Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2012

Message par Guyanaise31 »

Je crois que pour avoir le dossier si tu ne peux pas se déplacer tu dois envoyer une demande par courrier avec une enveloppe timbré libéré à ton nom et adresse.

Pour le concours d'automne c'est comme cela qu'une fille du fofo qui était en Guadeloupe à fait pour recevoir le dossier.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Message par MagicxSweet »

Moi je vais passer 3 concours aussi, autant mettre toutes les chances de son coté! :D

Niveau tests Psychotechniques vous vous en sortez ? Ou vous butez un peu sur quelques uns?
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

Plin0u a écrit :Oui,normalement tu peux le passer en Guadeloupe :clin:
Pour le téléphone:01 40 27 30 00 si je ne dis pas de bêtise
merci j'appelerai dès lundi, je veux pas être trop en retard pour l'inscription même si j'ai jusqu'a janvier
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

Guyanaise31 a écrit :Je crois que pour avoir le dossier si tu ne peux pas se déplacer tu dois envoyer une demande par courrier avec une enveloppe timbré libéré à ton nom et adresse.

Pour le concours d'automne c'est comme cela qu'une fille du fofo qui était en Guadeloupe à fait pour recevoir le dossier.
salut Guyanaise31 :)
quand on passe l'écrit sur place, a t-on des aides financières pour passer l'oral là-bas (billet d'avion par exemple) :?:
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Un an après avoir retiré, pour la première fois, mon dossier à l'APHP, je me retrouve à un jour de mon tout premier stage en EHPAD ce lundi pour 5 semaines.

Je bossais dans la Finance depuis 10 ans, sans aucun avenir pour moi, aucun intérêt pour ce milieu ... Je me suis décidé à tenter ma chance pour accomplir mon rêve : devenir Infirmier !

Concours réussis au printemps dernier, j'ai intégré mon IFSI en septembre ... et je suis sur un petit nuage ! Ok il y a beaucoup de travail et énormément de connaissances théoriques à assimiler, mais croyez-moi ... le fait d'essayer sa tenue blanche fait tout oublier et décuple motivation ! Un aboutissement en sorte!

Alors tentez votre chances sans hésiter, mais ne prenez pas le concours à la légère ! Moi j'ai bossé dès le 1er janvier, et tous les soirs après mon travail ! J'ai bouffé des tests, des masterminds le soir, les week end! La presse, les sujets brûlants ...

Bossez Bossez et vous y arriverez, il n'y a pas de secrets ! Et ne passez pas à côté de votre rêve ...

Bonne chance à tous et à toutes
IDE
Plin0u

Message par Plin0u »

Merci pour ton témoignage et tes encouragements bcelt ça motive encore plus ^^,et bravo pour ta reconversion (pas évident de reprendre les études et de passer du domaine des finances au médical j'imagine :) )
Bon courage à toi pour ton premier stage :clin:
Concours Dijon Printemps 2012
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

Bravo bcelt :)
C'est comme moi j'etais dans la vente, après plusieurs jours de réflexion j'ai enfin décidé de m'inscrire dans une prépa pour avoir plus de chance de mon côté.
Il faut bosser 2 fois plus encore surtout quand on est pas trop jeune.
stef2106
Régulier
Régulier

Message par stef2106 »

Dites moi vous auriez pas des conseils pour les masterminds ? Parce que j'ai vraiment du mal avec ces tests et je n'y arrive pas
2012 sera la bonne ! Cette fois-ci on y croit !
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

bcelt a écrit :Un an après avoir retiré, pour la première fois, mon dossier à l'APHP, je me retrouve à un jour de mon tout premier stage en EHPAD ce lundi pour 5 semaines.

Je bossais dans la Finance depuis 10 ans, sans aucun avenir pour moi, aucun intérêt pour ce milieu ... Je me suis décidé à tenter ma chance pour accomplir mon rêve : devenir Infirmier !

Concours réussis au printemps dernier, j'ai intégré mon IFSI en septembre ... et je suis sur un petit nuage ! Ok il y a beaucoup de travail et énormément de connaissances théoriques à assimiler, mais croyez-moi ... le fait d'essayer sa tenue blanche fait tout oublier et décuple motivation ! Un aboutissement en sorte!

Alors tentez votre chances sans hésiter, mais ne prenez pas le concours à la légère ! Moi j'ai bossé dès le 1er janvier, et tous les soirs après mon travail ! J'ai bouffé des tests, des masterminds le soir, les week end! La presse, les sujets brûlants ...

