création cabinet infirmier... mon aventure !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: création cabinet infirmier... mon aventure !
Bonsoir Remicade,
Tu peux pas savoir à quel point je suis contente que quelqu'un pense comme moi... encore un "glissement de tâche médical"... l'infirmière peut bien le faire, elle, pour... 6,30 euros + 15 minutes de perte de temps administrative.... mais quelle énergie négative!
Pour l'instant j'ai repoussé le problème, j'ai fait les ald mais les autres... j'attends...
Tu peux pas savoir à quel point je suis contente que quelqu'un pense comme moi... encore un "glissement de tâche médical"... l'infirmière peut bien le faire, elle, pour... 6,30 euros + 15 minutes de perte de temps administrative.... mais quelle énergie négative!
Pour l'instant j'ai repoussé le problème, j'ai fait les ald mais les autres... j'attends...
cecillio
-
Bonjour,
Je voulais savoir comment vous aviez décidé de l'endroit où vous alliez ouvrir votre cabinet ? Avez-vous fait une "étude de marché" ?
Quels sont les critères à prendre en compte pour ouvrir son cabinet au meilleur endroit ?
J'ai vu qu'il y avait le site cartosanté qui donnait des indications sur la densité, la consommation d'actes, etc... Mais c'est assez opaque et puis il faut savoir interpréter correctement les chiffres.
Merci d'avance.
Je voulais savoir comment vous aviez décidé de l'endroit où vous alliez ouvrir votre cabinet ? Avez-vous fait une "étude de marché" ?
Quels sont les critères à prendre en compte pour ouvrir son cabinet au meilleur endroit ?
J'ai vu qu'il y avait le site cartosanté qui donnait des indications sur la densité, la consommation d'actes, etc... Mais c'est assez opaque et puis il faut savoir interpréter correctement les chiffres.
Merci d'avance.
IDE depuis novembre 2010.
- caducee1717
- Silver VIP
bon ça y est :
mon premier we de repos est enfin programmé pour mi-novembre !! trop contente !
J'ai rencontré une remplaçante qui m'a fait une très bonne impression : gentille, simple, motivée, et très souriante, alors je me lance !
Elle "tourne" avec moi vendredi, et je croise les doigts.
Je sais que je vais un peu "m'inquiéter" lors de ce premier we mais il faut bien se lancer et mon mari est ravi de pouvoir enfin partir en we , prendre l'air, se changer les idées. Nous avons prévu une petite escapade à la montagne, dans les pyrénées, pour nous oxygéner un peu et voir un autre paysage que le nôtre !
Mon premier repos depuis janvier, alors oui , c'est sûr, ça n'a pas de prix !
mon premier we de repos est enfin programmé pour mi-novembre !! trop contente !
J'ai rencontré une remplaçante qui m'a fait une très bonne impression : gentille, simple, motivée, et très souriante, alors je me lance !
Elle "tourne" avec moi vendredi, et je croise les doigts.
Je sais que je vais un peu "m'inquiéter" lors de ce premier we mais il faut bien se lancer et mon mari est ravi de pouvoir enfin partir en we , prendre l'air, se changer les idées. Nous avons prévu une petite escapade à la montagne, dans les pyrénées, pour nous oxygéner un peu et voir un autre paysage que le nôtre !
Mon premier repos depuis janvier, alors oui , c'est sûr, ça n'a pas de prix !

souriez...et vous recevrez autant en retour
Cela me dit quelque chose.... Bon week end!!!!
- rachell1978
- Insatiable
Salut, j
e suis ravie pour toi
mais qu risque d’être la pessimiste de service ...
est ce prudent de t'éloigner ?
à moins que, prudente, tu lui fasse faire un jour ou deux un peu avant ?
e suis ravie pour toi
mais qu risque d’être la pessimiste de service ...

