Cdi et financement pour la formation aide soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

karen24

Cdi et financement pour la formation aide soignante

Message par karen24 »

HEEEEEEEELP please!!!!
Bonjour tout le monde voila je vous explique je travaille depuis 6ans dans le privé (cinéma) et l'année dernière j'ai passé en parallèle le concours d'entrée à l'école d'aide soignante que j'ai eu. J'ai dut faire un report d'année faute de financement et de délai trop court pour tt procédure. Cette année j'ai bien l'intention de faire ma rentrée en septembre 2012!!! j'ai demandé un dossier de cif à mon entreprise mais il est marqué formation jusqu'a 1200Heures maxi! hors la formation en fait 1435!! une démission entrainerait une carence de 4 mois que je ne peux me permettre! quelle est "la" solution???? si d'autres personnes ont eté dans ce cas la merci de me donner l'astuce! Je ne veux pas passer à coté de cette chance !
marielle56
Adepte
Adepte

Re: Cdi et financement pour la formation aide soignante

Message par marielle56 »

hello déjà t'as un financement c'est déjà pas mal car ça devient de plus en plus rare
moi je pense que tu devrais t'adresser a la mission locale et conseil général régionale pour le complément tu peux tjs tenter bon courage
karen24

Message par karen24 »

Ben non j'ai pas de financement du fait que je sois en cdi! la mission locale ne prend pas en charge non plus j'ai plus de 26ans! et je suis allé voire un conseiller pole emploi qui peut rien faire non plus je suis pas chomeuse!! pour ce qui est du conseil général ils financent une fois l'écolecommencé selon ton cas! mais en attendant il me faudra un salaire quand meme pour vivre pendant les 10mois! c'est pas facile facile tt ca! faudrait il que je me fasse licencier pour prétendre aux assédics et ainsi prendre en charge le coute dela formation? c'est tordu non?
sylika
Habitué
Habitué

Message par sylika »