A la télé – « Enquête de santé : Les Blues des infirmières »
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Adepte
Re: A la télé – « Enquête de santé : Les Blues des infirmièr
En ce qui me concerne (mis à part les propos completement décalés de la personne qui representait le minsitere) ce qui m'a fais larguement "sourire" c'est quand même que les IDe qui bossent de nuit l'ont choisi !!!! mais bien sur !!!! on y croit tous !
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
certains peuvent le croire...venant du ministère..laptitecaro a écrit :En ce qui me concerne (mis à part les propos completement décalés de la personne qui representait le minsitere) ce qui m'a fais larguement "sourire" c'est quand même que les IDe qui bossent de nuit l'ont choisi !!!! mais bien sur !!!! on y croit tous !
Aïe!!!!
ça va mal!!!!
J'ai trouvé le reportage encore trop cliché, le débat quasi inexistant, et des envies très méchantes envers Mme Podeur, qui nous prend gentillement pour des c...
Elle est mignonne en parlant de la recherche en SI, c'est jolie, mais ça ne change pas un patient souillé.
La nouvelle réforme LMD, la nouvelle formation ( se basant bcp plus sur la recherche que sur la pratique), plus de théorie, moins de stages...
Donnera t elle des IDE aussi performants sur le terrain que l'on nous l'annonce???
Sécurité-Traçabilité....
A la vue du ratio IDE patients.... Mis a part poser notre DE sur la table sans être sur de le récupérer le soir, c'est du suicide professionnel a moyen et long terme...
En ce qui concerne l'ONI, dans cette forme et avec en tant que représentants, des bureaucrates.... ça peut difficilement fonctionner...
Le problème est que malgré les manifestations, les revendications, le travail est quand bien même fait....
Et c'est là que ça coince...
Eh oui, il est si dur du fait de la pression des DRH, à des contractuels, ou même des stagiaires de pouvoir s'exprimer
Va t'il falloir se mettre a bloquer des hôpitaux complets pour pouvoir se faire entendre???? ( le problème, notre conscience pro nous en empêche légèrement )
Et encore un grand merci a nos dirigeants ( des différentes DG à notre "cher" gouvernement) de nous faire passer des pilules aussi grosses....
Pfiou, ça fait du bien....
Je sais encore plus aujourd'hui pourquoi je ne bosse pas en France (et ce n'est pas que financier!!!!), mais en grande inquiétude envers mes collègues compatriotes.
Amicalement
ça va mal!!!!
J'ai trouvé le reportage encore trop cliché, le débat quasi inexistant, et des envies très méchantes envers Mme Podeur, qui nous prend gentillement pour des c...
Elle est mignonne en parlant de la recherche en SI, c'est jolie, mais ça ne change pas un patient souillé.
La nouvelle réforme LMD, la nouvelle formation ( se basant bcp plus sur la recherche que sur la pratique), plus de théorie, moins de stages...
Donnera t elle des IDE aussi performants sur le terrain que l'on nous l'annonce???
Sécurité-Traçabilité....
A la vue du ratio IDE patients.... Mis a part poser notre DE sur la table sans être sur de le récupérer le soir, c'est du suicide professionnel a moyen et long terme...
En ce qui concerne l'ONI, dans cette forme et avec en tant que représentants, des bureaucrates.... ça peut difficilement fonctionner...
Le problème est que malgré les manifestations, les revendications, le travail est quand bien même fait....
Et c'est là que ça coince...
Eh oui, il est si dur du fait de la pression des DRH, à des contractuels, ou même des stagiaires de pouvoir s'exprimer
Va t'il falloir se mettre a bloquer des hôpitaux complets pour pouvoir se faire entendre???? ( le problème, notre conscience pro nous en empêche légèrement )
Et encore un grand merci a nos dirigeants ( des différentes DG à notre "cher" gouvernement) de nous faire passer des pilules aussi grosses....
Pfiou, ça fait du bien....
Je sais encore plus aujourd'hui pourquoi je ne bosse pas en France (et ce n'est pas que financier!!!!), mais en grande inquiétude envers mes collègues compatriotes.
