Le groupe facebook qui insulte les AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lovely971
Habitué
Habitué

Re: Le groupe facebook qui insulte les AS

Message par lovely971 »

Obi a écrit : Je pense que ce blog relève un problème récurent, certes maladroitement et en visant trop unilatéralement les AS. Mais il existe des service ou ce genre de mentalité est présente.
Ce blog ne fait que dire la vérité. La plupart des AS regardent les IDE avec envie et jalousie. Je trouve ca bizar car le salaire est presque le même.
Et puis quand on regarde bien, maintenant c surtout des anciens ESI qui sont AS donc ca se comprend qu'elles soient autant frustrées.
Corwin
Fidèle
Fidèle

Message par Corwin »

C kler, faut voir les choses en face ya plein d'AS qui sont frustrés et qui se vengent sur les étudiants. Faut pas avoir honte de son métier. Et puis de toute façon pour les infirmières c pareil, ya qu'a voir le nombre hallucinant de raté de P1, sans compter tous les chomeurs et les glandeurs professionnels (dont je suis le roi :lol: :lol: :lol: :lol: )qui cherchent un place trankil.
Non mais c le délire à chak fois de voir comment vous jouez les vierges effarouchées dès qu'on ose dire la moindre petite vérité.
TrAnKiL
helentagada
Régulier
Régulier

Message par helentagada »

Bon moi je me permet d'intervenir car je vous trouve très catégorique sur le sujet des stagiaires et de la relation AS - IDE
Je suis jeune diplômé AS, donc être stagiaire je m'en souviens encore très bien.
De plus étant en intérim je navigue entre plusieurs service cela me permet d'avoir un point de vu général sur la question.

La majorité des stagiaires actuels, arrive sur des services comme en terrains conquis, et se permettent des réflexions envers les professionnels, dès la première semaine. Intervienne dans les discutions détente du personnel, à peine arrivés sur le lieu de leur stage.
Alors, je suis désolé mais un stagiaire ne fait pas parti intégrante d'une équipe et encore moins doit se permettre d'intervenir sur les bruit de couloir de l'équipe :choque:
Forcement a cause de ce genre de stagiaire les équipes deviennent froides et distantes à l'encontre des stagiaires.
Résultat quand un stagiaire se permet de contredit une professionnel devant un patient ou une famille. Sa ne peut pas marché. et dieu sait que sait fréquent sur les nouvelles vagues de stagiaires AS ou IDE.
Alors, oui plus personne de veux géré de stagiaire aujourd'hui, a cause de cette majorité qui se croient tous permis dans les services.
Et en se qui concerne la jalousie AS IDE, je ne peux pas dire qu'il n'y en est pas. Mais je l'a trouve rare car maintenant les AS font très souvent après 3 ans de diplôme, la formation IDE, si elle en éprouve le besoin. Personnellement dans mes différant remplacement je trouve souvent de très jolie binôme AS IDE ou AS sage femme ou AS AP, qui travail mains dans la mains et apporte un gros plus au travail d'équipe.
Alors arrêtez vos rancoeur, et apprenez a votre tour, pour les stagiaires, à observer les professionnel dans leur globalité avant de les juger, restez tranquillement et discrètement a votre place, sans bien sur tout accepter. Mais refuser avec tact et subtilité, et vous verrez il y aura toujours une professionnel qui prendra plaisir a vous apprendre se qui est pour moi les plus beaux métiers du monde.
N'oubliez pas d'aller découvrir ces jolies binômes, qui sont souvant trés discret, mais ou le travail se fait dans les rires et la bonne humeur. Notre travail et tellement plus simple comme cela :clin:
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

helentagada a écrit : La majorité des stagiaires actuels, arrive sur des services comme en terrains conquis,
Tu généralises. Ce n'est pas ce que j'ai constaté.
helentagada a écrit :Forcement a cause de ce genre de stagiaire les équipes deviennent froides et distantes à l'encontre des stagiaires.
Et bien c'est aux équipes dans ce cas à se remettre en question, chaque stagiaire est différent et il ne faut pas partir avec des préjugés dès le début du stage... sinon forcément ça se passe moins bien.
helentagada a écrit :Alors, oui plus personne de veux géré de stagiaire aujourd'hui, a cause de cette majorité qui se croient tous permis dans les services.
Tu généralises. Ce n'est pas non plus ce que j'ai constaté. Il existe un minorité de comportement de ce genre bien sur.
helentagada a écrit :Alors arrêtez vos rancoeur, et apprenez a votre tour, pour les stagiaires, à observer les professionnel dans leur globalité avant de les juger, restez tranquillement et discrètement a votre place, sans bien sur tout accepter. Mais refuser avec tact et subtilité,
Il est assez difficile d'être stagiaire, de s'intégrer tout les 2 mois dans une nouvelle équipe, etc... sans pour autant faire tous les efforts... L'encadrement des élèves fait partie du rôle de l'équipe... Et les efforts doivent venir des deux côtés. Il faut bien sur que les stagiaires appliquent ces recommandations. Il en est de même pour les équipes.
helentagada
Régulier
Régulier