Bossez Bossez et vous y arriverez, il n'y a pas de secrets ! Et ne passez pas à côté de votre rêve ...

Vraiment bravo pour ta reconversion réussie !

J'avais quelques questions.
Te souviens-tu des sujets à l'écrit et l'oral ?

Du genre, pour la culture général, j'ai entendu dire que ca ne tournait pas forcement autour du domaine médico-social ?
Pour les tests psycho, c'etait des mastermind ? des suites ? des maths ?
Et pour l'oral, j'imagine que t'as bien insisté sur le fait que tu etais en reconversion et que tu n'avais pas un intéret pour le métier de la finance...

Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur le concours de l'AP-HP, ca serait super sympa

Merci et encore bravo :D :D :D
IDE
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

celia-971 a écrit :
Guyanaise31 a écrit :Je crois que pour avoir le dossier si tu ne peux pas se déplacer tu dois envoyer une demande par courrier avec une enveloppe timbré libéré à ton nom et adresse.

salut Guyanaise31 :)
quand on passe l'écrit sur place, a t-on des aides financières pour passer l'oral là-bas (billet d'avion par exemple) :?:
Oui avec ladom,mais va les voir pour savoir les conditions. Je sais qu'ils peuvent même t'aider financièrement pendant ta formation.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

mati26 a écrit :
bcelt a écrit :Un an après avoir retiré, pour la première fois, mon dossier à l'APHP, je me retrouve à un jour de mon tout premier stage en EHPAD ce lundi pour 5 semaines.

Vraiment bravo pour ta reconversion réussie !

J'avais quelques questions.
Te souviens-tu des sujets à l'écrit et l'oral ?

Du genre, pour la culture général, j'ai entendu dire que ca ne tournait pas forcement autour du domaine médico-social ?
Pour les tests psycho, c'etait des mastermind ? des suites ? des maths ?
Et pour l'oral, j'imagine que t'as bien insisté sur le fait que tu etais en reconversion et que tu n'avais pas un intéret pour le métier de la finance...

Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur le concours de l'AP-HP, ca serait super sympa

Merci et encore bravo :D :D :D
Hello ! Pour les sujets écrits :
- APHP : Sujet philosophique sur la positive attitude
- Croix rouge : Sujet philosophique sur le respect d'autrui
- St Anne : Sujet sur mal bouffe dans les pays en voie de développement

Donc tu vois, pas grande chose avec sur le médico-social ... malgré tous les sujets que j'avais pu étudier avant le concours.

Pour les test, pas de pièges :
- APHP : rapidité/concentration - Maths pas trop difficiles - Suites logiques
- Croix rouge : Mastermind - Maths - Suites logiques
- St Anne : Maths - Suites logiques - Test d'organisation

Pour mes oraux :
- APHP : l'utilisation d'internet par les patients pour s'informer sur les pathologies
- Croix-rouge : De quelle manière peut on devenir un éco-citoyen
- St Anne : les maladies chroniques et leurs conséquences économiques

Sinon, les jury n'ont pas insisté sur le "pourquoi je quittais la finance" mais plutôt sur les raisons qui me poussaient à devenir infirmier et si je n'avais pas peur de reprendre mes études à 33 ans!

J'ai eu les 3 concours donc j'ai réussi à les convaincre
IDE
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Salut Bcelt !!

Merci pour tes réponses !!!
Ca me rassure un peu quelque part, parceque j'vois que ce n'est pas uniquement du médico-social... :D

Pour ma part, je suis un peu dans le même cas que toi, à savoir que je viens aussi de la finance (d'où ma question).

En tout cas, cool de voir que tu as réussi , belle preuve de motivation.

Si tu as des conseils à nous donner, n'hésites pas stp !!

Bon stage !
IDE
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

j'ai appelé l'ap-hp ce matin, pas terrible l'accueil. On aurait dis que je le dérangais.
Merci à plinOu, pour le numero c'etait bien le bon
karess97

Message par karess97 »

Bonjour à tous
Je suis toute nouvelle sur ce forum, je compte passer le concours d'infirmière au printemps prochain. pouvez vous me dire avec quels livres vous faites vos révisions???
cricriEDEN

Message par cricriEDEN »

salut est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider a comprendre les master mots surtt qd ils sont compliqués.merci d'avance :roll:
Verrouillé