Futur infirmier ? ou pas ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Futur infirmier ? ou pas ?

Message par Norma Colle »

ide-1981 a écrit :
Norma Colle a écrit : Ben faut voire que d'autres sont au ministère de la défense (membres de ma famille très proches) et ne se plaignent pas:même en étant à un bas statut au ministère de la défense ils sont pour certains"les rois du pétrole",peu corvéables,meilleurs salaires que les IDE et pas de week-end ni de nuit....Comme quoi si vous aviez voulu vous pouviez aussi changer en intra-muros ministère de la défense. :fleche: donc venir jeter la pierre aux IDE qui râlent c'est un peu limite... :malefiq:
Je ne vous apprendrez donc rien en vous disant que le ministère de la défense comprend un multitude de métiers et de statut et que cette "administration" est plutot connue pour une certaine rigidité.
Et comme cette rigidité ne m'a pas permis de trouver ma voie au sein de ce ministère, j'ai preferé une reconversion reussie.
pas de bol..mon époux dépend du ministère de la défense. Son commentaire et ceux de ses collègues qui eux aussi ont des épouses IDE ou AS:
"l'hosto (= management et règles) c'est bien pire que l'armée"!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Norma Colle a écrit :Etre mère célibataire tout seul ne définit pas un degré de difficulté...
mère célibataire avec famille aidante autour?oui?non?
Mère célibataire avec combien d'enfants?
Mère célibataire avec quels revenus?
Mère célibataire avec enfant handicapé?oui?non?
Mère célibataire avec quel type logement?
Mère célibataire avec ou non une voiture
Mère célibataire résidant loin ou non de l'IFSI,de l'hôpital?.....
etc...
C'etait un exemple car ce n'est pas mon cas...
Et pour la defense des mères celibataires en ifsi, peu importe le degré de difficulté, etre mere celibataire et etre ESI c'est deja une difficulté.
C'est n'importe quoi, vous bondissez sur n'importe quel detail et vous le montez en epingle, pour etre obligé de se justifier.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Norma Colle a écrit :pas de bol..mon époux dépend du ministère de la défense. Son commentaire et ceux de ses collègues qui eux aussi ont des épouses IDE ou AS:
"l'hosto (= management et règles) c'est bien pire que l'armée"!
Ravie de le savoir, eh bien très certainement que nous n'avons pas les memes "facilités" à s'adapter aux contraintes militaires.

Et pour info, notez que je ne bosse pas pour la fph (j'ai deja assez donné en terme de "service a la France" (et des contraintes qui s'y rapportent)).

Je fermerai le debat la puisque je suis la mauvaise fille qui aime son boulot et je crois que nous avaons assez pollué le sujet initial comme cela.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

ide-1981 a écrit : Apres Migraine desolé de le dire quand on est pas content de sa situation on fait tout pour la changer d'une manière ou d'une autre (changement de service, d'etablissement, reconversion)...
je suis d'accord sur la base du raisonnement, mais je crois que c'est plus difficile pour certaines personnes que pour d'autres, pour plein de raisons : caractère, situation familiale, situation financière, situation géographique, ou imbrication de tout cela, etc...
et la vie fait que, même si on en a envie, ben parfois on ne peut peut-être pas

d'autre part, donner des points négatif c'est forcément (si on est honnête) faire part de son vécu, faire référence à son expérience : je ne vois pas comment on peut faire autrement

de plus, je ne vois pas ce qui gêne "d'écouter" les autres parler de leurs problèmes, s'ils ont envie de les raconter : on lit ...ou pas
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

ide-1981 a écrit :
Et pour info, notez que je ne bosse pas pour la fph (j'ai deja assez donné en terme de "service a la France" (et des contraintes qui s'y rapportent)).

Nous sommes donc d'accord:être IDE dans le public a des contraintes .....comme quoi les fonctionnaires soignants ne sont pas que des nantis et vous confirmez donc aussi que travailler dans le public en tant qu'IDE présente des points négatifs :fleche: Nous répondons donc bien en adéquation avec le topic:futur infirmier ou pas et où? et pourquoi oui ou non....

Au fait si tous les IDE de France quittent le public,si l'hôpital public est détruit( ce qui semble arriver à grands pas) :fleche: c'est ballot le privé devra assumer les contraintes du public....
et franchement au train où vont les choses,je ne fais pas de pub pour le public!
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Il y aura toujours les ONG pour s'occuper des plus vulnérables...

Il est certainement pénible d'entendre les gens se plaindre mais il y a vraiment de quoi !

Quand on voit un sujet sur la bientraitance managériale, on se demande si c'est de la niaiserie ou de la provocation.

Il est plus que temps d'arrêter de se soumettre à ces persécuteurs qui sévissent dans notre environnement professionnel. Est-il normal que l'on soit malheureux dans son travail alors qu'on est là pour aider les autres ?

Il va falloir se révolter !!!
erick
Accro
Accro

Message par erick »

ide-1981 a écrit :C'est clair que je trouve ce post bien deprimant surtout que le sujet initial concerne une personne qui voudrait s'orienter vers notre profession.

