IFSI CHU Amiens hopital sud
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI CHU Amiens hopital sud
Alors cette rentrée personne pour venir commenter
Ils se sont perdues dans l'ifsi

Ils se sont perdues dans l'ifsi

Infirmière de la promo 2007-2010.
-
Coucou,
alors pour ma part j'ai bien apprécié cette rentrée et le fonctionnement de l'ifsi.
Le fait de pas avoir un groupe en particulier et de favoriser l'échange et la solidarité, bon on verra ce que ça donnera plus tard mais j'aime bien l'idée, et j'apprécie pas mal les cours qu'on a eu jusque là.
Donc que du positif pour moi ^^'
alors pour ma part j'ai bien apprécié cette rentrée et le fonctionnement de l'ifsi.
Le fait de pas avoir un groupe en particulier et de favoriser l'échange et la solidarité, bon on verra ce que ça donnera plus tard mais j'aime bien l'idée, et j'apprécie pas mal les cours qu'on a eu jusque là.
Donc que du positif pour moi ^^'
ESI 2011-2014
Un petit pas, deux petits pas, trois petits pas.... Doucement, mais surement.
Le De pas à pas =)
Un petit pas, deux petits pas, trois petits pas.... Doucement, mais surement.
Le De pas à pas =)
Bonsoir !
Un petit détour rapide sur le forum pour vous donner mes impressions de cette première rentrée à l'IFSI
Ca passe déjà très vite et on est vite rentré dans le vif du sujet avec les cours de bio qui sont intéressants grace à notre super formateur
C'est vrai, nous sommes nombreux dans cette promo mais le fait d'être en groupes restreints aide à faire connaissance et à s'intégrer !
C'est super enrichissant et ce n'est que le début ! Nous n'avons pas encore vu tous nos formateurs et nos intervenants mais je remarque que l'encadrement est présent !
bonne soirée !
Un petit détour rapide sur le forum pour vous donner mes impressions de cette première rentrée à l'IFSI

Ca passe déjà très vite et on est vite rentré dans le vif du sujet avec les cours de bio qui sont intéressants grace à notre super formateur

C'est vrai, nous sommes nombreux dans cette promo mais le fait d'être en groupes restreints aide à faire connaissance et à s'intégrer !

C'est super enrichissant et ce n'est que le début ! Nous n'avons pas encore vu tous nos formateurs et nos intervenants mais je remarque que l'encadrement est présent !

ESI 2011/2014 CHU Amiens Sud S1 CMF - S2 SSIAD - Médecine gériatrique S3 Pediatrie
- prisci_2201
- Habitué
oui vous le constaterez par vous même, les formateurs sont très présents. Surtout si vous avez le moindre soucis, quelqu'il soit, n'hésitez pas à leur en parler. Pour ma part je les trouvent disponibles.. et notamment en stage, si ça se passe mal, ne pas hésiter à aller les voir (parole d'étudiante ayant eu quelques soucis sur un stage
)
Profitez bien de ces 3 ans... Sachez souffler de temps en temps
et bosser à d'autres moments...; Bon courage à vous.... 

Profitez bien de ces 3 ans... Sachez souffler de temps en temps

Promo 2008/2011
Stage pré pro en chir viscérale sous le soleil Antibois
Stage DE le 20 octobre en médecine Gle
Infirmière des temps modernes le 29 novembre... ou pas...
CC^^
Personnellement, je susi très contente de l'équipe pédagogique et de leur acceuil. Nous ne sommes pas "lâchés" en plan comme ça, comme un système faculté banal.
Ceci est je pense un signe encourageant.
De plus, les quelques intervenants que nous avons vu depuis lundi sont vraiment très biens, Mr Bouture aime les pipi-caca-pot, lol.
Les TD sont sympathiques pr le moment, les séances passent très vite.
J'espère que les stages se passent aussi bien, je n'ai pas eu spécialement de bons échos
Enfin, après, bcp de facteurs sont à considérer.
J'ajouterais à cela que je reste un peu anxieuse quand aux déroulements des épreuves semestrielles...
Sinon, on attend le bizu, lol
Personnellement, je susi très contente de l'équipe pédagogique et de leur acceuil. Nous ne sommes pas "lâchés" en plan comme ça, comme un système faculté banal.
Ceci est je pense un signe encourageant.
De plus, les quelques intervenants que nous avons vu depuis lundi sont vraiment très biens, Mr Bouture aime les pipi-caca-pot, lol.
Les TD sont sympathiques pr le moment, les séances passent très vite.
J'espère que les stages se passent aussi bien, je n'ai pas eu spécialement de bons échos

