une (très très ) bonne nouvelle pour les IDEL !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
une (très très ) bonne nouvelle pour les IDEL !
Dernière modification par syndicat RESILIENCE le 12 janv. 2012 19:16, modifié 1 fois.
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Re: une (très) bonne nouvelle pour les IDEL !

ça va en aider plus d'une
- caducee1717
- Silver VIP
c'est très bien, mais à ce stade il n'évoque que les IDELS conventionnées AVANT la création de l'ordre...
C'est déjà un début, mais les nouvelles installées se heurtent au même souci...
En tout cas bravo pour votre ténacité et votre implication...
RESPECT
En tout cas bravo pour votre ténacité et votre implication...
RESPECT

souriez...et vous recevrez autant en retour
Bravo à RESILIENCE !! Une pensée particulière à Seringuelectrique le banni puisque la réponse de la CNAM lui est personnellement adressée mais qu'il nous l'a fait partager...
L'intéressante question soulevée par caducee40 est de savoir combien de temps il va y avoir 2 poids 2 mesures (outre déjà la cotisation selon l'exercice qui divise un plus qu'elle ne réunit) selon que l'on est (futur) IDE(L) et quel va être le rôle à venir (et quand ?) des syndicats dits représentatifs qu'ils soient salariés (public/privé) ou libéraux.
Car quelle est la place de cet ordre qui ne remplit aucune de ses prétendues missions ?
L'intéressante question soulevée par caducee40 est de savoir combien de temps il va y avoir 2 poids 2 mesures (outre déjà la cotisation selon l'exercice qui divise un plus qu'elle ne réunit) selon que l'on est (futur) IDE(L) et quel va être le rôle à venir (et quand ?) des syndicats dits représentatifs qu'ils soient salariés (public/privé) ou libéraux.
Car quelle est la place de cet ordre qui ne remplit aucune de ses prétendues missions ?
un pas après l'autre, on finira bien par y arrivercaducee40 a écrit :c'est très bien, mais à ce stade il n'évoque que les IDELS conventionnées AVANT la création de l'ordre...

et il faut faire jouer la discrimination
je plussoiemoutarde a écrit :Bravo à RESILIENCE !! Une pensée particulière à Seringuelectrique le banni puisque la réponse de la CNAM lui est personnellement adressée mais qu'il nous l'a fait partager...