c'est mon point de vu en temps que professionnel, et aussi formatrice car je ne refuse pas de former.
et se réadapter tous les 2 mois n'est pas simple, sait sur mais sait quand même une base du métier. Se n'est pas insurmontable, et avec un peu de subtilité tout a fait faisable.
Je le fait encore, étant intérimaire je passe mon temps dans des équipes inconnues, et je réadapte mon travail à chaque équipes.
J'y survit trés bien et n'ai pas encore eu dé-chèque d'intégration, avec ma méthode.
J'ai même appris bien plus vite en intérim quand poste fixe
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

IDE.

Je ne crois pas que tu ais bien lu mon message. J'ai précisé "les efforts doivent venir des deux côtés". Tu déformes mes propos. J'ai également précisé qu "Il existe un minorité de comportement de ce genre" :).

Tu mélanges dans ton messages des vérités et des exagérations. En effet c'est en effet également a vous a vous adapter à chaque stagiaires et pas seulement a lui... c'est un travail qui vient des deux cotés.

Parce que vous savez ce n'est pas le stagiaires qui valide votre façon de travailler. C'est vous qui le notez... donc lui a tout a perdre et rien a gagné à être désagréable ou à vous contredire.

Alors le "tact" comme tu dis... tu devrais l'avoir aussi et ne pas t'énerver dès que l'on te contredit. C'est d'ailleurs surement pour ça que ça doit mal se passer avec certains élèves.

Finalement, comme je l'ai déjà dis... plusieurs fois... il existe des stagiaires avec des personnalités et des comportements inadaptés mais ce n'est en aucun cas la majorité. Et de toute façon si ça se passe mal... vous ne validez pas leur stage donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles non?
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

Mon message précédent répondais à ton message que tu as apparemment édité. Je ne vais pas le changer car il est toujours valable cependant j'apprécie ton changement de ton. Et je suis tout a fait d'accord avec ton nouveau message.
helentagada
Régulier
Régulier

admet quand même que y a pas mal de stagiaire qui te donne des leçon et qui se croit en terrain conquit .J 'ai peut étre ps eu beaucoup de chance dans mes stagiaires.
le pire c'est que j'ai pas été vache du tous dans leur note , j'ai mis de bonne appréciations et juste précisé à la fin qu'ils manqué de réserve devant leur patient
et je me fait limite insulté c'est agaçant quand même.

Alors qu'ils se permettent de dire certaine choses à leur patient, qui ne relatent pas du tout de leur rôle. et j'ai souvent eu le problème :choque:
helentagada
Régulier
Régulier

tu trouve les AS frustrée toi ?
Moi je trouve pas qu'il y en ai un grand nombre
Moi je suis AS et fier de l’être, et si un jour je ressent le besoin d'etre IDE je ferai la formation et puis voila l'affaire et dans sac .
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

J'admet que ce genre de stagiaire existe mais il suffit de les remettre à leur place. Après si ils comprennent et acceptent on repart à 0 sinon ça se passe mal pour eux, tant pis.

Tu aurais peut être alors du être vache dans leur note, mais surtout dans leur appréciation, après les avoir bien sur prévenu oralement durant le stage et au bilan mi-stage.
Il y a des gens qui ne sont pas fait pour ce métier, et encore moins pour travailler en équipe, autant qu'ils le sachent dès le début de leur formation pour pouvoir changer de carrière.

Moi je suis partisan de l'honnêteté de la part de l'encadrant, ça ne sert à personne de se taire, mais il faut le faire en respectant le stagiaire et en ne le considérant pas comme un idiot (parce que si il est dans cette formation, c'est que normalement il n'est pas idiot).

Je comprend cependant tout a fait le ras le bol des deux côtés. Mais je lutte contre les préjugés et je refuse que les stagiaires soit mis automatiquement dans la case "potentiel emmerdeur" autant que je refuse que les personnels soit mis automatiquement dans la case "frustrés et butés".
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

C'est peut être le hasard mais j'ai rarement travaillé avec de jeunes AS. Donc, pour la plupart, elles étaient déjà bien rodées dans leur travail et était satisfaite de leur métier.

J'en ai cependant rencontré quelques une un peu frustrées et jalouses... mais je pense que si elles avaient été IDE elles auraient été jalouses des médecins... et si elles avaient été médecin elles auraient été jalouse d'un autre métier.
helentagada
Régulier
Régulier

A bin non moi je l'ai met pas dans la case emmerdeur. Mais c'est vrai que la je suis remonté comme un coucou. J'ai prévenu une stagiaire qu'elle ne faisait pas preuve d'assez de réserve avec le personnel et les patient. En plus pour sa MSP elle trouve pas mieu que de me choisir des patient qui comprennai pas le français et l'autre pas du tout coopératrice. Alors que je lui avait trouvé 2 perles de patients. Elle écoutai rien, posé en permanence les même questions bètes.
PIOOUUUFFF, c'est trés fatiguant de rester zen a ré expliqué 20 fois la même chose

Et se n'est que la 3 eme que je récolte comme sa. Sa fait peur sérieux :?
helentagada
Régulier
Régulier

Obi a écrit :C'est peut être le hasard mais j'ai rarement travaillé avec de jeunes AS. Donc, pour la plupart, elles étaient déjà bien rodées dans leur travail et était satisfaite de leur métier.

