dire un mot de travers sinon c'est la baffe garantie (et oui, même à 18 ans ..) et j'en passe ..
Je sais bien que vous ne pourrez pas changer la situation, que vous allez vous dire mais pourquoi elle étale sa vie sur un forum ... Surement besoin de parler plus que les autres soirs, de m'exprimer, de sortir ce qu'il y a au fond de moi...
Ce que je voudrais , c'est que mes parents se rendent compte du mal qu'ils nous font , moi, je suis grande et même si je n'en peux plus ce soir, je supporte .. mais mes soeurs ... Le divorce serait pour moi la meilleure solution ! Je suis paumée ce soir, fatiguée, énervée de ne pas arriver à changer les choses, fatiguée d'encaisser sans rien dire des remarques, de me prendre des baffes en tout genre pour des conneries ...

Je m'excuse pour ce message, je pourrai très bien l'effacer maintenant, le gros est sorti et ça fait du bien.
Peut être que certains d'entre vous ont connu des situations similaires et comment vous avez fait ?
Comment ça se passe avec vos parents ?

Merci beaucoup à tous , très bonne soirée
Aide soignante en EHPAD
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Moi ça dépend, en matiere générale tres bien avec mon pere...

Ma mere on s'est plus parlée 4 mois avant sa mort y a 1an et demi... ma foi...
IDE de nuit en haute patate!
~oLeeLeeo~
Adepte
Adepte

Message par ~oLeeLeeo~ »

De quoi tu t'excuses Laura?????Au contraire,tu as très bien fait de lâcher le morceau et de te vider un peu...j'imagine parfaitement ton désarroi.Ca n'a pas été facile non plus avec mes parents jusqu'à mes 20 ans environ.mes frères étant beaucoup plsu grands que moi,et moi la petite dernière couvée,je vivais au centre de leur monde,et de la peur de ma mère,ce qui fait que les engeulades étaient plus que fréquentes,les interdits,les sales ambiances,les envies de partir et de claquer la porte...Certes,ça n'a rien à voir avec ton histoire,mais j'imagine ce que tu ressens.Ce désarroi,cette envie de te barrer,de ne plus être là...
Maintenant,je vis seule avec mon chéri,certes dans le même immeuble qu'eux,mais ça a solutionné beaucoup de chose.Le fait de ne plus vivre avec eux a apaisé beaucoup de tensions,et surtout,nous ne sommes plus obligés de nous supporter...
Peux-tu envisager de partir de chez toi?
··¤(¯`×(`¤.LeeLee aide-soignante en réa neurologique.
"La folie ne se laisse pas enfermer dans les limites de l'être.¤´).×´¯)¤··

Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Laura .. je me reconnais là

j'ai vécu ça très très longtemps ...5 ans c'est long

Je sais ce que tu ressens, comment te dire, ça va s'arranger .. ça met du temps! je l'ai très mal vécu pour ma part, j'ai fais pas mal de conneries, ma manière de me faire voir, et entendre, ça leur a ouvert les yeux, et a partir de ce moment là, les choses se sont plus ou moin arrangé.

Comme tu dis le chomage tue une famille ... moi j'ai la chance a present d'avoir un job et de voir du monde, ce qui me fait un bien fou, parce que sinon a rester chez moi je pèterai nune fois de plus un plomb, ambiance pourries, climat lourd, je me sens opprossée avec mes parents! c'est la vie, ce n'est pas leur faute, malheureusement ils n'ont pas choisis de se trouver dans cette merde :?

Par contre il est vrai que je n'ai qu'une hate, partir de chez moi, quelques part c'est fuire, mais c'est pour le bien de tlm.

Bref je vais m'etaler, maiss ache que je te comprends, et qu'une fois que tu vas commencer ta formatio, tu auras tellement de choses en tete, tu vas voir tellement de monde, apprendre tellement de choses et changer du tout au tout que ce ne sera qu'un bien pour toi...

