Concours Aquitaine

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Loulloute
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Aquitaine

Message par Loulloute »

rectification pour perigueux, ils prennaient 92 candidats.
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

dates des prochains concours

Message par coeurtendre »

bonjour tout le monde ,
j ai tel aujourd hui aux ecoles d aquitaines pour les dates des futurs concours infirmiers concernant les aides soignants...et je suis bien ennuyée!
pellegin m annonce un concours le 19 mars , ainsi que libourne, ainsi que charles perens
c est un cauchemard ou quoi?
rassurez moi vite s il vous plait
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Dans une même département voir région le concours a souvent lieu le même jour, à la même heure. Il va falloir faire son choix :clin:
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

Message par coeurtendre »

Juju5544 a écrit :Dans une même département voir région le concours a souvent lieu le même jour, à la même heure. Il va falloir faire son choix :clin:
ce n etait pas le cas en gironde les deux dernieres années , pourquoi font ils cela?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

coeurtendre a écrit :
Juju5544 a écrit :Dans une même département voir région le concours a souvent lieu le même jour, à la même heure. Il va falloir faire son choix :clin:
ce n etait pas le cas en gironde les deux dernieres années , pourquoi font ils cela?
Généralement c'est pour le nombre de candidats, pour éviter qu'il y est trop de monde à tous ses concours et donc forcer les gens à faire un choix avant le concours.
annouck
Régulier
Régulier

Concours Marmande et Bordeaux 2011

Message par annouck »

Bonjour tout le monde !

Je passe le concours infirmière à Marmande et Bordeaux (Xavier Arnozan et Pellegrin) au mois de mars, et j'aurais voulu savoir s'ils autorisaient une pause entre l'épreuve de culture générale et les tests d'aptitude ? Parce que 4h sans bouger, ça fait un peu long (même si c'est tout à fait faisable), et une petite pause pour se changer les idées est, je pense, plutôt favorable à la réussite du concours. :)
Et puis tant que j'y suis, est-ce que vous le passez dans ces IFSI ? :D Et est-ce que le nombre de candidats est communiqué avant le concours ? Histoire d'avoir une petite idée...

Merci d'avance pour vos réponses ! Et bonne chance à tous ! ;)
julie.31
Habitué
Habitué

dilemne

Message par julie.31 »

voilou j'ai un problème comme beaucoup d'ailleurs à ce que je constate sur ce forum.

j'ai réussi l'écrit de bordeaux pellegrin et bayonne et je me retrouve avec l'oarl le même jour à 1 h30 d'intervalle. autant dire comme la secrétaire de bordeaux faut faire un choix!

je tente desespéremment de trouver quelqu'un pour échanger une des deux dates mais personne à l'horizon....

alors je me pose donc la question bordeaux pellegrin ou bayonne?????

vraiment je suis totalement indécise. j'aime les deux ville, les deux ifsi ont "l'air" bien, bref je sais pas ou mon coeur balance.

que feriez-vous dans le même cas? pour ceux qui sont dans la même situation comment allez vous orienter votre choix vers tel ou tel ifsi????

merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous les admis comme les recalés .
IDE 2014!!!!!!!!!! en poste en EHPAD!
lucie31
Accro
Accro

Re: dilemne

Message par lucie31 »

et tu as appelé les 2 secrétaires pour savoir si il n'y avait vraiment rien à faire ?
après à ta place je comparerais le nombre d'admissibles par rapport au nombre de places et je prendrai celui où tu as le plus de chance d'être admise...

bon courage et peut être que d'ici là tu trouveras quelqu'un...

Après moi je préfère bayonne à bordeaux et puis la vie sera surement moins chère à bayonne...

bisous
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
julie.31
Habitué
Habitué

Message par julie.31 »

lucie31 a écrit :et tu as appelé les 2 secrétaires pour savoir si il n'y avait vraiment rien à faire ?
après à ta place je comparerais le nombre d'admissibles par rapport au nombre de places et je prendrai celui où tu as le plus de chance d'être admise...

bon courage et peut être que d'ici là tu trouveras quelqu'un...

