TFE : RSS & non information de la personne soignée
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : RSS & non information de la personne soignée
Bonjour,
Je suis de la nouvelle réforme et ayant enfin trouvé mon thème : la non information de la personne soignée et la relation soignant/soigné,
J'avance doucement dans ce travail d'étude mais il me manque de la bibliographie, si vous pouvez m'aider merci d'avance ( j'ai déjà fait des recherches dans mon cdi mais rien trouvé...)
Je suis de la nouvelle réforme et ayant enfin trouvé mon thème : la non information de la personne soignée et la relation soignant/soigné,
J'avance doucement dans ce travail d'étude mais il me manque de la bibliographie, si vous pouvez m'aider merci d'avance ( j'ai déjà fait des recherches dans mon cdi mais rien trouvé...)
Dernière modification par Juju5544 le 23 déc. 2011 21:56, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifiée
Raison : Titre modifiée
- augusta
- Star VIP
Re: TFE : besoin d'aide
Tu peux déjà t'appuyer sur l'aspect législatif: loi du 4 mars 2002 et décret de compétences
Puis chercher du côté de la qualité des soins.

Puis chercher du côté de la qualité des soins.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Merci, la législation c'est ok, j'ai trouvé ! il me faudrait davantage de documents comme des articles scientifique ou autres... merci bcp!
- augusta
- Star VIP
As-tu épluché les revues? Soins Cadre, Soins, revue de l'infirmière?
Ton thème aborde aussi la confiance...
Pour la relation soignant-soigné il y a toujours Hesbeen et puis un excellent livre de Antoine Bioy sur la communication soignant-soigné (chez Bréal).
Ton thème aborde aussi la confiance...
Pour la relation soignant-soigné il y a toujours Hesbeen et puis un excellent livre de Antoine Bioy sur la communication soignant-soigné (chez Bréal).

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
c'est super gentil ! merci beaucoup je vais y jeter un oeil ^^