IFSI Lorient

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
elonya
Régulier
Régulier

Re: IFSI Lorient

Message par elonya »

rdv a 9h00 a l'amphi de memoire ^^ et fin des cours a 17h je crois
Maman de 4 enfants,
ESI: 2011/2014
stages: 1er: EHPAD 2 eme: psy 3 eme: rhumato, 4 eme : USLD
1ere année terminée: 60 ECTS !
la 2 eme quasi terminée
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

avis aux deuxieme année. est ce que quelqu un connait le planning de la semaine qui arrive? au tout du moins de lundi et mardi? marci d avance et a demain alors :clin:
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
Yujin
Régulier
Régulier

Message par Yujin »

C'est mieux d'avoir la surprise, non ?
:tchao:
ESI 2010/2013 à Lorient !!!
S1 et S2 validés !
S3 => Oncologie S4 => SSR
laetiwiwi

Message par laetiwiwi »

-
titefafa01

question IFSI lorient

Message par titefafa01 »

bonjour,
j'aimerai quelques avis concernant l'IFSI de Lorient (encadrement, nombre de personnes par cours, enseignement, si c'est une bonne école...)
merci d'avance :)
Dernière modification par titefafa01 le 18 sept. 2011 22:03, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: petite question

Message par Leopold Anasthase »

Une petite question appelle une petite réponse. C'est votre premier message, je vous conseille de lire la charte du forum, en particulier le chapitre traitant du titre des messages, et celui traitant de la lecture des anciens messages.
Lili-c

Message par Lili-c »

Bonjour à tous :)
J'aimerais savoir si l'ifsi de Lorient prend "facilement" des étudiants en demande de mutation ? je suis actuellement en première année en Eure et Loir et je souhaiterai changer à partir de l'année prochaine pour mes deux prochaines années..

Merci !! :)
Yujin
Régulier
Régulier

Message par Yujin »

Salut !
Et bien pour répondre à ta question, oui l'Ifsi accepte des mutations, mais non pas facilement, il me semble que cette année il y a du avoir à peu près 60 demandes pour 3 ou 4 élus...
En tout cas, bon courage pour tes démarches !
ESI 2010/2013 à Lorient !!!
S1 et S2 validés !
S3 => Oncologie S4 => SSR
Lili-c

Message par Lili-c »

Aïe... Ok ok. Le choix des étudiants se fait sur dossier je suppose ? Seuls les meilleurs sont pris non ? Ou alors c'est en fonction du motif de la mutation ?
messoleilsetmeslunes

Message par messoleilsetmeslunes »

Bonjour à toutes et à tous,

Je prépare le concours IFSI 2012. Je suis maman de 3 charmante petites gazelle et j'aimerai savoir comment les mamans et/ou papas déjà étudiant en IFSI concilie les études avec la vie de famille.
Merci.
elonya
Régulier
Régulier

Message par elonya »

coucou messoleilsetmeslunes

Pour tout avouer, ce n'est pas facile de concilier les 2. Par exemple, j'ai 4 enfants et je me leve chaque matin à 5h, pour les preparer et les emmener a droite et a gauche. Le soir, des qu'ils sont couchés, je mange et je travaille environ 1h a 2h chaque soir. Le week-end, je profite des siestes pour travailler et je passe le dimanche a profiter de ma petite famille.

Cela fait mnt 2 mois que j'ai commencer et la fatigue se fait deja sentir, apres avec une enorme motivation, on tient le coup et la formation est tres interressante, sans parler des stages.

Apres, suivant l'age de tes filles, cela sera plus ou moins facile, les miens etant petits, je te raconte pas lol, l'ainé a 5 ans et le petit dernier a 17 mois.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas ^^
Maman de 4 enfants,
la 2 eme quasi terminée
messoleilsetmeslunes

Hello Elonya,

Merci pour tes infos. Je pense bien que ca ne doit pas être facile, mais ça en vaut certainement la peine.
Par contre je viens d'avoir une mauvaise nouvelle.....apparemment depuis cette année il y a des frais de formation à payer et ça même dans les écoles publiques.
12 000 euros pour les 3 années. Malheureusement je ne peux pas financer cette somme.....en sais-tu davantage ????
En tout cas, je te tire mon chapeau et te souhaite beaucoup de courage. Et comme tu le dis, avec de la motivation on arrive à tout.
A++
elonya
Régulier
Régulier

Message par elonya »

Non je n'en sais pas plus et je trouve ca etrange car nous dans le promo personne de paie de frais de scolarite car c'est pris en charge par la region ( de memoire).

Je ne sais pas ou tu as trouver cette info mais je la trouve etrange. Apres, cela depend peut etre de ta situation actuelle ( travaille tu?).

J'espere que tu trouvera une reponse rapidement sur ces frais de scolarite, peut etre peut tu poser la question sur le fofo etudiant infirmier, quelqu'un aura peut etre des explications a te donner.

Je prend ton courage lol ^^ ce soir je suis tellement fatiguée que je vais me coucher maintenant lol.

A bientot et n'hesite pas si tu as des questions :D
Maman de 4 enfants,
la 2 eme quasi terminée
messoleilsetmeslunes

Effectivement, je travaille à mi-temps (congé parental) et je tiens cette info du FONGECIF. J'avais rdv hier pour monter un dossier de prise en charge et c'est là qu'elle m'a dit qu'il y avait des frais de formation.
Je vais contacter l'IFSI de Mulhouse pour en savoir plus. :clin:
Prend soin de toi.
A++
messoleilsetmeslunes

Coucou elonya,

J'ai appellé l'IFSI de Mulhouse. Il y a bien des frais de formation à payer (4000 euro par année). Le fongecif prend en charge la 1ére année (salaire, frais de formation...) mais à la seule condition que j'ai un projet de financement pour la 2 autres années. Pour avoir ce projet, il faut que j'arrive à négocier un départ conventionné avec mon employeur pour que je puisse bénéficier de l'allocation du Pôle emploi (en tant que demandeur d'emploi). Dans ce cas pôle emploi prendrai en charge les frais de formation. Pour la négociation c'est pas gagné.... :roll:
Aujourd'hui, j'avouer ne plus vraiment savoir si je veux toujours passer le concours, j'ai peur (de changer de vie entre autre en sachant que j'ai déjà un bon boulot bien rémunéré (si je suis matérialiste)). Et puis imposer tout ça à mes enfants...je sais pas. :?
Après, est-ce que je suis faite pour ce métier :?:
Ce soir je regarde l'émission consacré au blues des infirmières sur la 5.
Je n'ai pas l'habitude de ne penser qu'à moi, alors l'absence de soutien de mon mari, les enfants que je devrais faire garder me cause beaucoup d'état d'âme.
Dis-moi, tu es en 2ème année, il me semble.....les cours sont difficiles :?:
Est-ce que l'on peut suivre en n'assistant pas à tous les cours magistraux :?:
Et ce qui m'inquiète le plus se sont les stages. Mon mari travaillant d'équipe aussi je seari dans une grosse m....... si je dois avoir des horaires de stages de la même équipe que lui. Comment je m'arrange pour les enfants ???
Ca fait beaucoup tout ça !!!! Bon, allez, bonne soirée.
A++
Répondre