JT de 20h sur france 2:la parole aux IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
JT de 20h sur france 2:la parole aux IDE
mercredi 23 novembre 2011:
à écouter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://jt.france2.fr/20h/
et l'ordre vient nous faire ses journées sécurité des patients

à écouter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et l'ordre vient nous faire ses journées sécurité des patients

Re: JT de 20h sur france 2:la parole aux IDE
bien vu Norma !
ben au moins, pour une fois, ce n'est pas édulcoré
- Norma Colle
- Silver VIP
ah non pour une fois les conditions pourries sont mises à jour ainsi que les salaires minables!migraine a écrit :bien vu Norma !
On attend quoi pour les manifs,les rébellions? Les journalistes sembleraient commencer à s'intéresser un peu à nous non?
il faudrait en profiter pour surfer sur la vagueNorma Colle a écrit :Les journalistes sembleraient commencer à s'intéresser un peu à nous non?
mais on a déjà vu comment ils peuvent se désintéresser de nos problèmes quand on les sollicite
Enfin une vraie info sur notre métier!
...Et maintenant on fait quoi? J'organiserai bien une grève des soins dans ma clinique, mais à part un collègue personne n'est prêt à me suivre. A quoi sert ce genre de reportage si nous ne sommes pas prêt à nous mobiliser dans la foulée?
...Et maintenant on fait quoi? J'organiserai bien une grève des soins dans ma clinique, mais à part un collègue personne n'est prêt à me suivre. A quoi sert ce genre de reportage si nous ne sommes pas prêt à nous mobiliser dans la foulée?
à sensibiliser ceux qui ne sont pas au courantti lulu a écrit :A quoi sert ce genre de reportage si nous ne sommes pas prêt à nous mobiliser dans la foulée?
à médiatiser notre quotidien, puisque pour beaucoup il n'y a pas pénurie d'IDE et qu'on n'a pas à se plaindre

pour la mobilisation, j'ai des doutes...

Il est ou le "ni bonne ,ni nonne,ni conne"? il est certains que si d'emblée on part perdant,y'a pas a dire rien ne changera et ce sera meme de pire en pire! j'en ai assez de voir cette proffession exploitée sans comune mesure et pourquoi pas nous demander de faire du benevolat tant qu'on y est? Que font nos syndicats..... pas grand chose. Alors je pense que l'on ne doit rien attendre de personnes et ne compter que sur nous pour que les choses changent!Aller battre le pavé dans les rues n'as plus vraiment de portée.nous devons souvent faire preuve d'imagination dans notre travail pour gerer au mieux les choses et bien servons nous de cette imagination pour nous defendre! On a plus rien a perdre nos heures sup ne sont pas payées,on ne peux les recuperer,alors on bosse pour la gloire et on ne fait rien? Allez les blouses blanches on se MOTIVE!!!!
ça fait des mois et des mois qu'on s'en prend plein la tronchelucie07 a écrit : il est certains que si d'emblée on part perdant,y'a pas a dire rien ne changera et ce sera meme de pire en pire!
ça fait des mois et des mois qu'on révolutionne le monde..... sur les forums
et il se passe quoi de concret ? RIEN !
il ne s'agit pas de partir perdant, c'est juste un constat : personne ne veut réellement se bouger/mouiller, tout le monde compte sur le voisin pour agir
et avec les fêtes qui arrivent (comme avant les vacances) les préoccupations des IDE seront autre que de défendre leurs conditions de travail
- Norma Colle
- Silver VIP
fourrer les dindes de marrons...migraine a écrit :ça fait des mois et des mois qu'on s'en prend plein la tronchelucie07 a écrit : il est certains que si d'emblée on part perdant,y'a pas a dire rien ne changera et ce sera meme de pire en pire!
ça fait des mois et des mois qu'on révolutionne le monde..... sur les forums
et il se passe quoi de concret ? RIEN !
il ne s'agit pas de partir perdant, c'est juste un constat : personne ne veut réellement se bouger/mouiller, tout le monde compte sur le voisin pour agir
et avec les fêtes qui arrivent (comme avant les vacances) les préoccupations des IDE seront autre que de défendre leurs conditions de travail

c'est pas faux...Norma Colle a écrit : fourrer les dindes de marrons.......à savoir si les dindes ce n'est pas nous

Merci pour le lien... Pour que nos concitoyens fassent leur choix dans quelques mois il en faudra d'autres comme cela.
Je ne savais pas qu'1/3 des infirmières abandonnaient le métier dans les 5 ans ! Ca me parait beaucoup quand même, mais bon...
- véro89
- Insatiable
Et Bien ! Pujadas rachète ses CO---IES d'il y a qq mois !...Vs vs rappelez !...Pour lui, à une certaine époque...Ns debutions notre carrière à 1800€ ...
...J'avais pas vu...Mais je dois dire que depuis cette époque, je ne egarde plus le JT de France2...

- Norma Colle
- Silver VIP
un petit mot sur IDE et une petite mise en garde contre la destruction du public et la perte de l'humanité :dénoncement du surmenage des infirmiers
JT de france2 20h du jeudi 24 novembre 2011
vers le fin
Pr Deloche,cardiologue, de l'autre côté du scalpel;de l'autre côté du miroir
JT de france2 20h du jeudi 24 novembre 2011
vers le fin
Pr Deloche,cardiologue, de l'autre côté du scalpel;de l'autre côté du miroir