Concours Eaubonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Eaubonne
Bonjour a tous oh futurs infirmier(e)s!!!
Moi aussi j'ai passé l'oral à Eaubonne le 10 novembre!! Avec une entrée remarquable d'ailleurs en patientant avant l'épreuve...mon red bull a fait explosé le bouchon de ma bouteille qui a fait paniqué les 2-3 personnes qui étaient là!!
Mais bon après on a bien ri!!
Bon pour en revenir au sujet(ben oui quand même!)...moi le sujet de mon oral était en gros:"à notre époque, nous avons un certain rythme de vie soutenu,sollicités de toute part, nous sommes perpétuellement agressés physiquement et mentalement...cela amène au stress. Qu'en pensez-vous?"
Cela m'a plutôt bien inspiré (moi même étant assez stressée à ce moment précis!
).
J'ai fait 3 parties (causes/conséquences/solutions)...en parlant du milieu familial, professionnel, quotidien...en précisant que la capacité à gérer ce stress est d'ailleurs la principale qualité à avoir en tant qu'infirmière! J'ai parlé des états de dépression chronique liés à ce stress,aboulie,fatigue,insomnies,notre pays 1er consommateur de médicaments (anti-dépresseurs,anxyolitiques...)...bref!
J'espère que c'est boooooooooon! C'est la deuxième fois que je le passe(1er à Pontoise!)...il y avait BEAUCOUP de candidats!
Moi aussi j'ai passé l'oral à Eaubonne le 10 novembre!! Avec une entrée remarquable d'ailleurs en patientant avant l'épreuve...mon red bull a fait explosé le bouchon de ma bouteille qui a fait paniqué les 2-3 personnes qui étaient là!!

Mais bon après on a bien ri!!
Bon pour en revenir au sujet(ben oui quand même!)...moi le sujet de mon oral était en gros:"à notre époque, nous avons un certain rythme de vie soutenu,sollicités de toute part, nous sommes perpétuellement agressés physiquement et mentalement...cela amène au stress. Qu'en pensez-vous?"
Cela m'a plutôt bien inspiré (moi même étant assez stressée à ce moment précis!

J'ai fait 3 parties (causes/conséquences/solutions)...en parlant du milieu familial, professionnel, quotidien...en précisant que la capacité à gérer ce stress est d'ailleurs la principale qualité à avoir en tant qu'infirmière! J'ai parlé des états de dépression chronique liés à ce stress,aboulie,fatigue,insomnies,notre pays 1er consommateur de médicaments (anti-dépresseurs,anxyolitiques...)...bref!
J'espère que c'est boooooooooon! C'est la deuxième fois que je le passe(1er à Pontoise!)...il y avait BEAUCOUP de candidats!
Bonjour futurs infirmiers et infirmières
Moi j'ai passé l'oral ce matin le jury étais sympa il m'a mise à l'aise.
Le sujet parlait d'un collège ou les d'adolescent sont formés pour régler eux même leurs conflits.
Au début pas très inspirée puis c'est venue petit à petit. Le jury m'a posé quelques questions sur la sujet puis on en est venue à la profession.
-Qu'est ce qui vous à amené à vouloir devenir infirmière
-Quels sont les inconvénients du métier
-Quel est le stage que vous avez aimé
-Qualité/Défauts
-Comment compté vous vous loger
-Quels sont vos loisirs
Je le sens bien appart quelques BUG
quand ils m'ont posé des questions sur le sujet ça ma un peu déstabilisé. J'espère que ça n'est pas trop grave
En tous je suis restée pas loin de 45 min avec eux.
Et vous comment vous le sentez ?
Bon courage à toutes

Moi j'ai passé l'oral ce matin le jury étais sympa il m'a mise à l'aise.
Le sujet parlait d'un collège ou les d'adolescent sont formés pour régler eux même leurs conflits.
Au début pas très inspirée puis c'est venue petit à petit. Le jury m'a posé quelques questions sur la sujet puis on en est venue à la profession.
-Qu'est ce qui vous à amené à vouloir devenir infirmière
-Quels sont les inconvénients du métier
-Quel est le stage que vous avez aimé
-Qualité/Défauts
-Comment compté vous vous loger
-Quels sont vos loisirs
Je le sens bien appart quelques BUG

En tous je suis restée pas loin de 45 min avec eux.
Et vous comment vous le sentez ?
Bon courage à toutes
Félicitations à celles et ceux qui sont admissibles ! =)
Cet IFSI est super, vous verrez si vous nous rejoignez en février !
Bon courage pour vos oraux ^^
En attendant, si vous avez des questions, je suis disponible !
A bientôt =)
Cet IFSI est super, vous verrez si vous nous rejoignez en février !
Bon courage pour vos oraux ^^
En attendant, si vous avez des questions, je suis disponible !
A bientôt =)
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]
IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
-
- Régulier
Merci Neko 
Dans deux semaines ce sont les résultats...
Trop hâte
Est-ce que la durée de l'entretien peut être un signe... Car le mien n'a pas duré longtemps... A peine 25 minutes...
Bonne journée

Dans deux semaines ce sont les résultats...
Trop hâte

Est-ce que la durée de l'entretien peut être un signe... Car le mien n'a pas duré longtemps... A peine 25 minutes...
Bonne journée

Concours automne 2011 - En reconversion...
Reçue à l'IFSI d'Eaubonne pour la session 2012-2015
Une nouvelle vie commence...
Résultat dans 15 jouuuuuuuurs!!!
C'est trop loooooong
AAaaaaaaahhhh je craque,je ne tiens plus...c'est décidé je vais aller sonner chez les membres du jury pour qu'ils me disent la réponse!
Vivement le 06 décembre...et bon courage à tous, en espérant que le résultat tant attendu soit celui que vous souhaitez!!!
Stéphanie
C'est trop loooooong

AAaaaaaaahhhh je craque,je ne tiens plus...c'est décidé je vais aller sonner chez les membres du jury pour qu'ils me disent la réponse!

Vivement le 06 décembre...et bon courage à tous, en espérant que le résultat tant attendu soit celui que vous souhaitez!!!
Stéphanie
ppff , j'ai passé mon orale aujourd'hui && je suis un peu triste de ce que j'ai faii.
J'ai totalement perdu mes moyens , j'arrivai pa a m'exprimer comme je le voulaii donc j'ai sorti des banalité!
Le jury a kan meme essayer de me lancer des perches mai j'ai pa su les saisir comme il le fallai!
Je suis dégouté , le resultat va etre pitoyable je le sens!
J'espere faiire mieux à mon prochaine orale de vendredii a lAp Hp!
J'ai totalement perdu mes moyens , j'arrivai pa a m'exprimer comme je le voulaii donc j'ai sorti des banalité!
Le jury a kan meme essayer de me lancer des perches mai j'ai pa su les saisir comme il le fallai!
Je suis dégouté , le resultat va etre pitoyable je le sens!
J'espere faiire mieux à mon prochaine orale de vendredii a lAp Hp!
ESI Saint Louis 2012/2015 ^^
Stages: S1.USDL / S2.Psy & Polyclinque / S3.EHPAD & HépatoGastroEntéro / S4.Gynéco-Obstétrique
Stages: S1.USDL / S2.Psy & Polyclinque / S3.EHPAD & HépatoGastroEntéro / S4.Gynéco-Obstétrique
- preciously92
- Habitué
Alors moi j'ai passé mon oral le 14 et je me suis complètement loupé...
Le jury ma posé des questions du style quels sont les soins que peuvent faire une infirmière, a quelle heure commence les stages, la toilette d'un patient est une tache normalement réservé a l'infirmière ou a l'aide soignante....
Je suis complètement dégouté et découragé je ne me fais vraiment aucunes illusions sur les résultats
Le jury ma posé des questions du style quels sont les soins que peuvent faire une infirmière, a quelle heure commence les stages, la toilette d'un patient est une tache normalement réservé a l'infirmière ou a l'aide soignante....
Je suis complètement dégouté et découragé je ne me fais vraiment aucunes illusions sur les résultats

Atouty et Preciously92 ne vous découragez paaaaaaaas! Je sais que c'est facile à dire (moi-même je pense tous les jours à mon oral et au résultat!), mais il faut essayer de rester positif! Peut-être que ce jour là êtes-vous tombées dans un groupe qui dans la moyenne n'avait pas vraiment réussi non plus? Du coup ça vous donne surement un peu plus de chances! Cela a déjà été vu des personnes qui pensaient avoir échouer et ont finalement été admises!
Le maître mot est "patience" jusqu'au 06 décembre!
Gardez ce courage et cette force qui vous ont permis de passer cette terrible épreuve qu'est l'oral!
Stéphanie
Le maître mot est "patience" jusqu'au 06 décembre!
Gardez ce courage et cette force qui vous ont permis de passer cette terrible épreuve qu'est l'oral!

Stéphanie
- preciously92
- Habitué
plus que 6 petits jours avant les résultats les filles!!!!!
j'en peu plus de cette attente, vivement les resultats meme s'il est négative
5 jours, 5 jours, 5 jours, 5 jours, plus que 5 jooooooouuuuuuuuuuuuuurs!!!
Viiiiiiiiiiite!
Viiiiiiiiiiite!
- preciously92
- Habitué
cette attente me parait vraiment INTERMINABLE!!!!!
Vous savez à quelle heure sont affiché les résultats??? Et est ce que notre classement sera directement affiché ou il faudra attendre la fameuse lettre??

Vous savez à quelle heure sont affiché les résultats??? Et est ce que notre classement sera directement affiché ou il faudra attendre la fameuse lettre??
Aucune idée maii je pense pa ke je vaii aller a l'fsi pour voir les resultats, jvaii justement attendre la lettre! je saii c'est bizarre
-
- Régulier
Moi aussi je compte les jours...
Argh, j'en peux plus !!!!!!!!!
J'vais y aller c'est sûr ! Ch'peux pas attendre la lettre
Argh, j'en peux plus !!!!!!!!!
J'vais y aller c'est sûr ! Ch'peux pas attendre la lettre

Concours automne 2011 - En reconversion...
- preciously92
- Habitué
Moi je pense que je vais attendre la fin de la journée pour y aller histoire de ne pas croiser les éclats de joie de se qui sont admis surtout si je suis recalé...