Bon courrage Laura, et si tu veux parler qd ça ne vas pas, n'hésite pas au contraire ;)

Et pis maintenant tu peux compter sur François, tu n'es plus seule ;)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

salut laura! Même si ma situation n'est pas tout à fait la même que toi, je te comprend tout à fait. j'ai un frère et une soeur plus âgé mais ils ont tous les 2 quitté la maison alors désormais je suis toute seule avec mes parents et c'est pire que tout!!!!!!!!
mes parents ne se parlent plus et quand ils le font c'est pour se traiter de tous les noms. c'est à celui qui emmerdera le plus l'autre en se faisant le plus de crasses possibles. Et je peux te dire qu'ils vont assez loin (pour emmerder ma mère, mon père a déjà mis le magnéto et le lecteur DVD à la poubelle!!!!!!!)
l'ambiance à la maison est très tendue : je ne parles plus à mon père non plus
ma mère me dit qu'elle ne veut pas divorcer pour moi alors qu'elle sait que je n'attends que ça!!!!je crois qu'au fond d'elle, elle espère que la situation avec mon père change mais il faut pas trop rèver :lol: :lol:
en tout cas, a cause de lui, elle a tendance a rejeter la faute sur moi et a s'en prende verbalement à moi
bref c'est très joyeux!
mais malgrè tout ça, je suis heureuse car j'ai des amies merveileuses qui sont toujours là pour moi et qui savent me changer les idées! ainsi qu'une frère et un soeur qui sont très présents en cas de problèmes et qui n'hésitent pas à m'embarquer chez eux quand la situation n'est pas au top.
j'arrive à évacuer et tu dois trouver le moyen de faire pareil sinon cette situation va te bouffer tout comme elle a faillit me bouffer à un moment donné
il faut même si c'est difficile que tu te trouves des échappatoires pour te vider la tête tout comme j'ai fait (je te conseille la natation qui est un très bon remède pour les nerfs :clin: )
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

Merci beaucoup pour vos messages !
Cette ambiance depuis 2 ans va s'arrêter je le sais bien puisque je m'en vais dans moins de 2 mois faire mes études à Tours, mais ces deux mois vont être les pires !
Mes parents sont partagés (et ils me l'ont dit comme ça) entre le fait qu'ils soient super content que je m'en aille car ils ne peuvent plus me voir en peinture ... (c'est assez cru, et ça fait du mal, mais bon, on s'en remet !) et le fait que ça les embète car depuis que j'ai quitté le lycée, je fais tout chez moi , du moins pas mal de choses comme les lessives, les courses, le ménage, les aller retours pour emmener mes soeurs un peu partout ... et que forcément, la bonne poire que je suis va leur manquer à ce niveau là !
Je ne me plains pas, il y a pire que moi c'est carrément vrai, mais je crois que ce soir, ça était la phrase de trop, la gifle de trop ...Combiné à la fatigue et au fait que mon chéri soit loin pour quelques jours ... j'ai pété les plombs !
En tout cas, merci pour vos messages ! Ils me vont droit au coeur !
Aide soignante en EHPAD
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Arf... Mon message à moi va faire tache...

Perso j'ai la chance de bien m'entendre avec mes parents. 23 ans que je suis chez eux. Il y a des hauts et des bas, mais quand il y a une merde, on se soutient les uns les autres...

Merci de me faire réaliser la chance que j'ai, et bon courage à toutes.

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

tout pareil que Amodeba
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Tout d' abord , courage Laura et bonne chance pour la suite . Accroche-toi ma puce .

Je n' étais pas malheureuse dans ma province quand j' étais petite ou ado , mes parents étaient gentils dans l' ensemble ( fin des années 70 ) .

Mais j' étouffais à l' époque dans ce petit confort , les conventions sociales , la vision étriquée de la vie de mes parents et du reste de ma famille .

Je me sentais différente d' eux . Dès que j' ai pu , je suis partie ailleurs , plus loin , pour travailler et vivre ma vie autrement , à 19 ans .

