création cabinet infirmier... mon aventure !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- infirmierececile
- Forcené
Re: création cabinet infirmier... mon aventure !
j'arrive a un an aussi..j'ai ouvert mon cabinet en decembre de l'an dernierrémicade a écrit :infirmierececile a écrit ::
pour ma part je suis HS ! tjs pas de remplaçante je ne trouve personne ! là une collegue (que je remplaçais l'an dernier ma fait 2 jours en octobre et viens de me faire 2 jours là aussi) çà ma reposé un peu oufff mais ce n'est que du provisoire !
en+ pour couronnér le tout : le telphone ne sonne pas, c'est deseperantzero appel depuis fin aout, je comprends pas ce qui se passe
![]()
![]()
![]()
![]()
je vais arriver a un an d'installation et j'en suis a à peine 10 passages par jour...financierement çà va encore mais moralement je sais pas si je vais tenir : ma vie de couple en patie, ma vie de famille aussi, c'est usant je songe même a arreter et retourner à l'hopital![]()
voilà je sais plus trop quoi faire, ni comment my prendre pour stopper mon activité...bref gros gros doute
bye a bientot
allez on se motive !!!!
retourne voir les pharmaciens... les médecins, appèle les prestataires...
je serai à 1 an de création en janvier et je n'ai pas encore de remplaçant non plus, je suis HS aussi. (je suis obligée de faire des siestes l'am qd je peux)...
j'ai 15/20 passages / jour en période creuse mais j'ai encore bcp de pain sur la planche...
dans notre métier rien n'est jamais gagné et rien ne le sera jamais...
bon courage

question sieste ah ben c'est clair que pour moi c'est OBLIGATOIRE tous les jours...parce qu'il fo tenir qd mm

niveau doc, pharmacie etc...ben il me connaissent qd mm, j'y vais regulierement donc je me vois mal aller "pleurer" aupres d'eux pour avoir des patients

caducée = c'est bien que tu puisse te degager un peu de temps comme çà...ici pas possible je n'ai que de grosses toilettes et les personnes etant alités je ne peux pas les laisser sans soins

aller bon courage a tous ceux qui galerent....bye
♥axel, kyliann et leelou♥
période de creu pour moi aussi en ce moment,j'ai fais le vide chez les patients, hospitalisation, mutation, déménagement...
bref, je prends le temps pour autres choses,
la roue tourne ça va revenir....
c bizarre ce téléphone, non ?
il sonne plusieurs fois par jours pdt 1 sem et puis plus rien la suivante ! déconcertant...
bref, je prends le temps pour autres choses,
la roue tourne ça va revenir....

c bizarre ce téléphone, non ?
il sonne plusieurs fois par jours pdt 1 sem et puis plus rien la suivante ! déconcertant...
- caducee1717
- Silver VIP
quelques news à l'issue de cette toute première année de la "grande aventure" :
j'ai travaillé tous les jours (seule) depuis janvier 2011, j'ai toujours mes patients chroniques , j'ai pas mal bossé en octobre /novembre, et décembre bien que me paraissant plus calme donne exactement le même CA que les mois précédents...
il me manque "un cheveu" pour être totalement "assise" si je puis dire mais ça roule, sereinement, et avec une certaine stabilité.
Mes coordonnées apparaitront dans la prochaine édition de l'annuaire papier qui devrait être distribué en fevrier prochain, mais je ne sais pas si ça va changer quelque chose...Mystère, mystère
Mes permanences au cabinet tournent plutôt bien depuis 3 mois, et ça ça me fait bien plaisir !
et enfin, cerise sur le gateau : j'ai trouvé une remplçante et je devrais avoir mon premier we de repos les 6 et 7 janvier prochain (j'espère juste qu'elle ne me fera as le même coup que celle que j'avais trouvé précedemment !
)
Après 1 an bientôt : pas de regret, toujours enthousiaste, resultats encourageants (doit perseverer
) et à priori un bouche à oreille assez prometteur (croisons les doigts).
Bref rien n'est gagné, rien n'est perdu, tout est à consolider vaille que vaille
j'ai travaillé tous les jours (seule) depuis janvier 2011, j'ai toujours mes patients chroniques , j'ai pas mal bossé en octobre /novembre, et décembre bien que me paraissant plus calme donne exactement le même CA que les mois précédents...
il me manque "un cheveu" pour être totalement "assise" si je puis dire mais ça roule, sereinement, et avec une certaine stabilité.
Mes coordonnées apparaitront dans la prochaine édition de l'annuaire papier qui devrait être distribué en fevrier prochain, mais je ne sais pas si ça va changer quelque chose...Mystère, mystère

Mes permanences au cabinet tournent plutôt bien depuis 3 mois, et ça ça me fait bien plaisir !
et enfin, cerise sur le gateau : j'ai trouvé une remplçante et je devrais avoir mon premier we de repos les 6 et 7 janvier prochain (j'espère juste qu'elle ne me fera as le même coup que celle que j'avais trouvé précedemment !

Après 1 an bientôt : pas de regret, toujours enthousiaste, resultats encourageants (doit perseverer

Bref rien n'est gagné, rien n'est perdu, tout est à consolider vaille que vaille

souriez...et vous recevrez autant en retour
Bravo.
Si je regarde en arrière j'ai trouvé une activité à peu près regulière au bout de 13 mois. Tout comme toi ma nouvelle remplaçante débute le 6/7/8. Ca va faire du bien!
Si je regarde en arrière j'ai trouvé une activité à peu près regulière au bout de 13 mois. Tout comme toi ma nouvelle remplaçante débute le 6/7/8. Ca va faire du bien!
- caducee1717
- Silver VIP
Houblon a écrit :Bravo.
on pars aux secheylles ensemble Chéri ?

PFFFFFFF ....... moi je galère !!! Nouvellement installée depuis 1er novembre 2011 avec un kiné (suite à un désagrément avec une collègue) je redémarre à zéro !
2 patients chroniques ...tous les jours 7j/7 !
une série de s/cut ki se termine samedi 31/12
un pansement qui s'arrete le 04/01/2012 .....
je sais que je vais avoir une prise de sang tous les 15 jors et débranchement chimio tous les 15 jours aussi ...mais voilà !!
peu d'appels !! je craque .......la banque aussi !!!
J'ai fais tous ce que je pouvais faire en démarchage : hopital (service urgence et d'autres! ) HAD , moyen séjour, rééduc, médecin, pharmacien, labo, autres cabinets IDEL ( merci a 2 cabinets qui m'ont d'ailleurs basculé une IM de gonadotropine a 21h deux jours de suite, personne différente!) .....quoi faire ?????
2 patients chroniques ...tous les jours 7j/7 !
une série de s/cut ki se termine samedi 31/12
un pansement qui s'arrete le 04/01/2012 .....
je sais que je vais avoir une prise de sang tous les 15 jors et débranchement chimio tous les 15 jours aussi ...mais voilà !!
peu d'appels !! je craque .......la banque aussi !!!
J'ai fais tous ce que je pouvais faire en démarchage : hopital (service urgence et d'autres! ) HAD , moyen séjour, rééduc, médecin, pharmacien, labo, autres cabinets IDEL ( merci a 2 cabinets qui m'ont d'ailleurs basculé une IM de gonadotropine a 21h deux jours de suite, personne différente!) .....quoi faire ?????
- caducee1717
- Silver VIP
malheureusement tu as déjà tout fait et tu dois être patiente...C'est ainsi, les débuts (en création) sont toujours très fragiles et très angoissants.
Comme le dit Houblon c'est au bout de la première année que tu commence vraiment à y voir plus clair, et en attendant il faut être "sur le pont" tous les jours , 7 j sur 7 (oui parce qu'avant qu'un ou une remplaçante n'accepte de venir il faut que tu devienne attractive financièrement pour lui ou elle)...
Si tu lis tous les témoignages antérieurs tu verras que c'est loin d'être simple mais (en général) la ténacité paie...
et...je crois que les deux premiers mois je n'avais même pas autant de boulot que toi donc c'est encourageant même si pour toi ça reste inquietant de ton point de vue.
bon courage
Comme le dit Houblon c'est au bout de la première année que tu commence vraiment à y voir plus clair, et en attendant il faut être "sur le pont" tous les jours , 7 j sur 7 (oui parce qu'avant qu'un ou une remplaçante n'accepte de venir il faut que tu devienne attractive financièrement pour lui ou elle)...
Si tu lis tous les témoignages antérieurs tu verras que c'est loin d'être simple mais (en général) la ténacité paie...
et...je crois que les deux premiers mois je n'avais même pas autant de boulot que toi donc c'est encourageant même si pour toi ça reste inquietant de ton point de vue.
bon courage

