deduction impots

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
kastes1970
Fidèle
Fidèle

deduction impots

Message par kastes1970 »

Nouvelle question : installation au 1er decembre, si j achete du materiel (pc, petit materiel, mobilier pour le cabinet) en novembre, pourrais je déduire ces frais sachant que je ne commence mon ectivité qu en décembre ?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: deduction impots

Message par caducee1717 »

je suis dans le même cas que toi car installée en janvier 2011 (donc achats en décembre).
Mon comptable m'a dit de lui transmettre toutes les factures (petits travaux aménagement du cabinet, fourniture, mobilier, plaque, etc) puisque dans la pratique tout doit être prêt et installé pour le 1er jour "d'ouverture". Il va ventiler tout ce qu'il pourra...
Je suis en train de lister toutes les dépenses par "anticipation" que j'ai réalisées...Je t'en dirai plus lorsqu'il m'aura fait le détail.

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Je ne sais pas dans quelles conditions tu t'installe mais commencer en decembre est une bien mauvaise idée pour urssaf et carpimko.
kastes1970
Fidèle
Fidèle

Message par kastes1970 »

Merci Caducee40, sais tu quel % est déductible ?
Je suis allee aux impots qui m ont dit qu à parir du moment ou les factures étaient réglées avant le 31 Décembre, il n y avait pas de problemes.
Merci Houblon pour cette info mais trop tard la machine est lancée !!!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

non je ne sais pas, je m'en remet au comptable qui verra ce qu'il est possible de faire...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre