Nouvelle infirmière et questionnement!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Nouvelle infirmière et questionnement!
Bonjour tout le monde! Alors voilà j'ai eu les résultats du de aujourd'hui et c'est bon
! J'ai déjà un poste et je dois fournir un dossier administratif dans les meilleurs temps, en sachant que j'attaque dans le service la semaine prochaine (le 1er). Alors pour ce dossier il m'est demandé un justificatif d'inscription à l'ordre national des infirmiers. J'ai donc été télechargé le dossier ce soir, en relisant ce dossier je me suis rendu compte qu'il fallait le numéro ADELI, je prends contact ave l'ARS demain.
Voila la première question"bête" faut il se rendre au bureau pour l'inscription parce que je change de département et il faut prévoir les aller retouret en combien de temps est obtenu ce numéro?
Ensuite les questions s'enchainent, d'abord il est demandé photocopie de ma dernière feuille de paye et étant donné que je n'ai pas commencé le travail ca risque de coincer un peu. Et enfin une photocopie du contrat de travail que je n'ai pas encore.
Alors est il possible de débuter en ayant pas encore tous ces papiers. Je vais prendre contact demain avec mon lieu de travail et leur poser deux trois questions mais bon je preferais anticiper.
Voilà désolé pour le dérangement! bonne soirée!

Voila la première question"bête" faut il se rendre au bureau pour l'inscription parce que je change de département et il faut prévoir les aller retouret en combien de temps est obtenu ce numéro?
Ensuite les questions s'enchainent, d'abord il est demandé photocopie de ma dernière feuille de paye et étant donné que je n'ai pas commencé le travail ca risque de coincer un peu. Et enfin une photocopie du contrat de travail que je n'ai pas encore.
Alors est il possible de débuter en ayant pas encore tous ces papiers. Je vais prendre contact demain avec mon lieu de travail et leur poser deux trois questions mais bon je preferais anticiper.
Voilà désolé pour le dérangement! bonne soirée!
Re: Nouvelle infirmière et questionnement!
le tout est de savoir si vous adhérez à l'ordre volontairement ou pas
80% des IDE ne sont pas inscrites, et au cas où, voir ici :
http://www.espaceinfirmier.com/actualit ... ordre.html
pour ADELI, oui il faut se déplacer pour fournir l'original du diplôme...que vous ne devez pas encore avoir
je ne sais pas si l'attestation provisoire suffit
on ne vous a pas expliqué à l'IFSI ?
80% des IDE ne sont pas inscrites, et au cas où, voir ici :
http://www.espaceinfirmier.com/actualit ... ordre.html
après, vous ne pouvez pas fournir les papiers que vous n'avez pas...L'ordre infirmier rappelé à l'ordre
Le ministère de la Justice calme le jeu. Les infirmières non inscrites à l’ordre infirmier ne seront pas poursuivies pour exercice illégal de la profession.
Les établissements qui emploient des infirmières ne peuvent être tenus responsables si elles ne sont pas inscrites à l’ordre infirmier.
.../...
pour ADELI, oui il faut se déplacer pour fournir l'original du diplôme...que vous ne devez pas encore avoir

je ne sais pas si l'attestation provisoire suffit
on ne vous a pas expliqué à l'IFSI ?