démarche de soin en ssiad

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

anna86
Forcené
Forcené

démarche de soin en ssiad

Message par anna86 »

bonjour
je suis actuellement en ecole d aide soigante
j effectue mon 2eme stage en ssiad

je dois faire 1 ou 2 demarches de soin
mais comment faire vu que je change de tournée donc de patients toutes les semaines
je reste pas longtemps chez chaque personnes ( genre 1/2 heure a 3/4 d heure) et pas vraiment le temps de discuter avec eux de leur vie etc

si vous pouviez m aider , please !!!!!!

merci d avance
AAasd
Habitué
Habitué

Re: démarche de soin en ssiad

Message par AAasd »

Bonjour,

Je suis AS au sein d'un SSIAD, je comprends que pour tes démarches de soins ce n'est pas facile.
On a actuellement une élève infirmière an stage, elle aussi a des démarches de soins à faire. On a vu avec nos infirmières coordinatrices et elle se sont arrangées pour qu'elle soit sur la même tournée matin et soir avec les patients qu'elle a pris en charge.
Pour les infos regarde le dossier de soin et hésite pas pendant ton soin à poser des questions au patient mais aussi aux AS qui t'encadrent elles en savent surement beaucoup.

Bonne continuation à toi et à bientôt
AA
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

ok merci
j ai commencé ma demarche et je m en sors pas trop mal mem si je galere avec les besoins perturbés
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

anna86 a écrit : je dois faire 1 ou 2 demarches de soin
mais comment faire vu que je change de tournée donc de patients toutes les semaines
je reste pas longtemps chez chaque personnes ( genre 1/2 heure a 3/4 d heure) et pas vraiment le temps de discuter avec eux de leur vie etc
Demandez à être affectée à une même tournée.
Pour ce qui est du recueil de données, dans mon SSIAD, l'AS qui accompagne l'élève la laisse chez le patient et continue seule la tournée, puis repasse la chercher...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre