Votre avis sur l'hôpital Antoine beclere
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
renseignements hopital Antoine Beclere (Clamart)
Bonjour,
je suis infirmière à l hopital Saint Antoine et je souhaite me rapprocher de mon chez moi dans le 92. Quelqu un connaît il l hopital Beclere : conditions de travail, ambiance générale, activité des services...
Merci d avance pour vos reponses
Anne
je suis infirmière à l hopital Saint Antoine et je souhaite me rapprocher de mon chez moi dans le 92. Quelqu un connaît il l hopital Beclere : conditions de travail, ambiance générale, activité des services...
Merci d avance pour vos reponses
Anne
-
- Star VIP
Avec aussi, accessoirement, un self pas terrible terrible ...
Dans mes souvenirs, il y a un menu unique : carottes rapées toutes sèches, une semelle qui ressemble à un steack avec des frites et pomme golden ...
ou alors pour ceux d'AMidi, un sandwich au thon et une clémentine
hummmm... mais bon c'est pas spécifique à béclère...
les patients se plaignent de la nourriture à l'hopital, faut voir ce qu'ils servent aux personnels !
Dans mes souvenirs, il y a un menu unique : carottes rapées toutes sèches, une semelle qui ressemble à un steack avec des frites et pomme golden ...
les patients se plaignent de la nourriture à l'hopital, faut voir ce qu'ils servent aux personnels !
- tito
- VIP
apollon a écrit :Avec aussi, accessoirement, un self pas terrible terrible ...
je propose smon casse croute aux patients mais ils en veulent pas

Sinon mater Gyneco (premier bébé eprouvette;))
Réa medicale et Réa Chir vous avez oublié Leopold.
Sinon, pneumo centre de reference HTAP.
Bientot, le nouveau batiment de réa neonat qui va ouvrir (et qui prend des places de parking...) Cela dit, il y a pas que les sandwichs qui sont le point - de beclere, il y a aussi les PV qui tombent quand vous travaillez l'après midi et que vous vous garer sur des places non materialisées au sol (merci l'admin de garde!!!)

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- Star VIP
tito a écrit :[...] il y a aussi les PV qui tombent quand vous travaillez l'après midi et que vous vous garer sur des places non materialisées au sol (merci l'admin de garde!!!)
Ça, c'est une bonne chose. Faire respecter les décisions concernant le stationnement nécessite un certain courage. L'autre solution est ce qui se pratique dans bon nombre d'hôpitaux : tout le monde râle parce que c'est le bordel pour stationner, mais personne ne fait rien.
hopital beclere
La bouffe et les places de parking c à peu près partout pareil, à Saint Antoine on a un enorme trou à la place du parking ( nouveau bâtiment oblige !!). Sans ça vous connaissez l USIC de Beclere j etais interessée par la cardio ? Merci
Hôpital Antoine Béclère, médecine interne.
Bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord j'espère ne pas poser ici une question à laquelle de nombreuses réponses existent déjà. J'ai effectué une recherche préalable à priori vaine..!
Actuellement ESI 3eA à l'Hopital Raymond poincaré, (rentrée février), le DE approchant, et les possibilités d'embauche également, je commence à songer aux services dans lesquels je pourrais éventuellement me plaire.
J'aime particulièrement les services de médecine (Onco, hémato, infectieux,immuno, cardio, diabéto, etc etc) , et en regardant les services de l'Hopital Beclere (le plus proche de mon futur chez moi je l'espère !) j'ai remarqué un service de médecine interne..
Quelqu'un connait-il ce service (en tant qu'IDE, ex stagiaire, autre.. !) et peut-il me donner des renseignements quant aux pathologies rencontrées là bas, aux spécificités du service..? Tout avis, même général, me conviendrait !
Merci beaucoup !
Sixloups

Tout d'abord j'espère ne pas poser ici une question à laquelle de nombreuses réponses existent déjà. J'ai effectué une recherche préalable à priori vaine..!
Actuellement ESI 3eA à l'Hopital Raymond poincaré, (rentrée février), le DE approchant, et les possibilités d'embauche également, je commence à songer aux services dans lesquels je pourrais éventuellement me plaire.
J'aime particulièrement les services de médecine (Onco, hémato, infectieux,immuno, cardio, diabéto, etc etc) , et en regardant les services de l'Hopital Beclere (le plus proche de mon futur chez moi je l'espère !) j'ai remarqué un service de médecine interne..
Quelqu'un connait-il ce service (en tant qu'IDE, ex stagiaire, autre.. !) et peut-il me donner des renseignements quant aux pathologies rencontrées là bas, aux spécificités du service..? Tout avis, même général, me conviendrait !

Merci beaucoup !
Sixloups
Re: Hôpital Antoine Béclère, médecine interne.
c'est un bon service qui à encore les moyens matériels et humains pour bien fonctionner, a savoir que ce service est composé de trois unités le personnel tournant sur les trois, une unité de gériatrie aigue, une de médecine interne et une d'immunologie.
le service d'immunologie étant composé de chambre individuelle et accueillant quasi exclusivement des patients en aplasie.
l'activité en médecine interne est très varié du fait de la présence d'un service d'urgences à béclère
bonne journée
le service d'immunologie étant composé de chambre individuelle et accueillant quasi exclusivement des patients en aplasie.
l'activité en médecine interne est très varié du fait de la présence d'un service d'urgences à béclère
bonne journée
merci mydriase pour cette réponse rapide !mydriase a écrit :c'est un bon service qui à encore les moyens matériels et humains pour bien fonctionner, a savoir que ce service est composé de trois unités le personnel tournant sur les trois, une unité de gériatrie aigue, une de médecine interne et une d'immunologie.
bonne journée
Travailles-tu dans ce service? Peux tu m'indiquer quels y sont les horaires du personnel? 7h, 12h ?
De même, quels sont les effectifs (cb d'IDE, AS par jour, pour combien de lits..?)
Si d'autres personnes ont des renseignements à me donner, je prends avec plaisir ! (on peut élargir à l'hôpital Béclère que je ne connais pas du tout..

Je suis en tout cas intéressée par ce service qui je pense pourrait me convenir !

je connais assez bien le service pour y etre passé souvent en intérim, je confirme c'est un service trés intéressant le roulement et en 07h36 matin/garde + une décallé en immuno qui fait 11h-18h le nombre d'ide par jour me souvient plus mais ca passe pas de gros manque
quand à béclère oulala .... hormis la pédiatrie et la gynéco que je ne connais pas, le reste hormis les réa je conseille de fuir !!!! avec mention spécial pour les urgences et la chir
quand à béclère oulala .... hormis la pédiatrie et la gynéco que je ne connais pas, le reste hormis les réa je conseille de fuir !!!! avec mention spécial pour les urgences et la chir
mydriase a écrit :je connais assez bien le service pour y etre passé souvent en intérim, je confirme c'est un service trés intéressant le roulement et en 07h36 matin/garde + une décallé en immuno qui fait 11h-18h le nombre d'ide par jour me souvient plus mais ca passe pas de gros manque
Haha, ça a au moins le mérite d'être clair !
Donc si je comprends bien, la médecine interne ça va, mais le reste au secours ? Il faudra peser le pour et le contre, car ce serait vraiment avantageux pour moi d'aller bosser là bas, surtout que j'aime assez l'idée de rester sur l'APHP (en tout cas rester dans le public)
Ah, juste une question : l'unité d'immuno en 11h 18h c'est un peu étrange non? ça fonctionne comme un HDJ ? Qui est là la nuit dans cette unité ? Peut être que les IDE des 2 autres unités gèrent l'immuno en dehors de 11h-18H..? Que de questions

En tout cas, si qqun a des infos, je suis toujours preneuse !
Merci encore
sixloups
désolé me suis mal fait comprendre en immuno il y a 10 lits pour une ide + une ide en décallé qui fait 11h-18h.
- Pauline53
- Fidèle
Coucou sixloups,
Etant ESI (enfin bientôt plus pour longtemps je l'espère -DE passé ) sur l'IFSI Antoine Béclère, je connais très très bien cet hôpital, car j'ai fait la grande majorité de mes stages là-bas !
Alors la médecine interne-immuno c'est un service vraiment super, les médecins sont très bien, une bonne équipe. Tu apprendras vraiment beaucoup de choses
Par contre je ne suis pas d'accord, les services de chir ortho et viscéral sont très bien
manque de personnel (mais je pense que c'est partout), et le service de Réanimation chir aussi
.
Après les points fort de Béclère sont la maternité et bien entendu la réa néonat .
Si je peux t'aider c'est avec plaisir
Etant ESI (enfin bientôt plus pour longtemps je l'espère -DE passé ) sur l'IFSI Antoine Béclère, je connais très très bien cet hôpital, car j'ai fait la grande majorité de mes stages là-bas !
Alors la médecine interne-immuno c'est un service vraiment super, les médecins sont très bien, une bonne équipe. Tu apprendras vraiment beaucoup de choses

Par contre je ne suis pas d'accord, les services de chir ortho et viscéral sont très bien

Après les points fort de Béclère sont la maternité et bien entendu la réa néonat .
Si je peux t'aider c'est avec plaisir

ESI 2008/2011 => Diplôme en poche 
IDE à Necker auprès des ptits bouts

IDE à Necker auprès des ptits bouts
étant moi-même dans l'interim et ayant fait quelques missions dans cet hosto et précisément dans ces services de chir et des urgences et même en médecine interne je suis tout à fait d'accord avec tes propos: la chir vis et ortho à fuir absolument car tu fais tjr des heures supp' et ils tournent en sous effectif!perso je n'y vais plus, en plus le personnel ne se remet jamais en question et les interimaires ne sont pas bien accueillies je trouve! quand aux urgences, l'ambiance y est meilleure surtout avec les AS! quand à la médecine, j'y suis allé deux ou trois fois et l'immuno était assez sympa par contre la méd interne c'est vraiment de la gériatrie et pas autre chose donc service assez lourd mais ambiance pas mal dans mes souvenir!mydriase a écrit :je connais assez bien le service pour y etre passé souvent en intérim, je confirme c'est un service trés intéressant le roulement et en 07h36 matin/garde + une décallé en immuno qui fait 11h-18h le nombre d'ide par jour me souvient plus mais ca passe pas de gros manque
infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
je suis une ptit' froumie!