est ce prudent de t'éloigner ?
car si j'ai bien compris, ce sera la première fois que ta remplaçante travaillera ?caducee40 a écrit :Nous avons prévu une petite escapade à la montagne, dans les pyrénées, pour nous oxygéner un peu et voir un autre paysage que le nôtre !
on ne sait jamais, si quelque chose ce passe mal, il y a eu des témoignages sur le forum à ce sujet.caducee40 a écrit :lors de ce premier we
à moins que, prudente, tu lui fasse faire un jour ou deux un peu avant ?
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
- caducee1717
- Silver VIP
en fait j'habite à 1 h 30 de la "montagne" donc pas le bout du monde non plus, et cette collègue remplace déjà un cabinet du secteur avec lequel ça semble bien se passer, donc je pensais donner mon numéro "perso" à deux patients de confiance juste au cas où, et ne partir qu'après être sûre qu'elle a débuté la "tournée" sans difficulté (panne de véhicule, maladie, problème perso, on ne sait jamais, nul n'est à l'abri d'un souci)...
Je ne veux pas me mettre en tête le pire, car même si ça peut arriver, c'est vrai, je veux pouvoir déléguer sans "psychoter" à outrance non plus... et les soins du moment ne représentent pas un niveau de technicité majeur (je n'ai pas de perf en cours, ni de voie centrale, etc..., que des soins simples)...
Je crois qu'il faut faire confiance à minima aussi pour pouvoir être sereine, c'est à "double courant"...
, sinon...on reste coincée tout le temps !
Je ne veux pas me mettre en tête le pire, car même si ça peut arriver, c'est vrai, je veux pouvoir déléguer sans "psychoter" à outrance non plus... et les soins du moment ne représentent pas un niveau de technicité majeur (je n'ai pas de perf en cours, ni de voie centrale, etc..., que des soins simples)...
Je crois qu'il faut faire confiance à minima aussi pour pouvoir être sereine, c'est à "double courant"...

- rachell1978
- Insatiable
ok,
effectivement, tu as pris pas de précautions !
effectivement, tu as pris pas de précautions !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
- caducee1717
- Silver VIP
ben j'avais pris des précautions mais j'avais omis une hypothèse de taille :
que la remplaçante me lâche avant même de commencer !
et c'est ce qui vient d'arriver...
Une autre IDEL qui bosse seule lui a demandé de lui faire 15 j ou 20j (je ne sais plus) parce qu'elle est crevée, et du coup elle a dit oui, sans chercher par exemple à préserver les 2 jours qu'elle m'avait "promis"...
Je pense qu'avec un peu de bonne volonté de part et d'autre ça pouvait tout à fait se concilier, et en plus moi ce que je souhaitais c'est deux jours, je pouvais décaler mon we pour les arranger si besoin... et l'autre IDEL n'est pas à l'article de la mort, elle est fatiguée, comme moi, mais elle se serait peut être contenté de 10 j d'affilée, reprise de 4 ou 5 j , puis à nouveau 10 j de repos, à condition que la remplaçante lui ai fait part de l'engagement qu'elle avait pris avec moi.
Je ne sais pas pour vous mais moi je sais que dans le cas inverse j'aurais proposé une solution...Quand on n'a pas eu de repos depuis des lustres on ne pinaille pas trop...
Grosse déception POUR MOI...

que la remplaçante me lâche avant même de commencer !

Une autre IDEL qui bosse seule lui a demandé de lui faire 15 j ou 20j (je ne sais plus) parce qu'elle est crevée, et du coup elle a dit oui, sans chercher par exemple à préserver les 2 jours qu'elle m'avait "promis"...
Je pense qu'avec un peu de bonne volonté de part et d'autre ça pouvait tout à fait se concilier, et en plus moi ce que je souhaitais c'est deux jours, je pouvais décaler mon we pour les arranger si besoin... et l'autre IDEL n'est pas à l'article de la mort, elle est fatiguée, comme moi, mais elle se serait peut être contenté de 10 j d'affilée, reprise de 4 ou 5 j , puis à nouveau 10 j de repos, à condition que la remplaçante lui ai fait part de l'engagement qu'elle avait pris avec moi.
Je ne sais pas pour vous mais moi je sais que dans le cas inverse j'aurais proposé une solution...Quand on n'a pas eu de repos depuis des lustres on ne pinaille pas trop...
Grosse déception POUR MOI...

- infirmierececile
- Forcené

pour ma part je suis HS ! tjs pas de remplaçante je ne trouve personne ! là une collegue (que je remplaçais l'an dernier ma fait 2 jours en octobre et viens de me faire 2 jours là aussi) çà ma reposé un peu oufff mais ce n'est que du provisoire !
en+ pour couronnér le tout : le telphone ne sonne pas, c'est deseperant

je vais arriver a un an d'installation et j'en suis a à peine 10 passages par jour...financierement çà va encore mais moralement je sais pas si je vais tenir : ma vie de couple en patie, ma vie de famille aussi, c'est usant je songe même a arreter et retourner à l'hopital

voilà je sais plus trop quoi faire, ni comment my prendre pour stopper mon activité...bref gros gros doute
bye a bientot
♥axel, kyliann et leelou♥
- rachell1978
- Insatiable
oh lala, pas e chance, je suis vraiment désolée pour toi, et je suis d’accords, c'est pas très sympa !caducee40 a écrit :ben j'avais pris des précautions mais j'avais omis une hypothèse de taille :
que la remplaçante me lâche avant même de commencer !![]()
Grosse déception POUR MOI...![]()
Cécile, désolée pour toi aussi !
Je vous souhaite bon courage à toutes les 2 !