J'en ai cependant rencontré quelques une un peu frustrées et jalouses... mais je pense que si elles avaient été IDE elles auraient été jalouses des médecins... et si elles avaient été médecin elles auraient été jalouse d'un autre métier.

Oué voila y a des frustrai par tout faut pas faire gaffe
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

helentagada a écrit :A bin non moi je l'ai met pas dans la case emmerdeur. Mais c'est vrai que la je suis remonté comme un coucou.
Je vois ça :). En tout cas je suis content que tu ais compris mon point de vue.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

helentagada a écrit :Bon moi je me permet d'intervenir car je vous trouve très catégorique sur le sujet des stagiaires et de la relation AS - IDE
Je suis jeune diplômé AS, donc être stagiaire je m'en souviens encore très bien.
De plus étant en intérim je navigue entre plusieurs service cela me permet d'avoir un point de vu général sur la question.

La majorité des stagiaires actuels, arrive sur des services comme en terrains conquis, et se permettent des réflexions envers les professionnels, dès la première semaine. Intervienne dans les discutions détente du personnel, à peine arrivés sur le lieu de leur stage.
Alors, je suis désolé mais un stagiaire ne fait pas parti intégrante d'une équipe et encore moins doit se permettre d'intervenir sur les bruit de couloir de l'équipe :choque:
Forcement a cause de ce genre de stagiaire les équipes deviennent froides et distantes à l'encontre des stagiaires.
Résultat quand un stagiaire se permet de contredit une professionnel devant un patient ou une famille. Sa ne peut pas marché. et dieu sait que sait fréquent sur les nouvelles vagues de stagiaires AS ou IDE.
Alors, oui plus personne de veux géré de stagiaire aujourd'hui, a cause de cette majorité qui se croient tous permis dans les services.
Et en se qui concerne la jalousie AS IDE, je ne peux pas dire qu'il n'y en est pas. Mais je l'a trouve rare car maintenant les AS font très souvent après 3 ans de diplôme, la formation IDE, si elle en éprouve le besoin. Personnellement dans mes différant remplacement je trouve souvent de très jolie binôme AS IDE ou AS sage femme ou AS AP, qui travail mains dans la mains et apporte un gros plus au travail d'équipe.
Alors arrêtez vos rancoeur, et apprenez a votre tour, pour les stagiaires, à observer les professionnel dans leur globalité avant de les juger, restez tranquillement et discrètement a votre place, sans bien sur tout accepter. Mais refuser avec tact et subtilité, et vous verrez il y aura toujours une professionnel qui prendra plaisir a vous apprendre se qui est pour moi les plus beaux métiers du monde.
N'oubliez pas d'aller découvrir ces jolies binômes, qui sont souvant trés discret, mais ou le travail se fait dans les rires et la bonne humeur. Notre travail et tellement plus simple comme cela :clin:

Intervienne dans les discutions détente du personnel, à peine arrivés sur le lieu de leur stage.

Donc à la pause, la gentille stagiaire ne doit surtout pas participer aux discutions?
Comment s'intégrer dans un groupe si il ne faut pas communiquer?
(ah oui, j'oubliais, les stagiaires, répondent (doivent répondre) aux sonnettes pendant ce temps!!)

permettre d'intervenir sur les bruit de couloir de l'équipe :choque:
Oui, c'est sur qu'elles n'ont pas à intervenir mais si elles interviennent (même si elles ne devraient pas)c'est qu'à la base quelqu'un les a tenu au courant (mais non , je suis bête, ce n'est surtout pas les IDE ou les AS, elles sont trop pro.. ca doit être les ASH)

les nouvelles vagues
Ah.. et là , c'est à dire?
Tu sais d'expérience de stagiaire (ce que je suis encore), il m'est arrivé de devoir expliquer à une AS interimaire la prise en charge de certains patients (Pour Mr machin, c'est + adapté de faire comme ca, attention, MMe truc mange en mixé et bois de l'eau gélifiée donc le verre d'eau que tu as dans la main...) Mais bon , là encore, j'ai du tomber sur la pire car il est bien connu que les intérimaires lisent toutes les macro-cible et les trans de tous les patients et ne se contentent pas de la relève orale de la pro de la nuit qui a très envie de rentrer chez elle et du coup , zappe certaines infos..

Bref, tout ca pour dire que tout n'est pas blanc , ni noir!!
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Répondre