Cdi et financement pour la formation aide soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

karen24

Cdi et financement pour la formation aide soignante

Message par karen24 »

HEEEEEEEELP please!!!!
Bonjour tout le monde voila je vous explique je travaille depuis 6ans dans le privé (cinéma) et l'année dernière j'ai passé en parallèle le concours d'entrée à l'école d'aide soignante que j'ai eu. J'ai dut faire un report d'année faute de financement et de délai trop court pour tt procédure. Cette année j'ai bien l'intention de faire ma rentrée en septembre 2012!!! j'ai demandé un dossier de cif à mon entreprise mais il est marqué formation jusqu'a 1200Heures maxi! hors la formation en fait 1435!! une démission entrainerait une carence de 4 mois que je ne peux me permettre! quelle est "la" solution???? si d'autres personnes ont eté dans ce cas la merci de me donner l'astuce! Je ne veux pas passer à coté de cette chance !
marielle56
Adepte
Adepte

Re: Cdi et financement pour la formation aide soignante

Message par marielle56 »

hello déjà t'as un financement c'est déjà pas mal car ça devient de plus en plus rare
moi je pense que tu devrais t'adresser a la mission locale et conseil général régionale pour le complément tu peux tjs tenter bon courage
karen24

Message par karen24 »

Ben non j'ai pas de financement du fait que je sois en cdi! la mission locale ne prend pas en charge non plus j'ai plus de 26ans! et je suis allé voire un conseiller pole emploi qui peut rien faire non plus je suis pas chomeuse!! pour ce qui est du conseil général ils financent une fois l'écolecommencé selon ton cas! mais en attendant il me faudra un salaire quand meme pour vivre pendant les 10mois! c'est pas facile facile tt ca! faudrait il que je me fasse licencier pour prétendre aux assédics et ainsi prendre en charge le coute dela formation? c'est tordu non?
sylika
Habitué
Habitué

Message par sylika »

moi le pôle emploi m'a dit que la région prendrait en charge la formation et maintiendrait mon allocation chômage si j'avais des droit à ce moment là pendant toute ma période d'école, même si mes allocs se finissaient quelques temps après.

Pour le cif, tu ne pourrait pas avoir une extension d'heure ?? Renseigne toi bien, ca serait dommage de passer à coté si c'est faisable
ESI 2017 - 2020 à Narbonne
Anciennement aide soignante en hémodialyse
Diplômée en 2020 : infirmière en hémodialyse
karen24

Message par karen24 »

Je vais quand même faire mon dossier pour un cif et selon le retour si c'est négatif je serai toujours a temps de négocier une rupture de convention avec mon employeur... Ça me fait un peu peur de quitter un CDi pour l Ecole mais j'ai pas d autre solution sinon.... Merci quand même
louppett

Message par louppett »

cc, bizarre ton histoire de cif ??? moi c'est le fongecif qui me finance intégralement, sans perte de salaire... prends rdv avec un conseiller et bon courage dans tes démarches
karen24

Message par karen24 »

La chance que j'ai dans tt ça c'est que le cinema c'est particulier c'est pas le fongecif qui gère les cif mais l afdas! Enfin ....j'ai réussi à les contacter, j'ai mon dossier à remplir par mon employeur et l école mais il est à renvoyé maximum six mois avant le début de la rentrée!!! Soit début avril! J'ai le temps de voir venir lol!!!!merci quand même
Répondre