financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour, je suis rentrée en Ifsi a la rentrée de septembre 2011. Actuellement je n'ai pas droit au financement pole emploi car je suis encore en cdi mais j'aimerais y mettre fin de manière a pouvoir toucher quelque chose de pole emploi.
Je voulais savoir s'il est possible d'obtenir un financement en cours de formation?
Merci d'avance
Je voulais savoir s'il est possible d'obtenir un financement en cours de formation?
Merci d'avance
salut,
c'est trop tard, il faut faire les démarches auprès de Pole Emploi avant le début de la formation. de plus comme tu es en CDI, si tu démissionnes tu n'as droit à aucune allocation chômage, il aurait fallu faire une rupture conventionnelle la tu aurais eu droit au chômage. mais il faut faire ça bien avant le début de ta rentrée.
c'est trop tard, il faut faire les démarches auprès de Pole Emploi avant le début de la formation. de plus comme tu es en CDI, si tu démissionnes tu n'as droit à aucune allocation chômage, il aurait fallu faire une rupture conventionnelle la tu aurais eu droit au chômage. mais il faut faire ça bien avant le début de ta rentrée.
Tu fais partie de la rentrée 09/2011 mais comment as tu fais pour financer les frais d'inscription (centaines d'euros) et de scolarité (milliers d'euros)NYC a écrit :Bonjour, je suis rentrée en Ifsi a la rentrée de septembre 2011. Actuellement je n'ai pas droit au financement pole emploi car je suis encore en cdi mais j'aimerais y mettre fin de manière a pouvoir toucher quelque chose de pole emploi.
Merci d'avance

APHP : IFSI Bichat ESI 2012 - 2015
CRP : Admise, je laisse ma place
St Jo : Admise, je laisse ma place
Je viens d'envoyer mon dossier de financement au FONGECIF, mais plus le temps passe et plus je me dis que le financement par le Pôle emploi est mieux.
Mon patron me propose une rupture conventionnelle jusqu'en mai (dernier délai) ou bien une démission au terme de la première année d'IFSI (si je suis financé par le FONGECIF).
Qu'en pensez vous ?
Mon patron me propose une rupture conventionnelle jusqu'en mai (dernier délai) ou bien une démission au terme de la première année d'IFSI (si je suis financé par le FONGECIF).
Qu'en pensez vous ?
salut,
tu sais combien de mois ou d'année tu peux être pris en charge par le fongecif? si c'est pendant la totalité de la formation, c'est nettement plus avantageux que par Pole Emploi. avec le fongecif tu touches 80% de ton dernier salaire je crois. avec PE tu toucheras bien moins que ça.
tu sais combien de mois ou d'année tu peux être pris en charge par le fongecif? si c'est pendant la totalité de la formation, c'est nettement plus avantageux que par Pole Emploi. avec le fongecif tu touches 80% de ton dernier salaire je crois. avec PE tu toucheras bien moins que ça.
taktell47 a écrit :salut,
le FONGECIF me prend un an... seulement
pour le reste de la formation t'as plus d'aide dc?
dans ce cas faut mieux passer par PE, faut juste que ta formation soit acceptée par PE (infirmier étant un métier sous tension il ne refuseront pas de d'indemniser).
dans ce cas faut mieux passer par PE, faut juste que ta formation soit acceptée par PE (infirmier étant un métier sous tension il ne refuseront pas de d'indemniser).
c'est bien ce dont je pensais... le pôle emploi, c'est dès la première année sinon c'est difficile de faire le transferttaktell47 a écrit :pour le reste de la formation t'as plus d'aide dc?
Pour les 2 autres années, j'ai pensé travailler en faisant fonction d'aide soignant...
il se peut que j'ai le droit à quelque chose côté Conseil Régional à priori...bristolle a écrit :franchement je ne sais pas, peut être que pole emploi fera qq chose pour toi, renseigne toi auprès d'un conseiller côté "indemnisation" -car en effet le regroupement anpe/assedic est resté conceptuel jusqu'à ce jour-mati26 a écrit :merci Bristolle pour ta réponse.
Oui c'est vrai que l'idéal serait de retravailler, mais là j'imagine le scénario le plus "chaud" dans le sens où j'ai une formation bancaire et qu'en ce moment ça va pas très fort à ce niveau là.
Donc, j'imagine que si je ne rebosse pas, y'a de grandes chances que j'ai à payer la formation de ma poche...
Pôle-emploi ne peut pas "comprendre" notre situation ? et "faire un geste ? "
C'est assez illogique tout de même de faire payer des demandeurs d'emploi SANS indemnités...
Les Rmistes n'ont pas de droits à la formation financés par Pôle-emploi (ou un autre organisme) ? au titre de l'AISF par exemple ?
J'ai RDV lundi avec ma conseillère, mais c'est pour mes "recherches" d'emploi...elle ne sera absolument pas habilitée à me répondre sur les différents financements (car P-E a splité la partie financement et recherche d'emploi). Je lui poserai tout de même la question, mais bon...je n'y crois pas trop.
Mais pole emploi et la logique... comment dire ...?
Niveau conseil régional tu ne crois pas pouvoir avoir qq chose?
Oui comme tu dis... PE et la logique...ben voila quoi...

