Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Poséidon

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par Poséidon »

Merci à vous au dessus :)
petitflocon a écrit :Bonjour Poséidon,

Même s'il est préférable que tu maîtrises plus la partie entretien que la partie exposé, ils peuvent rester très longtemps sur l'exposé et te "cuisiner".
Mais comme l'a dit Shouf , même sur un sujet pas très inspirant tu peux tenir 2 à 3 minutes.

Bon courage !
A te lire, parler 2-3 minute peut donc être suffisant si on est pas trop inspiré et mais qu'on ne dit pas pour autant trop de bétises?

Et si par exemple, je tombe sur "que pensez vous de telle réforme/telle mesure/tel organisme", et que par exemple que je savais même pas que ça existait, et surtout absolument pas en quoi ça consiste... Comment le dire au jury dans ce cas là?
lente eveil
Régulier
Régulier

Message par lente eveil »

Bonjour,
je dirais la vérité au lieu de les ennuyé par une imagination erronnée :oops:
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Message par la-rêveuse »

Une petite question qui me turlupine, si l'oral dure seulement 15 minutes à peu près et que le jury n'a pas vraiment cherché à nous connaitre (qualités, défauts ... mais qu'elles ont parlé juste des motivations à faire ce métier, des contraintes et surtout qu'il y a eu des blancs entre les questions/réponses :s) c'est plutôt mal partie et c'est que l'oral est râté non ?? (purée ça me stress tout ça)
Don't dream your life, live your dreams ... !
petitflocon
Adepte
Adepte

Message par petitflocon »

la-rêveuse a écrit :Une petite question qui me turlupine, si l'oral dure seulement 15 minutes à peu près et que le jury n'a pas vraiment cherché à nous connaitre (qualités, défauts ... mais qu'elles ont parlé juste des motivations à faire ce métier, des contraintes et surtout qu'il y a eu des blancs entre les questions/réponses :s) c'est plutôt mal partie et c'est que l'oral est râté non ?? (purée ça me stress tout ça)
Eh bien j'ai eu à peu près le même oral, elles n'ont pas trop cherché à me connaître j'ai eu des questions assez "bateau".
Je ne sais pas ce que cela veut dire (je sais par exemple que j'ai oublié de parler des stages dans la formation ...) mais dans certains topics des sessions précédentes, certaines disent que ça ne veut rien dire qu'elles ont eu de bonnes notes d'autres le contraire. Tape dans google oral ifsi court, et en premier résultat tu as ce topic du forum!
Dis toi que tu n'es pas la seule dans ce cas là mais qu'il nous faut encore attendre ... :(
IDE promo 2012-2015 IFSI Pitié-Salpêtrière
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Message par la-rêveuse »

petitflocon a écrit :
la-rêveuse a écrit :Une petite question qui me turlupine, si l'oral dure seulement 15 minutes à peu près et que le jury n'a pas vraiment cherché à nous connaitre (qualités, défauts ... mais qu'elles ont parlé juste des motivations à faire ce métier, des contraintes et surtout qu'il y a eu des blancs entre les questions/réponses :s) c'est plutôt mal partie et c'est que l'oral est râté non ?? (purée ça me stress tout ça)
Eh bien j'ai eu à peu près le même oral, elles n'ont pas trop cherché à me connaître j'ai eu des questions assez "bateau".
Je ne sais pas ce que cela veut dire (je sais par exemple que j'ai oublié de parler des stages dans la formation ...) mais dans certains topics des sessions précédentes, certaines disent que ça ne veut rien dire qu'elles ont eu de bonnes notes d'autres le contraire. Tape dans google oral ifsi court, et en premier résultat tu as ce topic du forum!
Dis toi que tu n'es pas la seule dans ce cas là mais qu'il nous faut encore attendre ... :(
Oh merci j'ai été voir le topic mais c'est vrai que ça veut rien dire, en fait il faut attendre les résulats sans trop se poser de question mais bon c'est plus difficile à faire qu'à dire, perso' je fais que ressasser =S
Oui je suis pas la seule c'est vrai, mais bon on sera fixée seulement le 9 Décembre.
zoub zoub

