Avez-vous déjà soigné des personnes sourdes?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Adepte
Avez-vous déjà soigné des personnes sourdes?
Bonjour,
je suis journaliste pour un magazine destiné aux infirmières libérales et je cherche à recueillir le témoignage d'infirmières libérales qui soignent ou ont déjà soigné des personnes sourdes.
J'aimerais par exemple savoir comment vous vous débrouillez pour communiquer avec ces patients, quels problèmes vous rencontrez dans votre pratique du fait de cette difficulté de communication, si la présence éventuelle de tiers pour communiquer avec ces patients pose problème... tout ce genre de choses.
Si ce sujet vous concerne, n'hésitez pas à me contacter par MP ou mail pour qu'on puisse caler une interview téléphonique !
Merci d'avance à celles et ceux qui répondront à mon appel !
je suis journaliste pour un magazine destiné aux infirmières libérales et je cherche à recueillir le témoignage d'infirmières libérales qui soignent ou ont déjà soigné des personnes sourdes.
J'aimerais par exemple savoir comment vous vous débrouillez pour communiquer avec ces patients, quels problèmes vous rencontrez dans votre pratique du fait de cette difficulté de communication, si la présence éventuelle de tiers pour communiquer avec ces patients pose problème... tout ce genre de choses.
Si ce sujet vous concerne, n'hésitez pas à me contacter par MP ou mail pour qu'on puisse caler une interview téléphonique !
Merci d'avance à celles et ceux qui répondront à mon appel !
-
- Adepte
Re: Avez-vous déjà soigné des personnes sourdes?
Un petit up?
ca m'est arrive une fois mais je n'ai rencontre aucun probleme particulier : ils lisaient sur les levres et les soins etaient simple. Le week end leurs enfants, qui eux sont entendants , traduisaient ce qu'ils n'avaient pas bien compris . Quand ce sont des soins chronique ce doit etre autre chose mais la je ne peux pas vous aider .bon courage pour votre article.
-
- Adepte
Bonjour, je ne désespère pas ! Vous êtes sûrement nombreuses à avoir soigné à domicile des personnes sourdes. Si c'est votre cas et que vous avez un petit moment, j'aimerais vous poser quelques questions, au téléphone de préférence. Merci de me contacter en PM !