-
- Compte supprimé ou banni
Il me semble que c'est une belle avancée pour les IDEL qui refusent d'adhérer à l'Ordre Infirmier. Après c'est aussi à elles de prendre le taureau par les cornes et de lui faire mordre la poussière.
cette situation ubuesque nous entraine dans des pratiques dangereuses:donc de façon unilatérale la DGOS suspend momentanément un attendu de la convention des infirmières libérales.Ce n'est pas dommage d'autant plus que le SNIIL l'avait demandé.Les syndicats libéraux feraient bien de confirmer leur demande de suspension de cette obligation s'ils ne veulent pas à l'avenir voir leurs signatures bafouées par le fait du prince suivant les évènements.Question de défense de la politique conventionnelle.
Nous n'avons jamais eu la preuve, ni de la demande ni de la réponse. Le syndicat RESILIENCE, si. Les boules, hein !!!execho a écrit :Ce n'est pas dommage d'autant plus que le SNIIL l'avait demandé.
Cela va être difficile pour le SNIIL compte tenu des propos de sa présidente (et de ses sbires) à l'encontre des IDEL opposé(e)s à l'ordre infirmier.execho a écrit :Les syndicats libéraux feraient bien de confirmer leur demande de suspension de cette obligation
Ses missions ne sont pas seulement déontologiques. et toute jeune structure surtout avec une profession immature a besoin de temps pour grandir.
ils vont être déçus tout ceux là parce que l'ordre est en train de bien repartir. ça mettra un peu de temps, les soi disant anti ordre qui n'ont rien compris ça hurle maintenant, dans quelques mois ils cotiseront... alors freinez freinez, ça se fera !
n'étant pas au sniil je n'ai pas les boules.Il n'y avait pas déconventionnement "à sec" des infirmières non ordrées et le sniil à l'époque souhaitait comme Madame Leboeuf une douce persuasion.On passe à un autre stade,c'est la DGOS qui renvoie l'ordre à ses problèmes et qui ne veut pas de chantier chez elle y compris des initiatives malheureuses des caisse.Il me semble que par respect de la politique conventionnelle les syndicats libéraux devraient être informés en copie du courrier à Résilience.Je n'ai pas l'impression cependant d'avoir été respectée par les rédacteurs de la convention qui obligeaient à donner le numéro avant même que l'ordre n'existe et les élections faites.Je ne trouve pas mieux l'attitude de l'onsil ou de la fni qui excitent le gouvernement contre les salariés.Bref,c'est glauque mais interressant.
Je ne pensais pas particulièrement à toi sinon je te l'aurais dit. On se connait (virtuellement) un peu depuis le temps.execho a écrit :n'étant pas au sniil je n'ai pas les boules.
En tout cas, à l'époque, les propos du CDOI 45 prêtaient à confusion.execho a écrit :Il n'y avait pas déconventionnement "à sec" des infirmières non ordrées
En effet. Sauf que le seul problème dont l'ordre ait conscience, c'est l'état de ses caisses...vides.execho a écrit :c'est la DGOS qui renvoie l'ordre à ses problèmes
Peut-être est ce fait ?execho a écrit :Il me semble que par respect de la politique conventionnelle les syndicats libéraux devraient être informés en copie du courrier à Résilience.
Cela dit si le SNIIL avait à son actif ce que tu lui prêtes depuis de longs mois, RESILIENCE n'aurait pas eu à se fendre de ce courrier.
L'honneur en serait-il sauf ?
Bref. En tout état de cause, le courrier sus-cité provient de RESILIENCE en la personne de son Secrétaire Général, Hugues Dechily (alias Seringuelectrique le banni). Il est donc normal qu'il ait eu une réponse nominative à son courrier et il est louable qu'il nous la fasse partager sans rétention d'information aucune.
Après à défaut de la légalité ou de la légitimité, la respectabilité d'une institution ou d'une structure et ce, quelle que soit son statut s'exprime par devant les individus qu'elle se vante de représenter. S'en suit la respectabilité des ... décideurs.
Je sais que ce terme va en froisser plus d'un mais...
Dernière modification par Anonyme222222 le 21 nov. 2011 16:17, modifié 1 fois.
en fait la DGOS fait un bras d'honneur aux syndicats libéraux sur ce sujet.Je souhaite juste par principe que cela ne se renouvelle pas sur d'autres accords conventionnels.Bien que sur la liberté d'installation cela ne me dérangerait pas non plus.Sur le reste,l'UNCAM n'a pas souhaité écrire ses engagements auprès du SNIIL mais les a respecté.Sur ce Résilience a du être le premier surpris d'avoir une réponse.Je crois que c'est la panique et que le gouvernement éteint les débuts d'incendie aux lieux de stopper les incendiaires.
on le sait d'où, ça ??execho a écrit :.Sur le reste,l'UNCAM n'a pas souhaité écrire ses engagements auprès du SNIIL mais les a respecté.
peut-être que s'il n'y a pas eu de déconventionnements, c'est simplement que les CPAM ont exigé le n° d'ordre pour autoriser l'installation, et que les IDEL ont cédé, contraintes et forcées (il n'y a qu'à voir l'augmentation des inscriptions depuis cet été)
et toutes les IDEL ne communiquent pas sur internet, donc on ne sait pas tout ce qui a pu se passer depuis
Oui.execho a écrit :en fait la DGOS fait un bras d'honneur aux syndicats libéraux sur ce sujet.
De même que les tutelles vis à vis des syndicats toute "obédience" confondue du fait de l'aréactivité des IDE et plus généralement des français. Mais pas seulement et, c'est un autre problème.
Sinon, cela n'a plus d'accord que le nom. C'est un fait.execho a écrit :Je souhaite juste par principe que cela ne se renouvelle pas sur d'autres accords conventionnels.
En gros, tu écris que le droit d'ingérence, tu le reconnais s'il t'arrange ou est en conformité avec tes opinions ?execho a écrit :Bien que sur la liberté d'installation cela ne me dérangerait pas non plus.
Bon, rassure-toi, les installations plus contraintes ont requis l'unanimité, et de la tutelle, et des syndicats signataires. Pas de risque donc de spoliation des accords conventionnels à ce sujet là, sauf à ne pas tenir les engagements financiers concédés en contrepartie.
La réponse ne peut être donnée directement ici puisque Seringuelectrique est banni, tu le sais bien.execho a écrit :Sur ce Résilience a du être le premier surpris d'avoir une réponse.
bonsoir, je suis IDEL remplacante depuis 1 bonne année maintenant, lors de mçon enregistrement a la CPAM de charente maritime on m'a demandé mon justif d'inscription a l'ordre, g reussit a passer au travers. Aujourd'hui je doit me faire enregistrer a la cpam des 2 sevres pour mon installation en debut d'année et la cpam m'a dit qu'elle ne prendrait pas mon inscription si je ne suis pas inscrite a cet ordre pour lequel je suis contre ! Suis je coincée cette fois ci et suis obligée de capituler ???
est ce que les remplaçantes signent la convention ?prissou02 a écrit :bonsoir, je suis IDEL remplacante depuis 1 bonne année maintenant, lors de mçon enregistrement a la CPAM de charente maritime on m'a demandé mon justif d'inscription a l'ordre, g reussit a passer au travers. Aujourd'hui je doit me faire enregistrer a la cpam des 2 sevres pour mon installation en debut d'année et la cpam m'a dit qu'elle ne prendrait pas mon inscription si je ne suis pas inscrite a cet ordre pour lequel je suis contre ! Suis je coincée cette fois ci et suis obligée de capituler ???