Ce n'est pas facile au début quand on est seule , loin de sa famille et de ses amis , qui ne comprennent pas ton choix .

Mais on s' adapte et finalement , je m'en suis assez bien sortie et suis satisfaite là où je suis maintenant 25 ans plus tard !
marie-pierre
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

ce qui a fortement contribué à améliorer mes parents c'est mon départ de la maison. La liberté étant importante pour moi à tous points de vu, les rapports devenaient vite impossibles, dès que j'ai eu mon indépendance financière je suis partie vivre avec ma copine et dans un deuxième temps j'ai pris un chez moi, depuis j'ai tous les jours ma mère au tel, profite de certains de ses conseils, passe des w end chez eux avec mon mari. c'est une renaissance !
c'est vrai que quand on fait pas mal d'études supérieures et même si on boss un peu, c'est difficile d'envisager un avenir financier correct, je ne regrette pas d'avoir bac +6 mais ce ne fut pas sans peine !
fixes toi des objectifs, mets de l'arget de côté pour ne pas dépendre de qq1 et serres les dents !
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
~oLeeLeeo~
Adepte
Adepte

Message par ~oLeeLeeo~ »

C'est dingue ce qu'ils ont osé avancer à ton sujet...Que tu vas leur manquer car tu ne seras plus la bonne à tout faire,mais qu'ils ne peuvent plus te supporter...Quelle horreur de la part de parents...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee aide-soignante en réa neurologique.
"La folie ne se laisse pas enfermer dans les limites de l'être.¤´).×´¯)¤··

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

~oLeeLeeo~ a écrit :Ca n'a pas été facile non plus avec mes parents jusqu'à mes 20 ans environ.mes frères étant beaucoup plsu grands que moi,et moi la petite dernière couvée,je vivais au centre de leur monde,et de la peur de ma mère,ce qui fait que les engeulades étaient plus que fréquentes,les interdits,les sales ambiances,les envies de partir et de claquer la porte...Ce désarroi,cette envie de te barrer,de ne plus être là...

Ah ben je comprends aussi un peu près tout ça !

Depuis maintenant 4 ans et demi, je suis la seule qui soit encore à la maison, mon frère et ma soeur étant aussi beaucoup plus âgé que moi (11 ans pour mon frère et 9 ans pour ma mère). Au début c'était génial : toute seule à la maison, ma soeur ma lachait enfin les baskets ! Mais au bout d'un moment j'ai vite déchanté ! Tout seul à la maison tes parents ne voyent que toi... Chez moi, j'ai l'impression d'être enfermer ma mère a constament peur qu'il m'arrive quelque chose enfin bon tout ça n'est pas génial !
Bref, moi j'ai hâte d'être dans trois ans et demi mon DE en poche (si tout va bien!) et partir loin d'ici...

En tout cas, courage à toi Laura.... :clin:
artefact74
Fidèle
Fidèle

Message par artefact74 »

Salut!
mon cas est différent de ce que je viens de lire:
je suis" partie de chez moi"à 18 ans pour l'ifsi où j'étais en internat; je rentrais tous les week-end chez moi, j'étais indépendante, autonome.
Avec mon diplôme, je voulais faire de l'intérim et je n'ai pas trouver de postes interessants, donc je suis allée en clinique, au bloc opératoire.
Mon père s'est suicidé 2 jours après que j'ai commencé, mes parents étaient divorcés.
Depuis, pour mon frère de 17 ans, ma mère et moi, je suis restée à la maison, on doit etre solidaire car notre famille ne s'est jamais manifestée depuis( 2 ans dans quelques jours).
Et j'ai trouvé un équilibre, je bosse,je rentre du boulot, fait le ménage, les course... je fais du sport et j'épargne pas mal pour acheter un jour. Mais je me dis que je n'ai pas de raisons de partir pour le moment, je tournerais en rond toute seule.
Si j'ai mon concours pour l'école d'ibode, ça repoussera encore l'achat d'un toit !
@+
Répondre