3 jours c'est court pour les Seychelles...
Pour idel95, la banque doit être patiente, tu démarre pas si mal avec déjà des chroniques. Les banquiers qui gèrent des comptes pro savent très bien combien gagnent les idel d'un secteur donné. La mienne a été par moment plus optimiste que moi et m'a vraiment bien aidé et fait confiance. En échange le budget familial a connu une cure d'austérité pendant un an.
Bon courage, on en ch.e mais on aime ça
Pour idel95, la banque doit être patiente, tu démarre pas si mal avec déjà des chroniques. Les banquiers qui gèrent des comptes pro savent très bien combien gagnent les idel d'un secteur donné. La mienne a été par moment plus optimiste que moi et m'a vraiment bien aidé et fait confiance. En échange le budget familial a connu une cure d'austérité pendant un an.
Bon courage, on en ch.e mais on aime ça
Merci pour vos encouragements ! Ce matin j'ai fait la pharmacie de garde pour le week-end du 1er Janvier ( elle m'a dit qu'elle était de garde toute la semaine ) J'y ai laissé quelques cartes en expliquant que je démarrais et que bien sur j'etais disponible dans l'heure qui suit l'appel ....Dispo 7jours/7 ....voire 24h/24 h ....si besoin !
J'ai fait aussi une autre pharmacie que je n'avais pas fait car je ne la connaissais pas ....SOS médecin ....
Je me suis rendue aussi aupres de 2 associations d'aide à domicile
Je pense avoir fait le tour ! Peut etre irai je donné une carte au commissariat et un appel au 15 ....qui sais ?? aurai je des retombées pour le week-end ??
On ne va pas désespérer ....on y croit !!!!
Les repos , je m'en fous un peu pour le moment ....cela viendra par la suite !!

J'ai fait aussi une autre pharmacie que je n'avais pas fait car je ne la connaissais pas ....SOS médecin ....
Je me suis rendue aussi aupres de 2 associations d'aide à domicile
Je pense avoir fait le tour ! Peut etre irai je donné une carte au commissariat et un appel au 15 ....qui sais ?? aurai je des retombées pour le week-end ??

On ne va pas désespérer ....on y croit !!!!
Les repos , je m'en fous un peu pour le moment ....cela viendra par la suite !!
et voilà ...une semaine qui redémarre avec l'espoir d'avoir des appels !
Derniere injection d'anti coagulant pour une patiente samedi ....
Dernier pansement pour une autre patiente demain (petit pst)
Lundi matin, 1ere prise de sang de surveillance chimio d'une dame ..et débranchement chimio prévu Vendredi ! ( et voilà, c'est parti pour 6 mois normalement à raison d'une fois/15 jours! )
Ce matin, prise de sang d'une jeune fille ....
Et un appel ( YOUPIII) ....gros pansement main chez un jeune homme pour 10 jours minimum (tous les 2 jours avec ablation de fils à J10)
Tournée pas encore rentable puisque inférieur a 100€/jour avec mes 2 chroniques ...mais bon....on continue a espérer !!
Derniere injection d'anti coagulant pour une patiente samedi ....
Dernier pansement pour une autre patiente demain (petit pst)
Lundi matin, 1ere prise de sang de surveillance chimio d'une dame ..et débranchement chimio prévu Vendredi ! ( et voilà, c'est parti pour 6 mois normalement à raison d'une fois/15 jours! )
Ce matin, prise de sang d'une jeune fille ....
Et un appel ( YOUPIII) ....gros pansement main chez un jeune homme pour 10 jours minimum (tous les 2 jours avec ablation de fils à J10)
Tournée pas encore rentable puisque inférieur a 100€/jour avec mes 2 chroniques ...mais bon....on continue a espérer !!
- caducee1717
- Silver VIP
Bien, bon début d'année qui augure du positif à venir !
Paris ne s'est pas fait en un jour, mais tu verras, avec quelques mois de recul tu seras plus sereine c'est sûr...
Quelle douce mélodie ce téléphone quand il sonne !
Tu constateras que parfois il va sonner de façon assez régulière pendant une ou deux semaines et là tu te diras "youpi c'est parti", et puis ensuite, sans véritable raison plus rien, et là tu feras "pfffffffffffff" ou "snif snif"...
Bref ce sont les aléas du début, le temps de se bâtir une certaine "assise" sur le secteur...
Bon courage à toi (et aux autres IDELS comme nous)

