Votre avis sur l'hôpital Antoine beclere

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
anne92

renseignements hopital Antoine Beclere (Clamart)

Message par anne92 »

Bonjour,
je suis infirmière à l hopital Saint Antoine et je souhaite me rapprocher de mon chez moi dans le 92. Quelqu un connaît il l hopital Beclere : conditions de travail, ambiance générale, activité des services...
Merci d avance pour vos reponses
Anne
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Une maternité niveau 3, plein d'accouchements. Un service de néonatalogie, un service de pédiatrie, un service de médecine interne, un service d'hépato-gastro, un service de pneumologie, un service de cardiologie, un service de chirurgie, des urgences.
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Des urgences avec des IDE qui sont attintes de macrocéphalie :tire:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

Avec aussi, accessoirement, un self pas terrible terrible ...

Dans mes souvenirs, il y a un menu unique : carottes rapées toutes sèches, une semelle qui ressemble à un steack avec des frites et pomme golden ...

ou alors pour ceux d'AMidi, un sandwich au thon et une clémentine

hummmm... mais bon c'est pas spécifique à béclère...

les patients se plaignent de la nourriture à l'hopital, faut voir ce qu'ils servent aux personnels !
tito
VIP
VIP

Message par tito »

apollon a écrit :Avec aussi, accessoirement, un self pas terrible terrible ...

Dans mes souvenirs, il y a un menu unique : carottes rapées toutes sèches, une semelle qui ressemble à un steack avec des frites et pomme golden ...

ou alors pour ceux d'AMidi, un sandwich au thon et une clémentine

hummmm... mais bon c'est pas spécifique à béclère...

les patients se plaignent de la nourriture à l'hopital, faut voir ce qu'ils servent aux personnels !

je propose smon casse croute aux patients mais ils en veulent pas ;)

Sinon mater Gyneco (premier bébé eprouvette;))
Réa medicale et Réa Chir vous avez oublié Leopold.
Sinon, pneumo centre de reference HTAP.
Bientot, le nouveau batiment de réa neonat qui va ouvrir (et qui prend des places de parking...) Cela dit, il y a pas que les sandwichs qui sont le point - de beclere, il y a aussi les PV qui tombent quand vous travaillez l'après midi et que vous vous garer sur des places non materialisées au sol (merci l'admin de garde!!!) :malefiq:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

tito a écrit :[...] il y a aussi les PV qui tombent quand vous travaillez l'après midi et que vous vous garer sur des places non materialisées au sol (merci l'admin de garde!!!)

Ça, c'est une bonne chose. Faire respecter les décisions concernant le stationnement nécessite un certain courage. L'autre solution est ce qui se pratique dans bon nombre d'hôpitaux : tout le monde râle parce que c'est le bordel pour stationner, mais personne ne fait rien.
anne92

hopital beclere

Message par anne92 »

La bouffe et les places de parking c à peu près partout pareil, à Saint Antoine on a un enorme trou à la place du parking ( nouveau bâtiment oblige !!). Sans ça vous connaissez l USIC de Beclere j etais interessée par la cardio ? Merci
sixloups
Habitué
Habitué

Hôpital Antoine Béclère, médecine interne.

Message par sixloups »

Bonjour à toutes et à tous. :)

Tout d'abord j'espère ne pas poser ici une question à laquelle de nombreuses réponses existent déjà. J'ai effectué une recherche préalable à priori vaine..!
Actuellement ESI 3eA à l'Hopital Raymond poincaré, (rentrée février), le DE approchant, et les possibilités d'embauche également, je commence à songer aux services dans lesquels je pourrais éventuellement me plaire.
J'aime particulièrement les services de médecine (Onco, hémato, infectieux,immuno, cardio, diabéto, etc etc) , et en regardant les services de l'Hopital Beclere (le plus proche de mon futur chez moi je l'espère !) j'ai remarqué un service de médecine interne..
Quelqu'un connait-il ce service (en tant qu'IDE, ex stagiaire, autre.. !) et peut-il me donner des renseignements quant aux pathologies rencontrées là bas, aux spécificités du service..? Tout avis, même général, me conviendrait ! :clin:
Merci beaucoup !
Sixloups
mydriase
Régulier
Régulier

Re: Hôpital Antoine Béclère, médecine interne.