Et puis j'aimerai aussi dire stop!
Bonjour,
Il me semble que vous êtes hors sujet chère amie.
Dire stop aux personnes qui postent des écrits déprimants est une chose, mais ces personnes ont clairement répondues à une des questions de l'auteur de ce post, et très bien même.
Car la question était:
zasalamel06 a écrit : De ce que je vois pas mal de gens sont content d'exercer ce métier, j'aimerai cependant connaître le revers de la médaille
Le revers de la médaille ne peut être que négatif, et de ce que vous jugez de déprimant n'est que la volonté de cet auteur à savoir quoi s'attendre en s'engageant dans des études de soins infirmiers tout simplement.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
erick
Accro
Accro

Message par erick »

ide-1981 a écrit :
Et pour info, notez que je ne bosse pas pour la fph (j'ai déjà assez donné en terme de "service a la France" (et des contraintes qui s'y rapportent)).

Je fermerai le débat la puisque je suis la mauvaise fille qui aime son boulot et je crois que nous avons assez pollué le sujet initial comme cela.
Consternant :hum:
Fermer le débat n'est pas loin de la fermeture de post sans autre forme de procès :clin:
Il ne me semble pas que le sujet initial soit pollué, nous sommes toujours dans le revers de la médaille: les IDE ne s'unissent pas.
Surtout pas la F.P.H. hein?

Eh, bé, après le couplet soyez dans l'empathie avec ceux qui postent, voilà celui de l'évitement!
Surtout ne pas parler des mauvaises conditions de travail, mais débrouillez vous pour ne pas aller dans cet enfer :?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Norma Colle a écrit :

Au fait si tous les IDE de France quittent le public,si l'hôpital public est détruit( ce qui semble arriver à grands pas) :fleche: c'est ballot le privé devra assumer les contraintes du public....
et franchement au train où vont les choses,je ne fais pas de pub pour le public!
Dans mon petit microcosme privé non lucratif, c'est exactement cela depuis 2006
Force et courage
Y FO LIRE
erick
Accro
Accro

Message par erick »

eusèbe a écrit :dans notre environnement professionnel. Est-il normal que l'on soit malheureux dans son travail alors qu'on est là pour aider les autres ?

Il va falloir se révolter !!!
Pas d'bol, toujours pas de révolte, la solution étant de travailler en 12h :roll:

Fuir les conditions de travail déplorables, car plus vite on aura fait son job de la semaine, plus vite on rentre chez soi

Avoir des repos à rallonges pour travailler en intérim et augmenter ses revenus
Force et courage
Y FO LIRE
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

zasalamel06 a écrit :Bonjour à toutes et à tous (et oui il y a aussi des hommes normalement ... :p)

De ce que je vois pas mal de gens sont content d'exercer ce métier, j'aimerai cependant connaître le revers de la médaille :p (je suis déjà au courant de la rotation des horaires, du travail WE et jours fériés ). Enfin je veux faire ce métier pour me sentir utile a la société, aider les gens qui en ont besoin, et ne plus être dans ce contexte ou toute discussion implique de vendre ses produits a quelqu'un qui n'en a pas besoin ou qui a la base n'en voulait pas ou qui doit faire un crédit pour se faire arnaquer etc...

Je vous remercie énormément pour les réponses que vous voudriez bien me donner et vous souhaite un bon après midi :)

Bye Bye
Bonjour,

Je n'aurai pas beaucoup de précisions à t'apporter, le métier d'IDE est génial pour tout un tas de raisons... Il est aussi difficile à exercer pour tout un tas d'autres raisons...

C'est pour cette raison que pour m'épanouir dans mon boulot j'ai décidé de l'exercer à l'étranger...

Malheureusement la France n'apporte pas aux IDE ce que l'on serait en droit d'attendre.
Infirmière aux urgences :D
copa
Forcené
Forcené

Message par copa »

ide-1981 a écrit :Ma chef m'a dit la semaine dernière quand j'arrivais: "et ben t'as l'air heureuse de venir bosser"... Et bien oui, tout simplement.

.
Non, pas tout simplement, être heureux d'avoir un travail ne suffit pas, il faudrait aussi que l'ensemble de la population ait accès à des soins de qualité .
Infirmière en Santé au Travail
zasalamel06

Message par zasalamel06 »

Merci à toutes et à tous pour ces réponses nombreuses, je pense après avoir tout lu que je vais commencer par faire un stage en hôpital afin de toucher du bout du doigt la vie professionnelle en milieu hospitalier...

Encore merci :)
zasalamel06

Message par zasalamel06 »

Coucou tout le monde!

Je viens vous annoncer que j'ai réussi à décrocher un stage dans le CHU de ma ville grâce à Pole emploi. je vais faire une e.m.t durant la 1ere semaine de février au service gériatrie...
Voilà je suis content ça me donnera un avant goût du boulot d'infirmier :)
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Personne dans ma famille (proche ou éloignée) ne fait de métier médical, paramédical, social....

Je ne connaissais pas grand chose sur les infs quand j'étais au lycée, mais je me suis lancée par envie, et il se trouve que le boulot m'a plu.

N'importe qui peut SOIT : s'y épanouir, soit être désenchanté.
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
Répondre