Infirmière Secours = concurrence ? Vos avis

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
closerie
Forcené
Forcené

Re: Infirmière Secours = concurrence ? Vos avis

Message par closerie »

Il y a me semble t-il une grande méconnaissance du libéral ,de ses droits et devoirs et un amalgame entre les divers modes d'exercices d'ou ce dialogue de sourds entre les libéraux et les collaborateurs d 'Infirmieres-secours .
Il faudrait peut-etre une formation de la part de la cpam pour s'installer ?
babylon92
Habitué
Habitué

Message par babylon92 »

en conclusion, infirmieres secours n'est utile que pour récupérer les soins que les autres ide ne veulent plus ou ne peuvent plus.
ils vont droit à l'échec ... ils ne tournent plus .. les ide arrivent et partent en hurlant !! j'ai même vu une pharmacie de ma ville retiré leur carte.. c'est du sérieux ça? nan loin de là!
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Infirmieres-secours est utile à quelques gérants pour récupérer des sous et une patientèle d'ides qui pensent faire du libéral
esprit libre

Message par esprit libre »

moi je dis chacun fait ce qu'il veut il y a du boulot pour tout le monde cependant il faut respecter les enjeux humains de chacun et ne pas avoir le bling bling en tete
secours est une tres bonnes structure il faudrait juste que l'on puisse "revendre " une partie de sa patientele quand on part ..; au binome qui reprend la tournee.....car la patientele c'est quand meme 40 % de perso ...moi je veux bien donner 875 euros pour du confort et faire tourner la barraque mais que le gateau soit partage pour tout le monde....
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

C'est exactement ce que je disais ,en tant que collaborateur on développe sa propre patientèle et à son départ on revend sa part en fn de l'augmentation du CA ce qui n'est pas le cas chez Infirmieres_secours,ce sont les gérants qui récupèrent le fruit de votre investissement personnel en plus des 875 E mensuels :que du bonheur !!
En libéral ,les frais sont moindres et à la fin de votre exercice vous partez avec un pécule qui correspond à votre temps d'investissement,ce qui peut être intéressant pour un départ à la retraite ,un changement d'orientation ou un autre rachat.
babylon92
Habitué
Habitué

Message par babylon92 »

ce matin j'ai reçu un appel d'un patient dont l'ide d'ide sec n'est pas venue et a osé lui dire: je vous ai oublié, vous êtes trop loin ... évidemment une tournée sur 6 villes en banlieue parisienne c'est pas facile à gérer! donc je la récupere

et qu'est ce que je vois sur ces feuilles de soins papiers: !!! TARIF DE NUIT + DEPASSEMENT pour un pansement fait à 15h !!

demain je dénonce!
jojo75
Régulier
Régulier

Message par jojo75 »

Bien-sure tu peux dénoncer si cela te parais juste, mais l'infirmière a, me semble-t-il, son libre arbitre pour facturer ses soins, et je pense que la seule personne à être responsable c'est elle et non pas la société sus-citée.... A elle de prendre ses responsabilités.
Je te garantie que des infirmiers verreux il y en a partout malheureusement. ca n'est pas le propre d'Inf Secours.
Je pense qu'il faut bien distinguer la façon d'exercer de chacun d'un côté et la société (qu'on soit d'accord ou pas avec le principe de celle ci).
nico95

Message par nico95 »

AUJOURDHUI sur une ordonnance est passé devant mes yeux avec en bas de l'ordonnance imprimé en meme temps que celle ci la note: infirmiere 7/7 24/24 suivi du numero d'infirmiere secours
pensez vous que c'est de la concurrence deloyal ?
le medecin est il en faute ?
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

c'est du compérage ,formellement interdit en libéral !!
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

Dans la profession c'est pas le boulot qui manque. Alors vos petites histoires de pré carré et de défense des territoires on s'en fout comme de l'an 40.
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Message par rachell1978 »

salut,
ça n'a rien à voir, mais pour diverses raison, je souhaite passer le relai d'une de mes patiente à une autre IDE. Je sais qu'il y a IDE secours dans ma ville et j'aimerai les contacter mais je trouve pas sur pages jaunes ?
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Pourquoi infirmiere secours ? [propos modérés]
il n'y a pas d'autres cabinets ide lambdas ?
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Tout simplement parce :

* qu'elle a déja fait Un autre cabinet qu'elle a quitté dans de tres mauvaises conditions.
* qu'en dehors d'autres raisons, ça se passait pas bien avec ma collègue et donc je me dit que si ça va pas avec 1 IDE d'IDE secours, ce sera "facile" de la changer pour un autre IDE d'IDE secours, que plus l'équipe est grande , plus à elle pourra trouver qq'un qui lui convient.
* et aussi, comme il s'agit d'une toilette matin + gestion TTT, + petite toilette soir et habillage déshabillage .... bcp de cabinet n'en accepte plus alors j'espère ne pas avoir à faire 25 numéros !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

ça peut peut être interesser un cabinet qui débute ? moi j'ai été ravie lorsqu'un autre cabinet a renvoyé vers moi un Monsieur qui perdait progressivement son autonomie et je l'ai pris en charge bien volontiers...et je l'ai toujours :D

Bien sûr à condition qu'il y ait dans les environs qqun qui débute bien sûr !
souriez...et vous recevrez autant en retour
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Malheureusement, c'est une zone (soi-disant) surdotée ! donc pas de nouvelles installées...
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Répondre