questions étranges pour un remplacement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
questions étranges pour un remplacement
Bonjour à toutes et tous,
J'ai fais plusieurs recherches mais je n'arrive pas à trouver les réponses à mes question alors je me tourne vers vous.
Je suis infirmière libérale remplacante et je travaille avec un cabinet. Cependant je n'ai pas assez de jours donc je me suis mise à la recherche d'un autre cabinet. Je l'ai trouvé! les premiers contacts ce sont fait par mail et il y a 2 ou 3 trucs que je trouve étrange.
L'infirmière me dit qu'elles sont deux à travailler. Elle et une autre qui est en cours de "titularisation"...alors là je tic car ce n'est pas que pour la fonction publique qu'on utilise ce terme?
Après elle me parle de combien de jours, matinées je veux travailler en doublure? Pour l'autre cabinet avec qui je travaille j'ai fais une tournée d'une journée entière avec une infirmière et après hop je me suis lancée seule donc je ne comprends pas trop sa question.
Ensuite elle me demande combien de jour complet je veux travailler seule?
Et pour finir elle me demande le salaire que je souhaite
Alors là je suis complètement perdu puisque le salaire en libéral varie selon les soins et les tournées donc je ne comprends pas trop sa question.
De plus elle me dit qu'il faut qu'il y ai 20 kms minimum de distance entre mon premier cabinet et le sien car autrement je ne peux pas travailler avec elle.
Voilà, je suis novice et je dois avouer que là je suis paumée...
Je lui ai bien sur renvoyer un mail en lui posant les questions nécessaires mais je dois dire qu'en attendant sa réponse si vous pouviez m'éclairer...
Avez vous déjà été dans la même situation que moi?
Merci d'avance.
J'ai fais plusieurs recherches mais je n'arrive pas à trouver les réponses à mes question alors je me tourne vers vous.
Je suis infirmière libérale remplacante et je travaille avec un cabinet. Cependant je n'ai pas assez de jours donc je me suis mise à la recherche d'un autre cabinet. Je l'ai trouvé! les premiers contacts ce sont fait par mail et il y a 2 ou 3 trucs que je trouve étrange.
L'infirmière me dit qu'elles sont deux à travailler. Elle et une autre qui est en cours de "titularisation"...alors là je tic car ce n'est pas que pour la fonction publique qu'on utilise ce terme?
Après elle me parle de combien de jours, matinées je veux travailler en doublure? Pour l'autre cabinet avec qui je travaille j'ai fais une tournée d'une journée entière avec une infirmière et après hop je me suis lancée seule donc je ne comprends pas trop sa question.
Ensuite elle me demande combien de jour complet je veux travailler seule?
Et pour finir elle me demande le salaire que je souhaite