Re: Révisions oral : automne 2011

Message par zoub zoub »

bonjours a tous ,
j'ai passée mon concours d'infirmière dont l'oral le 22 novembre 2011 a PHP !
j'étais vraiment très stressé ! et j'avais très peur de tomber sur un sujet qui ne m'inspire pas !
Et manque de peau je suis tombée sur un sujet que j'avais jamais traité
le sujet : que pensez-vous de la mise en place des équipements de défibrillateur dans les lieu publique ?
en rentrant dans la salle , j'avais une boule au ventre ! il m'ont demandé de m'assoir et je me suis donc présentée comme il me l'on demander !! le jury ma vraiment mis a l'aise et mon stresse c'est estomper au fur et a mesure ! je leur est dit que je n'était pas du tout inspiré par le sujet et il m'ont tendu la perche !
le jury avais l'air en forme , il était assez euphorique ! âpres sa on n'est passée a la deuxième partie de l'entretien ! on n'a pas mal communiquer il m'ont posée des question sur le métier d'infirmières , les études , et sur mes projet d'avenir !
ce qui est important , c'est surtout l'échange avec le jury ! et ne vous laissez pas déstabiliser par leur comportement c'est souvent fais exprès !
mais c'est bizarre car le jury m'a posée beaucoup de question mais ne m'on pas demander mes principales motivations ....
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Bonjour ,
ne stresser pas ca ne veut rien dire de concret .. moi jai eu la meme chose a un de mes oraux , il m'ont juste demande pourquoi vouloir faire infimirmiere c'est tout .. beaucoup de blanc aussi, je pensais avoir totalement foirrée au final jai eu 17 alors ne stressé pas pour ca et attendait d'etre fixé :clin: :clin:
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
pititelau
Fidèle
Fidèle

Message par pititelau »

Merci mininie :D
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

pititelau a écrit :Merci mininie :D
Mais je tant prie
Si vous avez de la motivation , le jury le sentent alors partez pas sur de mauvais apriori se serait bete
courage en tout cas
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
petitflocon
Adepte
Adepte

Merci Minnie!
pour ma part ce n'est pas tant que j'ai l'impression d'avoir raté mon oral (je pense avoir tout donné) mais c'est le fait que tout le monde a cet avis mitigé et que du coup qu'est ce qui nous différencie en fait. C'est vraiment cette incertitude qui m'angoisse personnellement. Enfin tu as du la connaitre aussi cette anxiété de tous les jours que comprennent l'attende de résultats.

En tout cas félicitations pour ton admission !
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Message par la-rêveuse »

mininie a écrit :Bonjour ,
ne stresser pas ca ne veut rien dire de concret .. moi jai eu la meme chose a un de mes oraux , il m'ont juste demande pourquoi vouloir faire infimirmiere c'est tout .. beaucoup de blanc aussi, je pensais avoir totalement foirrée au final jai eu 17 alors ne stressé pas pour ca et attendait d'etre fixé :clin: :clin:
Coucou,

Merci mininie. Bah en fait après tout dépend des jurys aussi d'où ce fameux stress après les oraux durant la période d'attente des résultats.
Mais c'est vrai que faut pas psychoter avant les résultats, mais bon plus facile à dire qu'à faire lol.
GWENDO97300
Forcené
Forcené

Message par GWENDO97300 »