Enfin, après, bcp de facteurs sont à considérer.
J'ajouterais à cela que je reste un peu anxieuse quand aux déroulements des épreuves semestrielles...
Sinon, on attend le bizu, lol
Pour les stages cela dépend de pas mal de choses.
Mais ne vous en fait pas, la plus part du temps cela se passe quand même relativement bien.
Mais ne vous en fait pas, la plus part du temps cela se passe quand même relativement bien.

Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
Oui^^ je l'espère fortement^^
Mr Legrand nous a donné une fiche avec l'ensemble des "destinations" possibles, il y en a pas mal!
Mr Legrand nous a donné une fiche avec l'ensemble des "destinations" possibles, il y en a pas mal!
- prisci_2201
- Habitué
Oui pour les stages ne vous en faites pas....cela dépend de chacun d'entre vous... il y en a qui vont passer sur un terrain de stage et ça ne va pas bien se passer et pour le collègue qui va s'y retrouver après cela va super bien se passer...chaque personne est différente....mais sinon comme le dit Ingrid ça se passe bien la plupart du temps.. après il y a toujours quelqu'un pour vous rappeler que vous n'êtes qu'une étudiante et que donc vous devez "aider" les AS.... mais faites en abstraction....
oui il y a énormément de lieux de stages...vous pouvez vous retrouver à montdidier, à roye, et j'en passe.....
VOus commencez quand les stages ?
oui il y a énormément de lieux de stages...vous pouvez vous retrouver à montdidier, à roye, et j'en passe.....
VOus commencez quand les stages ?
Promo 2008/2011
Je crois que l'on commence soit la deuxième ou la troisième semaine de novembre. J'ai déjà perdu les dates --"
ESI 2011-2014 Chu Amiens Sud
Nous commencons le 16 novembre, finissons le 20 décembre 
Nous saurons dans quel lieu nous serons affectés 2 semaines auparavant.
A côté de cela, nous ne savons pas trop pour nos "partielles", visiblement il y en aura une le 14 janvier, une mi-novembre...

Nous saurons dans quel lieu nous serons affectés 2 semaines auparavant.
A côté de cela, nous ne savons pas trop pour nos "partielles", visiblement il y en aura une le 14 janvier, une mi-novembre...

- prisci_2201
- Habitué
Ah mais c'est vraiment au dernier moment que vous les avez... c'est nul ça....
(enfin c'est que nous, on les avait en début d'année...)
Comment se passe ce début de formation sinon ?? pas trop d'appréhension par rapport aux stages ?
Vous avez commencés les ateliers ?

Comment se passe ce début de formation sinon ?? pas trop d'appréhension par rapport aux stages ?
Vous avez commencés les ateliers ?
Promo 2008/2011
Bah alors, vous êtes tous K.O. à cause des cours?
Au fait Prisci, faut changer ta signature, tu seras une infirmière des temps modernes le 30, pas de le 29!
Au fait Prisci, faut changer ta signature, tu seras une infirmière des temps modernes le 30, pas de le 29!

+1Thriwien a écrit :Bah alors, vous êtes tous K.O. à cause des cours?

J'espère qu'ils comprennet mieux pourquoi les "anciens" ne venaient plus et disaient que le forum était mort; Ils sont tous HS

A fond!! Nous on a au moins tenu quelques mois!! Eux... 2 jours??lauraline a écrit :+1Thriwien a écrit :Bah alors, vous êtes tous K.O. à cause des cours?![]()
J'espère qu'ils comprennet mieux pourquoi les "anciens" ne venaient plus et disaient que le forum était mort; Ils sont tous HS

Les ESI c'est plus que c'était

Félicitation aux nouveaux infirmiers de la promo 2008-2011 notamment Thriwien