IDE
pour pole emploi il faut que tu sois indemnisé par eux dès le départ, si tu fais un an fongecif tu ne pourras pas aller vers pole emploi pour les 2autres annéesCharly-m a écrit :Je viens d'envoyer mon dossier de financement au FONGECIF, mais plus le temps passe et plus je me dis que le financement par le Pôle emploi est mieux.
Qu'en pensez vous ?
ESI 2010-2013
Bonjour , j'aurais besoin de conseils ;
Je suis en Cdd depuis mai , mon contrat se fini en novembre le 30 mais je dois en resigner un pour decembre et janvier mais je rentre en IFSI le 2fevrier alors quand je m'inscrirais au pole emploi je serais en formation deja je me disais vu que les dossiers mettent du temps a se finaliser si j'allais pouvoir percevoir mon chomage et si pole emploi prendrais en charge ma formation??
Ou si il était preferable que je dise la ou je travaille de pa me faire de contrat pour janvier et que mon dossier se mettent en place tout le mois de janvier
pourriez vous me repondre??
Je suis en Cdd depuis mai , mon contrat se fini en novembre le 30 mais je dois en resigner un pour decembre et janvier mais je rentre en IFSI le 2fevrier alors quand je m'inscrirais au pole emploi je serais en formation deja je me disais vu que les dossiers mettent du temps a se finaliser si j'allais pouvoir percevoir mon chomage et si pole emploi prendrais en charge ma formation??
Ou si il était preferable que je dise la ou je travaille de pa me faire de contrat pour janvier et que mon dossier se mettent en place tout le mois de janvier
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Petite question de ma part qui concerne le Pôle Emploi mais pas forcément le financement des études.
Etant en 4ème année, mes résultats sont le 30 Novembre.
En attendant ma mère m'a conseillé de m'inscrire au pôle emploi.
Cependant je suis prise au CHU de Bordeaux à partir du 19 décembre. Mon contrat n'est pas encore signé.
Que me conseillez-vous, de m'inscrire dès maintenant, d'attendre les résultats, ou de ne pas m'inscrire du tout?
Merci d'avance.
P.S.: Désolée si ce n'est pas la bonne rubrique mais je me suis dit qu'ouvrir un sujet ne serait pas forcément mieux.
Cependant je suis prise au CHU de Bordeaux à partir du 19 décembre. Mon contrat n'est pas encore signé.
Que me conseillez-vous, de m'inscrire dès maintenant, d'attendre les résultats, ou de ne pas m'inscrire du tout?
Merci d'avance.
P.S.: Désolée si ce n'est pas la bonne rubrique mais je me suis dit qu'ouvrir un sujet ne serait pas forcément mieux.
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
salut,mininie a écrit :Bonjour , j'aurais besoin de conseils ;
ne resigne pas de contrat pour décembre et janvier. tout simplement parce tu n'auras que ton attestation Assedic que mi février donc trop tard pour faire falloir tes droits au chômage, de plus tu n'auras rdv au PE que mi février au mieux.
et faut faire remplir absolument les documents de prise en charge par pôle emploi AVANT ta rentrée en formation!
le mieux est que tu sois au chômage fin novembre, ça te laisse ensuite le temps de rencontrer ton conseiller PE, de lui expliquer ton projet professionnel, qu'il accepte de prendre en charge la formation (ce qu'il fera certainement vu qu'infirmier est un métier en tension partout en France) et de faire remplir l'AISF et la RFF!
voila si tu resignes pour décembre et janvier tu te tire une balle dans le pied et tu peux dire adieux à ton financement par PE!
tu vois ce qu'il te reste à faire!

petite question c'est un CDD ou une mission intérim que tu fais actuellement?
salut,Thriwien a écrit :Petite question de ma part qui concerne le Pôle Emploi mais pas forcément le financement des études.
Merci d'avance.
t'as beau t'excuser: c'est un topic dédié au financement pôle emploi pour la formation en IFSI ce qui n'a strictement rien à voir avec ton cas!
c'est sur aussi que c'est pas mieux que d'ouvrir un topic concernant une personne qui va devenir IDE et qui veut s'inscrire au PE! comme s'il n'y avait pas de poste d'infirmier en France! même si t'es pas pris à Bordeaux, tu as toutes les chances de trouver un poste ailleurs!
t'inscrire à PE ne sert à rien tu ne vas pas être indemnisé d'une part et d'autre part tu vas faire perdre ton temps à un conseiller PE! Les conseillers sont la, soit pour aider à monter un projet de formation en vue de retrouver du taf soit à t'aider à trouver du travail! je pense pas que tu en aies besoin, des postes d'infirmiers ça court les rues!
petit conseil: change de mère!
bon courage pr la suite!
Je pense que je me suis mal exprimée sur ce que je voulais dire.taktell47 a écrit :salut,Thriwien a écrit :Petite question de ma part qui concerne le Pôle Emploi mais pas forcément le financement des études.
Merci d'avance.
t'as beau t'excuser: c'est un topic dédié au financement pôle emploi pour la formation en IFSI ce qui n'a strictement rien à voir avec ton cas!
c'est sur aussi que c'est pas mieux que d'ouvrir un topic concernant une personne qui va devenir IDE et qui veut s'inscrire au PE! comme s'il n'y avait pas de poste d'infirmier en France! même si t'es pas pris à Bordeaux, tu as toutes les chances de trouver un poste ailleurs!
t'inscrire à PE ne sert à rien tu ne vas pas être indemnisé d'une part et d'autre part tu vas faire perdre ton temps à un conseiller PE! Les conseillers sont la, soit pour aider à monter un projet de formation en vue de retrouver du taf soit à t'aider à trouver du travail! je pense pas que tu en aies besoin, des postes d'infirmiers ça court les rues!
petit conseil: change de mère!
bon courage pr la suite!
En fait c'était plus pour savoir s'il fallait faire quelquechose en attendant de travailler. Car nous ne sommes plus étudiant mais pas encore salarié... Ma mère à juste émis l'idée de s'inscrire au PE et justement de me renseigner...
Je ne pense pas que ma démarche de demander soit stupide...
Donc je ne pense pas que ce soit nécessaire de mal me répondre...
Bref...
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!