TFE : limites des soignants

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
titelucyole

TFE : limites des soignants

Message par titelucyole »

Bonjour
je souhaite faire mon memoir de fin d'études sur les limites du soignant...
Je n'arrive pas encore à formuler une question de départ précise mais je souhaite traité de la difficulté du soignant ou non de poser ses propres limites et de l'impact que cela peut avoir sur la prise en charge du patient... En particulier des limites du soignants lors de l'annonce d'un diagnostic grave ou des limites des soignants dans une prise en charge palliative...
Peut être qu'un de vous pourra me conseiller un axe de recherche ou encore pourra m'orienter sur des livres ou docs qui pourrait m'aider dans ce travail...

merci d'avance
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: TFE sur les limites des soignants

Message par Benji30 »

Avant toute recherche il est important pour toi de connaitre le fil rouge de ton travail et donc son point de départ...
Quel situation t'inspire ce travail? Qu'a soulevé cette situation comme question en toi? C'est en détaillant tout ça en classant les questions que tu te poses que tes grands axes de travail ressortiront.

Sinon pas de références précises mais l'empathie, la distance professionnelle, l'annonce de diagnostic, l'accompagnement semble etre les mots clés de ton tfe
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Répondre