Message par mydriase »

c'est un bon service qui à encore les moyens matériels et humains pour bien fonctionner, a savoir que ce service est composé de trois unités le personnel tournant sur les trois, une unité de gériatrie aigue, une de médecine interne et une d'immunologie.

le service d'immunologie étant composé de chambre individuelle et accueillant quasi exclusivement des patients en aplasie.

l'activité en médecine interne est très varié du fait de la présence d'un service d'urgences à béclère

bonne journée
sixloups
Habitué
Habitué

Message par sixloups »

mydriase a écrit :c'est un bon service qui à encore les moyens matériels et humains pour bien fonctionner, a savoir que ce service est composé de trois unités le personnel tournant sur les trois, une unité de gériatrie aigue, une de médecine interne et une d'immunologie.

le service d'immunologie étant composé de chambre individuelle et accueillant quasi exclusivement des patients en aplasie.

l'activité en médecine interne est très varié du fait de la présence d'un service d'urgences à béclère

bonne journée
merci mydriase pour cette réponse rapide !
Travailles-tu dans ce service? Peux tu m'indiquer quels y sont les horaires du personnel? 7h, 12h ?
De même, quels sont les effectifs (cb d'IDE, AS par jour, pour combien de lits..?)
Si d'autres personnes ont des renseignements à me donner, je prends avec plaisir ! (on peut élargir à l'hôpital Béclère que je ne connais pas du tout.. :) )
Je suis en tout cas intéressée par ce service qui je pense pourrait me convenir ! :) même si je suis encore un peu loin du diplôme (mai 2012) ;)
mydriase
Régulier
Régulier

Message par mydriase »

je connais assez bien le service pour y etre passé souvent en intérim, je confirme c'est un service trés intéressant le roulement et en 07h36 matin/garde + une décallé en immuno qui fait 11h-18h le nombre d'ide par jour me souvient plus mais ca passe pas de gros manque

quand à béclère oulala .... hormis la pédiatrie et la gynéco que je ne connais pas, le reste hormis les réa je conseille de fuir !!!! avec mention spécial pour les urgences et la chir
sixloups
Habitué
Habitué

Message par sixloups »

mydriase a écrit :je connais assez bien le service pour y etre passé souvent en intérim, je confirme c'est un service trés intéressant le roulement et en 07h36 matin/garde + une décallé en immuno qui fait 11h-18h le nombre d'ide par jour me souvient plus mais ca passe pas de gros manque

quand à béclère oulala .... hormis la pédiatrie et la gynéco que je ne connais pas, le reste hormis les réa je conseille de fuir !!!! avec mention spécial pour les urgences et la chir

Haha, ça a au moins le mérite d'être clair !
Donc si je comprends bien, la médecine interne ça va, mais le reste au secours ? Il faudra peser le pour et le contre, car ce serait vraiment avantageux pour moi d'aller bosser là bas, surtout que j'aime assez l'idée de rester sur l'APHP (en tout cas rester dans le public)
Ah, juste une question : l'unité d'immuno en 11h 18h c'est un peu étrange non? ça fonctionne comme un HDJ ? Qui est là la nuit dans cette unité ? Peut être que les IDE des 2 autres unités gèrent l'immuno en dehors de 11h-18H..? Que de questions ;)
En tout cas, si qqun a des infos, je suis toujours preneuse !
Merci encore
sixloups
mydriase
Régulier
Régulier

Message par mydriase »

désolé me suis mal fait comprendre en immuno il y a 10 lits pour une ide + une ide en décallé qui fait 11h-18h.
Pauline53
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline53 »

Coucou sixloups,

Etant ESI (enfin bientôt plus pour longtemps je l'espère -DE passé ) sur l'IFSI Antoine Béclère, je connais très très bien cet hôpital, car j'ai fait la grande majorité de mes stages là-bas !

Alors la médecine interne-immuno c'est un service vraiment super, les médecins sont très bien, une bonne équipe. Tu apprendras vraiment beaucoup de choses :)

Par contre je ne suis pas d'accord, les services de chir ortho et viscéral sont très bien :) manque de personnel (mais je pense que c'est partout), et le service de Réanimation chir aussi :).

Après les points fort de Béclère sont la maternité et bien entendu la réa néonat .

Si je peux t'aider c'est avec plaisir :)
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche :)
IDE à Necker auprès des ptits bouts
clamoxyle
Adepte
Adepte

Message par clamoxyle »

mydriase a écrit :je connais assez bien le service pour y etre passé souvent en intérim, je confirme c'est un service trés intéressant le roulement et en 07h36 matin/garde + une décallé en immuno qui fait 11h-18h le nombre d'ide par jour me souvient plus mais ca passe pas de gros manque

étant moi-même dans l'interim et ayant fait quelques missions dans cet hosto et précisément dans ces services de chir et des urgences et même en médecine interne je suis tout à fait d'accord avec tes propos: la chir vis et ortho à fuir absolument car tu fais tjr des heures supp' et ils tournent en sous effectif!perso je n'y vais plus, en plus le personnel ne se remet jamais en question et les interimaires ne sont pas bien accueillies je trouve! quand aux urgences, l'ambiance y est meilleure surtout avec les AS! quand à la médecine, j'y suis allé deux ou trois fois et l'immuno était assez sympa par contre la méd interne c'est vraiment de la gériatrie et pas autre chose donc service assez lourd mais ambiance pas mal dans mes souvenir!
infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
Répondre