Après moi je préfère bayonne à bordeaux et puis la vie sera surement moins chère à bayonne...

bisous
merci lucie pour le meilleur rapport c'est 50/50 mais le soucis c'est que j'ai peur de l'élitisme à bordeaux comme à toulouse vois-tu....bayonne c'est vraiment sympa comme ville... pffff vraiment je sais pas et tél aux écoles c'est fait et je me suis fait gentilment renvoyé en me disant que seul un échange est possible. étant donné que je ne connais personne je suis mal barré....on verra je me fixe le 20 mai pour date butoire pour décider où je vais aller pour l'oral. c'est rageant d'avoir 6 écrits sur 7 et ne pas avoir autant de chance à l'oral.
IDE 2014!!!!!!!!!! en poste en EHPAD!
LolaInfirmière

Message par LolaInfirmière »

Comme tu dis Pellegrin c'est l'élitisme, je crois qu'il reste environ 1000 personnes à l'oral donc ça fait beaucoup. En prépa on m'a toujours dit que Pellegrin c'était dur d'y rentrer parce qu'ils prenaient vraiment que les meilleurs et gare aux fausses notes à l'oral.
Après je connais pas Bayonne mais je sais que c'est une ville sympa, plus petite promo, plus intimiste et comme dit Lucie la vie sera moins chère à Bayonne qu'à Bordeaux.
Je trouve ça inadmissible qu'on ne puisse pas changer de dates d'oral dans ce cas là, c'est vraiment injuste
Bonne chance à toi en tout cas :)
ESI 2011-2014
EPDE ensuite !
Heidi petini

coucours infirmière

Message par Heidi petini »

Bonjour,

Actuellement assistante médicale en dermato et esthétique, je souhaite passer le concours pour l'école d'infirmière sur bordeaux, je sais que je peux me présenter sur plusieurs écoles, sachant que je n'ai pas encore les dates du concours IFSI pour mars 2012, je souhaite avoir l'avis de personnes qui ont passé ce concours précedemment, à savoir ont t-ils eu la chance de pourvoir s'inscrire dans au moins 4 à 5 écoles en gironde et à proximité Marmande, libourne... ? ou le concours était malheureusement sur les même dates pour toutes les écoles.
Merci à vous.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: coucours infirmière

Message par rubis226 »

De grâce utilisez la fonction recherche :mal:
Il existe 10 000 sujet de la sorte avec les même questions .
Nous commençons à en avoir marre de nous répéter comme des perroquets .
Merci de votre compréhension :clin:

Edit by Siaana : messages déplacés :)
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
lajazz32

nombre candidats/nombre de reçus concours Sud-Ouest

Message par lajazz32 »

salut à tous!!

je suis actuellement à l'ifas d'Agen et je souhaite grandement passer les concours d'infirmiers étant néo-bachelier!!!

j'aimerai savoir le nombre de candidats approximatifs pour les places définitives en 2011 et aussi connaitre combien de candidats de la liste complémentaire qui ont été pris dans l'ifsi en question. Par exemple je sais qu'à Agen il y avait 1250 candidats pour 70 places et qu'il sont remontés jusqu'au 180ième de la liste d'attente!!! :o

Ces informations me permettrons de choisir un ifsi où le quotas est grand et ainsi avoir plus de chances d'obtenir le concour, je part souvent défaitiste :roll:

merci pour vos réponses 8)
ESI 2012/2015 sur Orthez!!!! :)
mado33

coucours IFSI aquitaine

Message par mado33 »

Bonjour à tous!!
Candidate au concours IFSI en aquitaine,j'aimerai connaitre les différences, les points positifs des écoles Pellegrin, Perrens et Arnozan. Sachant que j'ai besoin d'être encadrée un minimum j'aimerai savoir, dans laquelle de ces écoles, il y a un bon suivi des élèves. le concours en 2012 tombe le même jour donc je voudrais faire le bon choix.

je vous remercie!!
Bonne fin de journée à tous!!
kin973
Fidèle
Fidèle

Re: coucours IFSI aquitaine

Message par kin973 »

Bonjour,

Je vais présenter le concours dans ces ifsi moi aussi. pour Pellegrin et Arnozan normal que ce soit le même jour, ils dépendent tous 2 du CHU. le concours est le 10 mars.
Pour Charles Perrens, où as tu eu l'info pour la date? car sur leur site y a rien (ou alors j'ai pas trouvé :oops: )
j'aimerai bien tenté aussi celui de Bagatelle.(pas non plus la date)

pour le moment mon cœur balance vers le CHU je ne sais pas pourquoi....
Alors si quelqu'un peut nous en dire un peu plus sur ces IFSI, je suis preneuse.
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
Répondre