Etudes et animal ? :)
Modérateur : Modérateurs
Etudes et animal ? :)
Bonjour !
Une question qui peut paraître complètement stupide, mais j'ai attaqué en septembre dernier ma formation en première année d'infirmière, et je me demandais si la cohabitation animal/appart ( 22 m² pour moi ^^ )/études était vraiment compatible, d'après vous ??
Si oui, ça se passe comment pour vous ?
Et oui, je suis une petite débutante. x)
Merci de vos réponses !!
Une question qui peut paraître complètement stupide, mais j'ai attaqué en septembre dernier ma formation en première année d'infirmière, et je me demandais si la cohabitation animal/appart ( 22 m² pour moi ^^ )/études était vraiment compatible, d'après vous ??
Si oui, ça se passe comment pour vous ?

Et oui, je suis une petite débutante. x)
Merci de vos réponses !!
Re: Etudes et animal ? :)
je pense que c'est faisable: j'ai 3 chats et un gros chien (bon par contre je suis dans un peu plus du double de m² que toi)
pas forcément un bon exemple pour l'appart: et pour l'instant ça se passe pas mal.
tu prendrai quoi comme animal?

tu prendrai quoi comme animal?
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
Tout dépend de l'animal que tu veux. Et puis si tu n'es pas là de la journée... faut pas que ta petite bête s'ennuie !
La réa, c'est mon dada !
Bonjour,
Il faut avant tout penser au bien être de l'animal ... 22m² pour un chien qui sera seul toute la journée ... si j'étais vous j'attendrai car prendre un animal c'est aussi être responsable, ce n'est pas jouet ...
Mon avis c'est que si vous prenez un animal, ce serait un acte purement égoïste ... ne pas vous sentir seul... mais penser à lui ... toute la journée seul plus les moments ou vous étudierez et ceux ou vos serez "fatiguez"...
Enfin ce n'est que mon avis .....
Bon courage pour vos études
Il faut avant tout penser au bien être de l'animal ... 22m² pour un chien qui sera seul toute la journée ... si j'étais vous j'attendrai car prendre un animal c'est aussi être responsable, ce n'est pas jouet ...
Mon avis c'est que si vous prenez un animal, ce serait un acte purement égoïste ... ne pas vous sentir seul... mais penser à lui ... toute la journée seul plus les moments ou vous étudierez et ceux ou vos serez "fatiguez"...
Enfin ce n'est que mon avis .....
Bon courage pour vos études

Merci de vos avis ! 
Wouaw, un gros chien et deux chats, joli ménage !!
Et je suis d'accord avec vos avis. Je ne pensais sûrement pas à prendre un chien, car il s'ennuierait sûrement, et n'aurait pas assez d'espace. Quant à un chat, il y en a tellement dans mon quartier que j'aurais peur qu'il se fasse attaquer. x)
De plus, l'odeur de la litière n'est pas le mieux dans l'appartement.
C'est surtout histoire de m'informer, si l'idée devenait plus grande un jour.
Je pensais plus à un animal dormant beaucoup, comme le furet, ou autre.

Wouaw, un gros chien et deux chats, joli ménage !!

Et je suis d'accord avec vos avis. Je ne pensais sûrement pas à prendre un chien, car il s'ennuierait sûrement, et n'aurait pas assez d'espace. Quant à un chat, il y en a tellement dans mon quartier que j'aurais peur qu'il se fasse attaquer. x)
De plus, l'odeur de la litière n'est pas le mieux dans l'appartement.
C'est surtout histoire de m'informer, si l'idée devenait plus grande un jour.
Re bonjour,Mag026 a écrit : C'est surtout histoire de m'informer, si l'idée devenait plus grande un jour.
Le principe reste le même quelque soit la taille de l'animal ou son rythme de sommeil

Ma façon de voir les choses c'est qu'il faut avoir du temps à consacrer à son animal quelqu'il soit et suffisament de place ...

Yep, je comprends 
Merci de vos réponses en tout cas !

Merci de vos réponses en tout cas !

Une de mes collègues de promo avait un Iguane : je n'ai jamais pu entrer dans son appartement car phobie ++++++++++ (de ma part)

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Insatiable
moi, j'ai une mémoire d'éléphant,des yeux de lunx ,une tête de mule , des jambes de gazelle et une langue de vipère;j'ai ce qu'il faut donc à la maison
Par contre ,il faut parfois que je me secoue les puces

"ni dieux,ni maîtres"
-
- Insatiable
- Amandiiine
- VIP
Comme elle se met en valeur !perlimpinpin a écrit :moi, j'ai une mémoire d'éléphant,des yeux de lunx ,une tête de mule , des jambes de gazelle et une langue de vipère;j'ai ce qu'il faut donc à la maison![]()
![]()
Par contre ,il faut parfois que je me secoue les puces
![]()

Moi j'ai deux chiens (des petits, frère et soeur), un chat recueilli récemment et un lapin. Mon frère allant la moitié de la semaine chez son père, la plupart du temps je m'occupe de tous ces animaux, et l'air de rien, c'est une sacrée charge de travail. Le chat et le lapin, çà va, ce sont les chiens qui en donnent le plus ! Surtout parce qu'ils sont deux, qu'ils font un carnage, que le terrain n'est pas grillagé pour leur permettre de se défouler seuls, et donc les promenades sont systématiques.
Je sais une chose maintenant, quand je serais mère, je ne cèderais pas comme la mienne, quand ses enfants demandent "Un chien chacun !"

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Amandiiine a écrit : Quand je serais mère

Que quelqu'un nous aide

- Amandiiine
- VIP
Je me vengerais de toi un jour. Je ne sais pas comment, je ne sais pas quand, mais je le ferais !

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
-
- Insatiable
je ne pense pas qu'Indis soit "vache" ;il est plutôt doux comme un agneau

"ni dieux,ni maîtres"