IFSI CRF Toulouse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lucie31
Accro
Accro

Re: IFSI CRF Toulouse

Message par lucie31 »

non, à toulouse il n'y a que 2 ifsi : la crf et rangueil.

Pour le logement certains ont une chambre d'étudiant dans l'enceinte de la CRF, les autres ont des apparts sur toulouse. L'école est desservie par une ligne de bus.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Ananas92000

Message par Ananas92000 »

Merci beaucoup ! Combien y'a t'il de candidat pour le concour crf ? Merci
emma31230

Message par emma31230 »

Il me semble que l'année dernière on était 1500 ou peut être un peu moins. Mais le nombre de personnes ne veut pas dire grand chose... Le facteur chance y est pour beaucoup.
Liixou28
Régulier
Régulier

Message par Liixou28 »

Bonjour à tous ! Je suis étudiante en première année à l'IFSI d'Agen et j'habite à Toulouse. L'IFSI est vraiment super car on est bien encadrés je pense que je vais le regretter si j'en pars. Pour me rapprocher de mon entourage je souhaite être en formation à Toulouse. Si quelqu'un est intéressé pour un échange écrivez moi en MP. Merci :)
ninet81

Message par ninet81 »

help, cherche à echanger sa place en deuxième année à montpellier contre une place dans votre ifsi!!! ou mutation.... est ce possible?
castelnau le lez: Admissible à l'oral...passé le 16juin, résultat le 30 juin
castelnau le lez: 9ème sur LC
ESI 2011/2014 Castelnau le Lez!!!!
elodie3111
Adepte
Adepte

Message par elodie3111 »

oui les mutations sont possibles ! il y en a eu plusieurs l'année dernière !
IDE en crèche :-)
Kenn'y
Régulier
Régulier

Message par Kenn'y »

Plus personne sur ce sujet ??

Attention la promo 2012 arrive !!!!!! :D
ESI 2012-2015 à CRF Toulouse :D
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

bienvenue !!! :D
Stages
Kenn'y
Régulier
Régulier

Message par Kenn'y »

Hihi merci !!! Je suis trop contente ! :D
Soela

Message par Soela »

Bravo Kenn'y, je suis contente pour toi (et puis en plus tu vas être appelée sur Montauban aussi j'imagine, à moins que tu ne laisse ta place).

Moi je laisse ma place à Montauban et je viens à la CR Toulouse avec joie. Lucie, j'ai lu plus haut tes réserves sur l'organisation des cours à la Croix-Rouge, ou en es-tu de ton ressenti à ce niveau là, maintenant que tu as passé ta première année?
J'ai le même âge, même profil que toi sauf que j'ai un enfant de plus (deux garçons de 11 ans et demi, 8 ans et demi et une fille qui rentre au CP). Est-ce que tu arrives à bien gérer coté logistique / famille/ cours, révisions, stages i tutti quanti? Même si mon projet est très réfléchi, que Monsieur me soutient et est très présent et si j'ai mis en place une organisation, je sais que cela va être chaud de ce coté là.
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

personnellement je suis dans l'ensemble satisfaite, l'organisation des partiels me convient bien, ils sont très étalés sur le semestre ce qui permet de bosser matière après matière et de ne pas avoir tout regroupé sur la même semaine comme c'est le cas dans d'autres ifsi.
Le 1er semestre est le plus chargé tant au niveau des horaires de cours que de la charge de connaissances à acquérir, surtout quand on n'a pas 2 ans de médecine derrière soi ni un bac scientifique et qu'il faut apprendre le fonctionnement de tous les systèmes en peu de temps.
Si j'ai un conseil à te donner à ce niveau là si tu n'as pas les connaissances de base, c'est d'acheter un bouquin d'anat physio (le lacombe par exemple) et de commencer à t'y mettre dès maintenant, en livre de chevet le soir :lol:
Après dans l'ensemble, malgré quelques "ratés" ça va pas trop mal, on est quand même bien lottis par rapport à d'autres IFSI.
Par contre il y a très peu de cours non obligatoire, en général on commence à 8h30 et on finit à 17h, parfois 18 h mais pas souvent.

Sinon, rassure toi on est nombreuses à avoir une vie à côté, toute une organisation à mettre en place mais je crois qu'on s'en est toutes dans l'ensemble plutôt bien sorties, c'est gérable. je te dis pas que c'est facile tous les jours, quand il faut bosser les cours pendant que le mari emmène les enfants promener, ou que le soir il faut vite se mettre au boulot, mais l'année passe vite et quand on est en stage on relâche un peu...

bon courage...
Stages
Kenn'y
Régulier
Régulier

Message par Kenn'y »

Merci Soela et bravo à toi aussi ! :D
Si je dois être appelée à Montauban je laisserai ma place également !
Soela

Message par Soela »

Merci Lucie, cela me rassure et me permet de bien prévenir Monsieur qu'il devra aller chercher les enfants les jours où les cours se terminent à 17h. Après je sais bien que, lors des stages, toute l'organisation est à repenser.
Les masses de connaissances à acquérir, du type anatomie par exemple, m'inquiètent un peu, je vais peut-être effectivement commencer à me familiariser avec ces nouvelles notions dès maintenant. D'un autre coté j'ai fait (il y a longtemps tout de même) des études de droit et j'ai appris à apprendre et à restituer (parfois bêtement), j'espère retrouver cette capacité au fin fond du fin fond de moi-même :).

Je vais profiter, dès demain de quelques jours de vacances seule, sans mari, sans enfants, pour savourer ces moments avant que les choses sérieuses ne commencent.

Merci encore!
bayard0

Message par bayard0 »

Bonjour à vous , j'intègre également la crf toulouse en septembre, je suis actuellement aide soignante, j'aurais quelques petites questions:La première année nous avons combien de stages (les As ont elle celui de 5s?)et à quelles périodes?
Par rapoort au calendrier des vacances?Ces questions car je serais salarié à mitemps en même temps que la formation sur les weekends 1/2 car je n 'ai pas de financement et mon employeur me pose ces questions!!
J'ai vu sur le site qu'il y avait une plateforme elearning???
merci pour vos réponses
AS depuis 6ans
ESI CRF Toulouse 2012-2015
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

alors à la crf les AS ne sont en théorie dispensés ni de stage ni de cours, y compris pour les matières qui vous sont validées d'office au 1er semestre.
cela concerne les UE 2.10 ; 4.1 ; 5.1 ; et 5.8 (stage 5 s)
après tu peux essayer de négocier avec l'IFSI pour qu'exceptionnellement tu puisses être dispensées. Par contre pour les autres matières la plupart des cours sont obligatoires, la plateforme ne remplace pas les cours.

pour connaitre les dates des stages 5 semaine puis 10 semaines (coupé en 2 ) il te faut voir avec le secrétariat car ça change chaque année donc on ne peut pas t'aider.
pour les vacances on a 2 semaines à Noël, 2 semaines à Pâques, et 8 semaines en été (sauf si rattrapage...)
Stages
Répondre