Qui ne souhaite pas être IDE ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

as2004

Re: Qui ne souhaite pas être IDE ?

Message par as2004 »

Kad14 a écrit :salut,
Suis-je la seule à me dire que le metier d'AS par definition n'est qu'une partie du metier IDE :?: Ca me fait rire quand on dit que ce sont deux metiers differents, l'ide est censsée faire les toilettes, le nursing tout autant que l'AS normalement :!: et dans certains services l'ide le fait je dis bien certains car elle a d'autre devoirs qui incombe a son statut, mais il arrive qu'il n'y ai qu'une as et une ide en binôme et que l'ide aide a faire les toilettes avant CES soins, si ce que je raconte est faux pourquoi alors la 1ere année d'etude ide valide les competences AS ?
Dispenser, dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien être et l'autonomie de la personne. voila la definition AS !!
Trop souvent je vois des IDE ne plus faire d'actes de nursing car elles sont IDE donc juste une petite piqure de rappel les AS font une partie de votre metier qui ne vous est pas retirée !! :D :oops:
enfin c'est mon point de vu, mon experience !!
Tu vie dans l'illusion de l'IDE vs AS. Les IDE n'ont plus le temps ni le moral à rien concernant le rôle prore. Quand on passe dans leur costume, on comprend bien la situation. Faire l'AS est même devenu reposant, un soulagement pour elles ! IDE et AS, c'est comme parler d'un ingénieur et d'un technicien. Ils peuvent manger et rigoler ensemble, ce sont quand même deux métiers différents. L'ingénieur peut manier une clé a mollette, mais le technicien aura bien du mal à résoudre telle équation ou monter tel projet. Ce qui est tout à fait normal partout, sauf à l'hôpital où certaines, plutôt que de faire avancer leur profession d'AS en militant, fuient vers une piste qui n'est pas à la portée de tout le monde et ne résout pas le problème de fond (combien d'IDE ex AS regrettent leur choix...).
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

as2004 a écrit :Les IDE n'ont plus le temps ni le moral à rien concernant le rôle prore.
D'une part, il ne faut pas généraliser. D'autre part, les soins d'hygiène ne constituent pas l'exclusivité du rôle propre de l'IDE.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

as2004 a écrit :(combien d'IDE ex AS regrettent leur choix...).
Oui, combien ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Il faut comme l'a dit Moutarde arrêter de généraliser sur certains points...
Et je trouve également certains propos bien réducteurs....
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
as2004

Message par as2004 »

Je parle de la réalité du terrain, car je tourne sur plusieurs services et depuis longtemps, et force est de constater que le binôme IDE-AS est toujours un privilège.
J'ai aussi pu constater que quand on demande à une IDE de "faire AS", par les temps qui courent dans le public, avec la surpression, elles se battent !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 20:00, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

:choque: :choque: :choque:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

ce serait intéressant de voir ce Kad14 explique/cite ce qu'elle sait (pense savoir) du rôle propre de l'IDE..

Sait-elle que l'AS n'intervient que dans une partie de ce fameux rôle propre qui fait tant débat...

Si ce toujours fameux rôle propre pouvait entièrement être réalisé par les AS, les AS en question en auraient un (de rôle propre)!!
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
ange2011

Message par ange2011 »

bein moi j ai fais TROIS ANS d'IFSI ( j ai redoublé la deuxieme année) donc je voulais vraiment etre IDE car la technique m interesse et pas que le relationnel, mais bon là je suis AS ET je suis quand meme tres heureuse car + de temps pour le relationnel, là je peux comparer car moi aussi j ai testé ide et as, et on connait meme + les patients en etant + souvent avec eux. il y a des responsabilités (je suis en ehpad, et soulever les patients et bien c est beaucoup de resp) mais il y en a moins qu infirmier et quelque part je souffle.. !! je suis tres bien AS et je gagne autant qu un IDE au debut de ma carrière donc ça me va tres bien.
lovely971
Habitué
Habitué

Message par lovely971 »

Autrement dit, tu étais tellement mauvaise qu'ils t'ont mis AS.
Corwin
Fidèle
Fidèle

Message par Corwin »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bien envoyé :up: :up: :fesse:
TrAnKiL
ange2011

Message par ange2011 »

pardon ...??? bravo la belle image que vous avez des AS anciens-étudiants IDE, pour vous il faut avoir été mauvaise pour se retrouver AS ou c'est de l'ironie ? je ne pensais pas recevoir des messages aussi bas. déjà le concours ide il faut le reussir, puis les etudes il faut reuussir la premiere puis deuxieme année et c est pas facile du tout. meme si je ne suis pas allée jusqu'au bout je suis déjà très heureuse et fière d etre aller jusque là, et d'etre aide soignante aujourd'hui. aller bon courage
copa
Forcené
Forcené

Message par copa »

ange2011 a écrit :pardon ...??? bravo la belle image que vous avez des AS anciens-étudiants IDE, pour vous il faut avoir été mauvaise pour se retrouver AS
Pas selon nous, selon tes anciens posts.
Infirmière en Santé au Travail
ange2011

Message par ange2011 »

ah non j crois pas non. aller sur ce bonne journée si c pour ecrire des conneries aussi grosses que vous. je suis aide soignante et tres heureuse de mon job bye.
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Ange2011,

Je fais ici un apparté, je te saurai gré de bien vouloir répondre à la question qui t'a été posé sur l'autre post intitulé : "mon premier salaire AS". Merci.

(car je vois que tu es sur le site, mais que tu n'as sûremen pas vu les réponses à ton post d'origine......)

Merci à toi.

salut.
Répondre