Présentéisme

Modérateur : Modérateurs

Anonyme222222

Re: Présentéisme

Message par Anonyme222222 »

Norma Colle a écrit :Ma réponse est-elle en relation avec ta question
Oui.
Norma Colle a écrit :Donc pour les avantages ou pseudos avantages...pour les garder à ce jour rien de concret en vue..On courbe le dos et on démolit le public...tout le public (pas seulement la santé).
Alors, n'espérez (pluriel) rien...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

moutarde a écrit :
Norma Colle a écrit :Ma réponse est-elle en relation avec ta question
Oui.
Norma Colle a écrit :Donc pour les avantages ou pseudos avantages...pour les garder à ce jour rien de concret en vue..On courbe le dos et on démolit le public...tout le public (pas seulement la santé).
Alors, n'espérez (pluriel) rien...
"On" c'est le ressenti que j'en ai....car lors des mouvements de grève ou de revendication combien de poilus suivent?

Je finis effectivement par penser que rien ne bougera...et je plains (ou pas) tous ces soignants qui débutent leur carrière....mais qui ne veulent pas bouger....A + de 50 ans j'en ai franchement ras la casquette d'être une des rares sur les listes des grévistes...alors que je ne me bouge pas les fesses pour moi prioritairement!
Aux jeunes collègues qui jamais ne pensent "solidaires" je finis par les envoyer paître quand ils pleurent sur leur sort! Nous sommes responsables de notre situation catastrophique!
K-ducee
Habitué
Habitué

Message par K-ducee »

Norma Colle a écrit :
Aux jeunes collègues qui jamais ne pensent "solidaires" je finis par les envoyer paître quand ils pleurent sur leur sort! Nous sommes responsables de notre situation catastrophique!
Je finis par penser la même chose, mais je reste dégouté quand même.
J'ai eu une discussion avec une jeune collègue diplômée d'à peine 2 ans, elle trouvait que je passais trop de temps à râler, à protester... Je lui ai donné donné rendez-vous dans 10 ans, pour voir quel discours elle tiendra à ce moment là.
Certains jeunes DE sont tout excités d'être diplômés, ils ont gardé un pied dans leur vie insouciante d'étudiant, remplie de fêtes et de soirées arrosées, ils sont encore loin de ressentir la pénibilité au travail et la solidarité pour leurs collègues les moins favorisés (contractuels ? kesskecé ??? m'en fous moi, chui titulaire !)
Alors oui, moi aussi parfois, j'envoie paître !
yona82

Message par yona82 »

C'est vrai qu'à l'issue des études on est tout excité à l'idée de retrouver le monde du travail. L'on ne connaît pas encore ce qui nous attend dans quelques années. Il faut dire que l'on est un peu complémentaire non? Certains sont fatigués et les autres leur donnent du peps :)
http://www.guide-monte-escalier.fr/
Répondre