ps, Caducée, tu es où ? peut être que je pourrai te dépanner ?
(désolée Cécile, l'allier c'est pas possible !)
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
- caducee1717
- Silver VIP
ps, Caducée, tu es où ? peut être que je pourrai te dépanner ?
je suis dans le sud des Landes...
je suis dans le sud des Landes...
- rachell1978
- Insatiable
aie ! désolée, trop loin aussi !caducee40 a écrit :je suis dans le sud des Landes...
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
- caducee1717
- Silver VIP
je m'en doutais un peu !
mais c'est quand même gentil d'y avoir pensé

mais c'est quand même gentil d'y avoir pensé

infirmierececile a écrit ::
pour ma part je suis HS ! tjs pas de remplaçante je ne trouve personne ! là une collegue (que je remplaçais l'an dernier ma fait 2 jours en octobre et viens de me faire 2 jours là aussi) çà ma reposé un peu oufff mais ce n'est que du provisoire !
en+ pour couronnér le tout : le telphone ne sonne pas, c'est deseperantzero appel depuis fin aout, je comprends pas ce qui se passe
![]()
![]()
![]()
![]()
je vais arriver a un an d'installation et j'en suis a à peine 10 passages par jour...financierement çà va encore mais moralement je sais pas si je vais tenir : ma vie de couple en patie, ma vie de famille aussi, c'est usant je songe même a arreter et retourner à l'hopital![]()
voilà je sais plus trop quoi faire, ni comment my prendre pour stopper mon activité...bref gros gros doute
bye a bientot
allez on se motive !!!!
retourne voir les pharmaciens... les médecins, appèle les prestataires...
je serai à 1 an de création en janvier et je n'ai pas encore de remplaçant non plus, je suis HS aussi. (je suis obligée de faire des siestes l'am qd je peux)...
j'ai 15/20 passages / jour en période creuse mais j'ai encore bcp de pain sur la planche...
dans notre métier rien n'est jamais gagné et rien ne le sera jamais...
bon courage
- caducee1717
- Silver VIP
je serai à 1 an de création en janvier et je n'ai pas encore de remplaçant non plus, je suis HS aussi. (je suis obligée de faire des siestes l'am qd je peux)...
j'ai 15/20 passages / jour en période creuse mais j'ai encore bcp de pain sur la planche...
Moi tout pareil, 1 an en janvier aussi. Et comme je n'ai toujours pas de remplaçante non plus j'ai "experimenté" un système pour me dégager de temps en temps l'AM complète (selon le type de soins que j'ai bien sûr). Je "glisse" tout sur le samedi matin, et le dimanche matin, je décale parfois un pansement (simple), et j'ai la chance d'avoir un monsieur diabétique qui sait faire sa glycémie et son injection d'insuline seul, donc je prépare tout, et il me passe juste un coup de fil pour me dire son résultat et là je lui indique la dose à injecter (j'ai bien sûr pris soin de vérifier en direct s'il comprenait bien les consignes concernant les doses, je lui ai fait faire des tests !)
... Bien évidemment je reste joignable à tout moment, et je me déplace si l'un de mes patients le demande...
C'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien, et ça permet de décompresser un peu, ce qui n'est pas négligeable.
Donc voyez si les soins que vous avez le soir peuvent être décalés ou anticipés, et même si tous ne le peuvent pas, vous pouvez au moins alléger votre tournée du soir au max de temps en temps.
Bon courage les filles
Moi tout pareil, 1 an en janvier aussi. Et comme je n'ai toujours pas de remplaçante non plus j'ai "experimenté" un système pour me dégager de temps en temps l'AM complète (selon le type de soins que j'ai bien sûr). Je "glisse" tout sur le samedi matin, et le dimanche matin, je décale parfois un pansement (simple), et j'ai la chance d'avoir un monsieur diabétique qui sait faire sa glycémie et son injection d'insuline seul, donc je prépare tout, et il me passe juste un coup de fil pour me dire son résultat et là je lui indique la dose à injecter (j'ai bien sûr pris soin de vérifier en direct s'il comprenait bien les consignes concernant les doses, je lui ai fait faire des tests !)
... Bien évidemment je reste joignable à tout moment, et je me déplace si l'un de mes patients le demande...
C'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien, et ça permet de décompresser un peu, ce qui n'est pas négligeable.
Donc voyez si les soins que vous avez le soir peuvent être décalés ou anticipés, et même si tous ne le peuvent pas, vous pouvez au moins alléger votre tournée du soir au max de temps en temps.
Bon courage les filles