Bonjour à tous
Moi aussi je sui dan la meme angoisse que toi, il m'on poser qu'une question et il y a des choses que j'ai oublier de dire et que j'avai noté sur ma feuille.
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Moi je pense que le jury voient les personnes qui sont motivées, les personnes qui savent ou elles mettent les pieds ...
Je rentre à l'ifsi de bel air, et pour vous dire je pensais ne pas etre prise, le jury a tenté de me destabiliser mais totalement .. je fesait mon exposé sur mon texte et la le psy regarde par la fenetre me regarde et me lance : bon c'est bon il est 5 heure paris s'eveille le texte on le connait maintenant on va passé a autre chose ( 1er destabilisation) je me demonte pas tant pis je fonce et continue , ensuite il me demande dans quelle ecole jai fait mes concours je lui dit 5 dont une a metz en l'occurance plus prés de chez moi sauf que moi c'était bel air que je voulais , alors le psy encore me dit c'est bien au moins vous irez à l'école a metz , la je reponse non moi si j'arrive a deccrocher mes concours c'est dans votre ecole que je veux aller la la formatrice qui avez la tete sous la table oui oui elle refesait ses lacet :oops: me dit oh c'est la jvais avoir les chevilles qui enfle
resultat des courses 16 .
Vous demontez pas quand vous sortez de l'oral vous sentez quand meme si ca c'est bien passé ou non, meme si vous avez oublié des choses c'est pas grave pis en sortant d'un oral on voudrait toutes qu'il se soient passé autrement, le jury sent les personnes qui sont faite pour ca et la 1er impression se fait lorsque vous entrez dans la salle.
Garder la tete haute les pieds sur terre quand vous passé les oraux pensé a pourquoi vous etes la que vous aviez dejaarrivé a aller jusque ici et j'en suis sur que vous nous donnerez de bonne nouvelle :)

un gros m***** a vous
bisous
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Message par la-rêveuse »

GWENDO97300 a écrit :Bonjour à tous
Moi aussi je sui dan la meme angoisse que toi, il m'on poser qu'une question et il y a des choses que j'ai oublier de dire et que j'avai noté sur ma feuille.
Bonjour,

Je crois que c'est normal avec le stress on oublie tous de dire des choses et on s'en rend compte que trop tard, ou bien une fois sortie de la salle d'entretien. C'est vraiment dommage mais bon :(
Ils t'ont posé quoi comme questions ?!
petitflocon
Adepte
Adepte

mininie a écrit :Moi je pense que le jury voient les personnes qui sont motivées, les personnes qui savent ou elles mettent les pieds ...
Je rentre à l'ifsi de bel air, et pour vous dire je pensais ne pas etre prise, le jury a tenté de me destabiliser mais totalement .. je fesait mon exposé sur mon texte et la le psy regarde par la fenetre me regarde et me lance : bon c'est bon il est 5 heure paris s'eveille le texte on le connait maintenant on va passé a autre chose ( 1er destabilisation) je me demonte pas tant pis je fonce et continue , ensuite il me demande dans quelle ecole jai fait mes concours je lui dit 5 dont une a metz en l'occurance plus prés de chez moi sauf que moi c'était bel air que je voulais , alors le psy encore me dit c'est bien au moins vous irez à l'école a metz , la je reponse non moi si j'arrive a deccrocher mes concours c'est dans votre ecole que je veux aller la la formatrice qui avez la tete sous la table oui oui elle refesait ses lacet :oops: me dit oh c'est la jvais avoir les chevilles qui enfle
resultat des courses 16 .
Vous demontez pas quand vous sortez de l'oral vous sentez quand meme si ca c'est bien passé ou non, meme si vous avez oublié des choses c'est pas grave pis en sortant d'un oral on voudrait toutes qu'il se soient passé autrement, le jury sent les personnes qui sont faite pour ca et la 1er impression se fait lorsque vous entrez dans la salle.
Garder la tete haute les pieds sur terre quand vous passé les oraux pensé a pourquoi vous etes la que vous aviez dejaarrivé a aller jusque ici et j'en suis sur que vous nous donnerez de bonne nouvelle :)

un gros m***** a vous
bisous
C'est gentil Minnie!
Plus que 12 et 16 jours d'attente.
Mais quant à moi personne n'a essayé de me déstabiliser au contraire ...
Verrouillé