De plus elle me dit qu'il faut qu'il y ai 20 kms minimum de distance entre mon premier cabinet et le sien car autrement je ne peux pas travailler avec elle.
Voilà, je suis novice et je dois avouer que là je suis paumée...
Je lui ai bien sur renvoyer un mail en lui posant les questions nécessaires mais je dois dire qu'en attendant sa réponse si vous pouviez m'éclairer...
Avez vous déjà été dans la même situation que moi?
Merci d'avance.
- rachell1978
- Insatiable
Re: questions étranges pour un remplacement
salut,
tu devrais en effet attendre sa réponse car il y a des choses bizarres mais qui peuvent s'expliquer...
en attendant, voilà quelque "bonnes" explications :
non, plus sérieusement, il est possible qu'elle veuille vérifier si nb de jours que tu veux travailler et CA correspondront à ton souhait financier .
ex : si son CA est de 250 € jours et que tu souhaite travailler 5 jours et "te faire" "net" plus de 1000 €, ça peut pas aller !!
voilà, je ne sais pas si c'est ça mais disons qu'il m'est arrivé de mal m'exprimer alors
c'est peut être aussi son cas ...
tiens nous au courant et n'oublie pas : CONTRAT !
tu devrais en effet attendre sa réponse car il y a des choses bizarres mais qui peuvent s'expliquer...
en attendant, voilà quelque "bonnes" explications :
peut être qu'elle veut tout simplement que tu sois à l'aise avec la tournée avant de te laisser, certaines personnes ne se sentent pas suffisamment en confiance après une seule journée (suivant aussi la tournée et les patients)clexane38 a écrit :elle me parle de combien de jours, matinées je veux travailler en doublure?
et bien combien de jours par mois espères tu travailler ? as tu des jours où tu préfère être systématiquement en repos : ex : le mercredi pur les enfants, le lundi soir pour ton cours de yoga ....clexane38 a écrit :elle me demande combien de jour complet je veux travailler seule?
elle veut vérifier tes connaissances en la matière ? lol !clexane38 a écrit :pour finir elle me demande le salaire que je souhaiteAlors là je suis complètement perdu puisque le salaire en libéral varie selon les soins et les tournées
non, plus sérieusement, il est possible qu'elle veuille vérifier si nb de jours que tu veux travailler et CA correspondront à ton souhait financier .
ex : si son CA est de 250 € jours et que tu souhaite travailler 5 jours et "te faire" "net" plus de 1000 €, ça peut pas aller !!
ce doit être la clause de non concurrence.clexane38 a écrit :elle me dit qu'il faut qu'il y ai 20 kms minimum de distance entre mon premier cabinet et le sien car autrement je ne peux pas travailler avec elle.
voilà, je ne sais pas si c'est ça mais disons qu'il m'est arrivé de mal m'exprimer alors
c'est peut être aussi son cas ...
tiens nous au courant et n'oublie pas : CONTRAT !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
Merci Rachell1978, je trouve tes propos super rassurant et je suis convaincue qu'il y a effectivement des réponses toutes simples.
Merci d'avoir pris le temps d'y répondre et dès que j'aurais une réponse je vous tiens au courant.
Merci pour ton conseil pour le contrat
Merci d'avoir pris le temps d'y répondre et dès que j'aurais une réponse je vous tiens au courant.
Merci pour ton conseil pour le contrat

Coucou,
Juste une question au vu de ton pseudo, t'es dans l'Isère?
Juste une question au vu de ton pseudo, t'es dans l'Isère?
Oui stefr38 je suis en Isère. Toi aussi apparemment 

- caducee1717
- Silver VIP
Tout pareil que RACHEL1978 (je n'aurais pas répondu mieux !)
Et je trouve plutôt bien qu'elle te demande combien de jours tu veux tourner en doublure, ça signe à mon avis un désir de te rendre les choses le plus confortables possible (parfois être jetée dans la "fosse aux lions" trop rapidement n'est pas nécessairement la meilleure chose, ni pour la remplaçante, ni pour la remplacée)...
Et je trouve plutôt bien qu'elle te demande combien de jours tu veux tourner en doublure, ça signe à mon avis un désir de te rendre les choses le plus confortables possible (parfois être jetée dans la "fosse aux lions" trop rapidement n'est pas nécessairement la meilleure chose, ni pour la remplaçante, ni pour la remplacée)...
souriez...et vous recevrez autant en retour
perso la question du "salaire" que tu souhaites avoir me gène un peu
J'ai peur qu'elle ne cherche à te donner une somme fixe qui ne sera , effectivement, pas toujours en rapport avec la tournée effectuée.
Si tu lui dis vouloir (par ex) 200€/jour alors qu'elle sait que sa tournée varie entre 220 et 300€/jour, alors elle gagnera de l'argent sur ton dos et c'est formellement interdit dans notre profession.
Bref, je ne suis pas aussi optimiste que les collègues plus haut

J'ai peur qu'elle ne cherche à te donner une somme fixe qui ne sera , effectivement, pas toujours en rapport avec la tournée effectuée.
Si tu lui dis vouloir (par ex) 200€/jour alors qu'elle sait que sa tournée varie entre 220 et 300€/jour, alors elle gagnera de l'argent sur ton dos et c'est formellement interdit dans notre profession.