Amicalement
- Norma Colle
- Silver VIP
Il semblerait que le gouvernement avec ses histoires de pratiques avancées calquées sur le bôôô Québec veuille créer des IDE du type de l'IDE du reportage ayant le niveau d'un médecin généraliste en neuro! Nous aurions donc dans le futur dans les services des IDE par spécialités d'un niveau de médecin généraliste .....payé pour le moment comme tout IDE! En gros des pseudos médecins généralistes d'une seule pathologie....Faut bien combler les pénuries médicales et ceci à moindre frais avec des c-ns qui acceptent tout et qui se sentiront valorisés glorifiés...Bref des médecins de sous-classe ou bien des IDE de classe glorifiante??? Un clône de quoi??? Une strate de plus....qui n'a rien à voir avec le travail d'infirmière!vincerp56 a écrit :
Actuellement on nous formate++++++ à penser à cette évolution:on nous matraque de conférences,d'écrits,de course à des bourses de recherche.......et ceux qui en ont marre d'avoir les mains dans la merde et de courir sans arrêt ou les ambitieux y voient la reconnaissance avec le leivmotiv"c'est pour le bien des patients"

Sinon au vue du fait évident (et confirmé par les propos de Podeur)que le gouvernement n'entendra jamais nos revendications, qu'attendons-nous pour nous révolter? Une journée sans soins,une journée NOIRE des blouses BLANCHES ...après tout les médecins,internes,externes,secouristes de tout poil sont là pour prendre le relai. Osons la désobéissance! En moins de quelques heures nous serions entendus et respectés.....çà m'étonnerait que le gouvernement la transforme en journée ROUGE..... !!
J'en suis!!!!Sinon au vue du fait évident (et confirmé par les propos de Podeur)que le gouvernement n'entendra jamais nos revendications, qu'attendons-nous pour nous révolter? Une journée sans soins,une journée NOIRE des blouses BLANCHES ...après tout les médecins,internes,externes,secouristes de tout poil sont là pour prendre le relai. Osons la désobéissance! En moins de quelques heures nous serions entendus et respectés.....çà m'étonnerait que le gouvernement la transforme en journée ROUGE..... !!
RAS LE BOL GENERAL!
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens poster ce message, a la suite du reportage sur France 5.
J'ai pu constater que notre profession subit actuellement un ras le bol général.
* environnement de travail dégradé
* charge de travail croissante
* équipes en souffrance
* manque d'information
* manque de RECONNAISSANCE
* violence de nos patients et de leurs familles
* stress
* pas de titularisation ... ect ect
La liste est longue!
Mais comme il est dit dans le reportage nous ne faisons, nous sommes dans le silence.
Alors qu'attendons nous pour avoir la reconnaissance que nous meritons?
Pourquoi ne pas se faire entendre comme le ferais nos confreres du services publique ou encore nos collègue IADE ou IBODE.
Il faut que sa change, il faut que sa bouge!!
Il ne faut pas chacun se plaindre dans notre coins
Je viens poster ce message, a la suite du reportage sur France 5.
J'ai pu constater que notre profession subit actuellement un ras le bol général.
* environnement de travail dégradé
* charge de travail croissante
* équipes en souffrance
* manque d'information
* manque de RECONNAISSANCE
* violence de nos patients et de leurs familles
* stress
* pas de titularisation ... ect ect
La liste est longue!
Mais comme il est dit dans le reportage nous ne faisons, nous sommes dans le silence.
Alors qu'attendons nous pour avoir la reconnaissance que nous meritons?
Pourquoi ne pas se faire entendre comme le ferais nos confreres du services publique ou encore nos collègue IADE ou IBODE.
Il faut que sa change, il faut que sa bouge!!
Il ne faut pas chacun se plaindre dans notre coins
J'ai bien aimé le reportage aussi même si c'était encore sur les urgences, à croire qu'il n'y a pas d'autres services ds les hôpitaux !
Quant au débat... effectivement, quel débat ? On est au point mort.
Je suis néanmoins contente que nos salaires est été un peu révélé au grand public (en espérant qu'ils étaient nombreux devant leur petit écran)car beaucoup pense qu'on est très bien payé : 3ans 1/2 d'étude, les WE, les fériés, les nuits, c'est au moins du 2000€ en début de carrière et 3000€ dixit une de mes patientes professeur des écoles qui m'avait branché sur le sujet !!!! Même à ce jour, je doute qu'elle m'est cru quand je lui ai dis que j'étais à 2000 après 14 ans d'ancienneté, de nuit & à 100% !
Et quand on nomme des délégués du ministère, ils feraient mieux de prendre des personnes qui connaissent le métier et qui ont réellement pataugé sur le terrain ! Tous ces bureaucrates moulés ds leurs fauteuils en cuir avec leurs paperasses à des années lumières de la réalité & qui nous donnent des leçons de moral, ça m'exaspère !
Je veux bien faire une grève des soins et taper un grand coup de gueule, mais vous savez toutes que si quelqu'un souffre ou est souillé, vous n'allez pas le laisser comme ça. Et ils le savent très bien ds les hautes sphères !
Ni nonne, ni conne mais juste humaine, et dévoué au bien être de l'Homme !
ET QUI SE SOUCIS DE NOUS ?!
Quant au débat... effectivement, quel débat ? On est au point mort.
