Stage en lieux de vie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Gwendoline75
- Adepte
Re: Stage en lieu de vie
Comme lieu de vie, il y a aussi les CANTOU: Centres d' Activités Naturelles Tirées d' Occupations Utiles. Ce sont des petites structures où l' on accueille, dans la plupart, une dixaine de personnes souffrant de la maladie d' Alzeimmer.
J' ai déja fait un stage dans ce service et j' ai trouvé cette expérience trés intérréssante car du fait qu' il y ai peu de résidents, les soignants ont un peu plus de temps pour chaque personne.
J' ai déja fait un stage dans ce service et j' ai trouvé cette expérience trés intérréssante car du fait qu' il y ai peu de résidents, les soignants ont un peu plus de temps pour chaque personne.
Re: Stage en lieu de vie
Vous pouvez aussi faire des stages avec des infirmières scolaires dans le cadr du lieu de vie. Et sachez qu'il existe des lieux de stage en ecole où il ya quelques soins techniques comme dans les université ou EREA ...
Stage Lieu de Vie Paris
Hello,
Je dois trouver un stage "lieu de vie" sur Paris, je suis en première année.
Quelqu'un a-t-il un conseil, une expérience sur un lieu en particulier sur Paris qui déboucherait un stage intéressant (ni entreprise, ni crèche) ?
Merci
Je dois trouver un stage "lieu de vie" sur Paris, je suis en première année.
Quelqu'un a-t-il un conseil, une expérience sur un lieu en particulier sur Paris qui déboucherait un stage intéressant (ni entreprise, ni crèche) ?
Merci
IDE
Re: Stage Lieu de Vie Paris
Bonjour,
C'est pas vrai qu'on vous demande encore de trouver vos stages par vous-même
????
C'est pas vrai qu'on vous demande encore de trouver vos stages par vous-même

La réa, c'est mon dada !
Et si ... et pourtant je suis dans un ifsi de l'aphp ! certains doivent chercher, et d'autres non !Nymphette a écrit :Bonjour,
C'est pas vrai qu'on vous demande encore de trouver vos stages par vous-même????
C'est pour mai prochain, mais je préfère m'y prendre tôt !
IDE
Piouf, c'est fou...
Envoie des courriers avec lettres de motivation, tu peux trouver des adresses sur internet, et puis doit y en avoir un sacré paquet d'EHPAD à Paris, non ?
Envoie des courriers avec lettres de motivation, tu peux trouver des adresses sur internet, et puis doit y en avoir un sacré paquet d'EHPAD à Paris, non ?
La réa, c'est mon dada !
Les EHPAD c'est du SSR/SLD et j'en fais déjà un le mois prochain.
Je vais me tourner vers les cabinets libéraux ...
Je vais me tourner vers les cabinets libéraux ...
IDE
- Dancehalltime
- Accro
Oui merci, je pensais chercher du HAD, si quelqu'un connait des structures sur ParisDancehalltime a écrit :Cherche de l'HAD car EHPAD tu va être le larbin des AS ...
IDE
- Dancehalltime
- Accro
bcelt a écrit :Oui merci, je pensais chercher du HAD, si quelqu'un connait des structures sur ParisDancehalltime a écrit :Cherche de l'HAD car EHPAD tu va être le larbin des AS ...
Va sur le site de l'aphp , ils ont tout un réseau d' HAD, divisé en 4 secteurs :
Nord est - Nord ouest - Sud est - Sud ouest
MITHA 2013
MerciDancehalltime a écrit :bcelt a écrit :Oui merci, je pensais chercher du HAD, si quelqu'un connait des structures sur ParisDancehalltime a écrit :Cherche de l'HAD car EHPAD tu va être le larbin des AS ...
Va sur le site de l'aphp , ils ont tout un réseau d' HAD, divisé en 4 secteurs :
Nord est - Nord ouest - Sud est - Sud ouest

IDE
Hum... Si c'est comme nous, nous devons aussi chercher nos stages nous même mais nous n'avons pas le droit de postuler à l'APHP alors renseigne toi quand même auprès de ton IFSI. Les places de l'APHP sont déjà occupées donc on doit chercher ailleurs.
Et... bon courage.
Et... bon courage.
- ameliboubou
- Accro
??Dancehalltime a écrit :Cherche de l'HAD car EHPAD tu va être le larbin des AS ...
Personne ne réagit à cette réflexion?
Pourquoi serait-elle le larbin des AS? pas trop compris l'intérêt d'une telle remarque!
IDE
Je suis à l'APHP St Antoine, et je dois chercher, même dans des hôpitaux de l'APHP (sauf St Antoine et Tenon qui sont liés).Verodu20 a écrit :Hum... Si c'est comme nous, nous devons aussi chercher nos stages nous même mais nous n'avons pas le droit de postuler à l'APHP alors renseigne toi quand même auprès de ton IFSI. Les places de l'APHP sont déjà occupées donc on doit chercher ailleurs.
Et... bon courage.
Mais effectivement, je ne me fais guère d'illusions pour le HAD sur Paris !
Je vais essayer le libéral, ça doit être intéressant également!
IDE