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Je suis toujours en attente d'une réponse de sa part... Je ne sais quoi en penser mais ca devient long.
J'ai décidé de la recontacter en début de semaine si toujours pas de nouvelles.
Je vous tiens au courant.
Vanice, j'espère que tu as tord
En tout cas merci pour vos réponses.
J'ai décidé de la recontacter en début de semaine si toujours pas de nouvelles.
Je vous tiens au courant.
Vanice, j'espère que tu as tord

En tout cas merci pour vos réponses.
- caducee1717
- Silver VIP
Vanice a écrit :perso la question du "salaire" que tu souhaites avoir me gène un peu![]()
je ne vois pas comment elle pourrait rémunérer la remplaçante au "forfait" puisque le principe est le paiement à l'acte, tout autre mode de rémunération est illégal et donc interdit...
Non je pense qu'elle cherche peut-être (maladroitement) à connaitre les attentes financières de la remplaçante, car tous ne sont pas toujours très au fait de ce que peux donner un CA journalier, certains s'imaginent gagner des sommes folles !

Mais tout simplement comme font quelques IDEL de ci de là, rien qu'à voir les témoignages sur les forum et les arnaques que certaines n'ont aucun état d'âme à pratiquer.... S'en foutent parfois bien pas mal que ce soit interdit !caducee40 a écrit : je ne vois pas comment elle pourrait rémunérer la remplaçante au "forfait" puisque le principe est le paiement à l'acte, tout autre mode de rémunération est illégal et donc interdit...
Pas de recap des soins faits, pas de cotations données, aucune vue sur les rétrocessions, aucun moyen de vérifier si le chèque fait correspond aux soins faits...
- caducee1717
- Silver VIP
Vanice a écrit :Mais tout simplement comme font quelques IDEL de ci de là, rien qu'à voir les témoignages sur les forum et les arnaques que certaines n'ont aucun état d'âme à pratiquer.... S'en foutent parfois bien pas mal que ce soit interdit !caducee40 a écrit : je ne vois pas comment elle pourrait rémunérer la remplaçante au "forfait" puisque le principe est le paiement à l'acte, tout autre mode de rémunération est illégal et donc interdit...
Pas de recap des soins faits, pas de cotations données, aucune vue sur les rétrocessions, aucun moyen de vérifier si le chèque fait correspond aux soins faits...
oui, sans doute, c'est possible, mais quand on fonctionne de façon claire et honnête on a un peu de mal à imaginer ces pratiques douteuses...
Donc le seul moyen de lutter contre ces abus c'est l'information, le respect de la legislation, et la transparence....
pour ma part : nous venons de chercher une remplaçante et c'etait important pour nous de savoir combien la personne comptait gagner...
savoir si ses souhaits pouvaient coller aux revenus de la tournée...on a eu comme des ça des nanas qui n'étaient pas cohérentes entre ce qu'on leur disait : CA journalier moyen nombre de jours à remplacer : elles nous disaient que oui c'était parfait et puis en creusant on se rend compte qu'elles comptent gagner tant par mois ce qui ne correspond pas du tout à notre proposition.
savoir si ses souhaits pouvaient coller aux revenus de la tournée...on a eu comme des ça des nanas qui n'étaient pas cohérentes entre ce qu'on leur disait : CA journalier moyen nombre de jours à remplacer : elles nous disaient que oui c'était parfait et puis en creusant on se rend compte qu'elles comptent gagner tant par mois ce qui ne correspond pas du tout à notre proposition.
J'espère que vous avez raison...
A force de rencontrer des cas tordus on finit par en voir de partout
A force de rencontrer des cas tordus on finit par en voir de partout

- rachell1978
- Insatiable
Moi aussi, je croise les doigts pour ne pas m’être trompée et que clexane soit tombée sur quelqu'un de bien qui s'exprime mal ! lol !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
- rachell1978
- Insatiable
Alors Clexane ?
on a été optimiste ou pessimiste ???,
on a été optimiste ou pessimiste ???,
IDE 2000