Je suis néanmoins contente que nos salaires est été un peu révélé au grand public (en espérant qu'ils étaient nombreux devant leur petit écran)car beaucoup pense qu'on est très bien payé : 3ans 1/2 d'étude, les WE, les fériés, les nuits, c'est au moins du 2000€ en début de carrière et 3000€ dixit une de mes patientes professeur des écoles qui m'avait branché sur le sujet !!!! Même à ce jour, je doute qu'elle m'est cru quand je lui ai dis que j'étais à 2000 après 14 ans d'ancienneté, de nuit & à 100% !
Et quand on nomme des délégués du ministère, ils feraient mieux de prendre des personnes qui connaissent le métier et qui ont réellement pataugé sur le terrain ! Tous ces bureaucrates moulés ds leurs fauteuils en cuir avec leurs paperasses à des années lumières de la réalité & qui nous donnent des leçons de moral, ça m'exaspère !
Je veux bien faire une grève des soins et taper un grand coup de gueule, mais vous savez toutes que si quelqu'un souffre ou est souillé, vous n'allez pas le laisser comme ça. Et ils le savent très bien ds les hautes sphères !
Ni nonne, ni conne mais juste humaine, et dévoué au bien être de l'Homme !
ET QUI SE SOUCIS DE NOUS ?!
Existe-t-il pour l'Homme un bien plus précieux que la santé ? Socrate
fabie91 a écrit : Je veux bien faire une grève des soins et taper un grand coup de gueule, mais vous savez toutes que si quelqu'un souffre ou est souillé, vous n'allez pas le laisser comme ça. Et ils le savent très bien ds les hautes sphères !
Et si c'était un début de réponses, eux aussi sont humains, non????...après tout les médecins,internes,externes,secouristes de tout poil sont là pour prendre le relai.
Le soucis, c'est qu'il faudrait une présence massive pour éviter les représailles bureaucratiques....
- Norma Colle
- Silver VIP
une bonne révolte un jour...les médecins au chevet des patients....les patients seront soignés!vincerp56 a écrit :fabie91 a écrit : Je veux bien faire une grève des soins et taper un grand coup de gueule, mais vous savez toutes que si quelqu'un souffre ou est souillé, vous n'allez pas le laisser comme ça. Et ils le savent très bien ds les hautes sphères !

- sacrenat59
- Fidèle
Re: RAS LE BOL GENERAL!
bonsoir
voilà ,nous sommes au moins 2 à se révolter ici ....
je suis bien d'accord avec toi

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
c'est que ya pas de probleme .hein?
Seulement 2 ?sacrenat59 a écrit :bonsoir
J'crois vous lisez pas tous les posts : http://www.infirmiers.com/forum/a-la-te ... 27-60.html
IPDE aux urgences pédiatriques
Notre problème, c'est que nous n'osons pas nous rebeller d'une par peur de représailles, de 2 par conscience professionnelle, et de 3 parce que nous manquons de moyens pour le faire. Oui car faire la grève ne nous avance pas vraiment car nous sommes réquisitionnés, donc le boulot est quand même fait.
Mais si avec l'appui de nos collègues médecins, nous étions toutes en arrêt maladie en même, est ce que nos cher bureaucrate ce déplacerai pour nous replacer? Je ne pense pas! En revanche je pense que l'on nous écouterais et on prendrais un peu plus au sérieux nos revendications et notre ras le bol !
Mais si avec l'appui de nos collègues médecins, nous étions toutes en arrêt maladie en même, est ce que nos cher bureaucrate ce déplacerai pour nous replacer? Je ne pense pas! En revanche je pense que l'on nous écouterais et on prendrais un peu plus au sérieux nos revendications et notre ras le bol !
+1 milliard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Norma Colle a écrit : une bonne révolte un jour...les médecins au chevet des patients....les patients seront soignés!
d'ailleurs, j'en avais parlé ds un autre post, ça a déjà été fait par nos anciennes en 1991!
http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... es.fr.html
Respect les anciennes de 1991!!!

La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
- Norma Colle
- Silver VIP
et oui c'est possible....!!! Suffit de vouloir remettre le couvert!domi a écrit :+1 milliard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Norma Colle a écrit : une bonne révolte un jour...les médecins au chevet des patients....les patients seront soignés!
d'ailleurs, j'en avais parlé ds un autre post, ça a déjà été fait par nos anciennes en 1991!
- Norma Colle
- Silver VIP
http://www.infirmiers.com/forum/a-la-te ... l#p2368499
page 5
[/quote]
page 5
et oui c'est possible....!!! Suffit de vouloir remettre le couvert![/quote]domi a écrit :+1 milliard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Norma Colle a écrit : une bonne révolte un jour...les médecins au chevet des patients....les patients seront soignés!
[/quote]