Nouvelle infirmière et questionnement!

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

samara03

Nouvelle infirmière et questionnement!

Message par samara03 »

Bonjour tout le monde! Alors voilà j'ai eu les résultats du de aujourd'hui et c'est bon :D ! J'ai déjà un poste et je dois fournir un dossier administratif dans les meilleurs temps, en sachant que j'attaque dans le service la semaine prochaine (le 1er). Alors pour ce dossier il m'est demandé un justificatif d'inscription à l'ordre national des infirmiers. J'ai donc été télechargé le dossier ce soir, en relisant ce dossier je me suis rendu compte qu'il fallait le numéro ADELI, je prends contact ave l'ARS demain.
Voila la première question"bête" faut il se rendre au bureau pour l'inscription parce que je change de département et il faut prévoir les aller retouret en combien de temps est obtenu ce numéro?

Ensuite les questions s'enchainent, d'abord il est demandé photocopie de ma dernière feuille de paye et étant donné que je n'ai pas commencé le travail ca risque de coincer un peu. Et enfin une photocopie du contrat de travail que je n'ai pas encore.

Alors est il possible de débuter en ayant pas encore tous ces papiers. Je vais prendre contact demain avec mon lieu de travail et leur poser deux trois questions mais bon je preferais anticiper.

Voilà désolé pour le dérangement! bonne soirée!
migraine
Accro
Accro

Re: Nouvelle infirmière et questionnement!

Message par migraine »

le tout est de savoir si vous adhérez à l'ordre volontairement ou pas

80% des IDE ne sont pas inscrites, et au cas où, voir ici :

http://www.espaceinfirmier.com/actualit ... ordre.html
L'ordre infirmier rappelé à l'ordre

Le ministère de la Justice calme le jeu. Les infirmières non inscrites à l’ordre infirmier ne seront pas poursuivies pour exercice illégal de la profession.
Les établissements qui emploient des infirmières ne peuvent être tenus responsables si elles ne sont pas inscrites à l’ordre infirmier.

.../...
après, vous ne pouvez pas fournir les papiers que vous n'avez pas...

pour ADELI, oui il faut se déplacer pour fournir l'original du diplôme...que vous ne devez pas encore avoir ;)

je ne sais pas si l'attestation provisoire suffit
on ne vous a pas expliqué à l'IFSI ?
Répondre