Paris ne s'est pas fait en un jour, mais tu verras, avec quelques mois de recul tu seras plus sereine c'est sûr...
Quelle douce mélodie ce téléphone quand il sonne !
Tu constateras que parfois il va sonner de façon assez régulière pendant une ou deux semaines et là tu te diras "youpi c'est parti", et puis ensuite, sans véritable raison plus rien, et là tu feras "pfffffffffffff" ou "snif snif"...
Bref ce sont les aléas du début, le temps de se bâtir une certaine "assise" sur le secteur...
Bon courage à toi (et aux autres IDELS comme nous)

-
- Insatiable
bon courage à toutes et tous
je vous souhaite une très belle année 2012 et surtout de la reussite
je vous souhaite une très belle année 2012 et surtout de la reussite
- caducee1717
- Silver VIP
Idem pour toi Charlottine (et pas que sur le plan professionnel
)

- caducee1717
- Silver VIP
ça y est : je suis en WE !!!
mon tout premier après 1 an d'installation tout pile ! suis très contente, je crois que ça va me faire du bien, même si ce ne sont que deux jours "off".
Pas de réveil à programmer ce soir, autant de café que je veux demain matin, et sans regarder la montre pour être dans les temps, et surtout pouvoir profiter de mon homme, de notre we libre, aller se ballader (probablement un petit tour en Espagne ou à Saint Jean de luz, on verra demain , au feeling), bref du temps libre !!!
La journée d'aujourd'hui avec ma remplaçante s'est très bien passée, j'ai mis du temps mais je crois que je devais me sentir en confiance pour partir sans trop de pression.
ps : Houblon : bon we à toi également !

mon tout premier après 1 an d'installation tout pile ! suis très contente, je crois que ça va me faire du bien, même si ce ne sont que deux jours "off".
Pas de réveil à programmer ce soir, autant de café que je veux demain matin, et sans regarder la montre pour être dans les temps, et surtout pouvoir profiter de mon homme, de notre we libre, aller se ballader (probablement un petit tour en Espagne ou à Saint Jean de luz, on verra demain , au feeling), bref du temps libre !!!
La journée d'aujourd'hui avec ma remplaçante s'est très bien passée, j'ai mis du temps mais je crois que je devais me sentir en confiance pour partir sans trop de pression.

ps : Houblon : bon we à toi également !
Bon Week End a vous je pense que vous le méritez après tout ce que vous avez endurés !!
Persos, j'ouvre mon cabinet avec mon associé dans deux jours !! Beaucoup de stress à l'horizon en plus du stress passé !!
J'espère que tout va bien se passer aussi !
Bon Week End à ceux qui ne bossent pas alors
A bientôt !
Persos, j'ouvre mon cabinet avec mon associé dans deux jours !! Beaucoup de stress à l'horizon en plus du stress passé !!
J'espère que tout va bien se passer aussi !
Bon Week End à ceux qui ne bossent pas alors

A bientôt !