IDE en ADMR
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
IDE en ADMR
Bonjour, j'aimerais avoir des infos sur le travail de l'infirmière en ADMR?
Quels sont les soins rencontrés (y-a-t-il des soins de nursing?)
Quels sont les horaires (y-a-t-il du coupé??)
Combien de dimanches travaillés?
Les astreintes: combien en en quoi ça consiste (faut-il seulement répondre au tél ou se déplacer au domicile)
Le salaire?
Enfin, globalement, est-ce qu'il y a de bonnes conditions de travail pour une IDE en ADMR?? Tous les renseignements me seraient bien utiles!!
Merci d'avance!!
Les astreintes: combien en en quoi ça consiste (faut-il seulement répondre au tél ou se déplacer au domicile)
Le salaire?
Enfin, globalement, est-ce qu'il y a de bonnes conditions de travail pour une IDE en ADMR?? Tous les renseignements me seraient bien utiles!!
Merci d'avance!!
- ameliboubou
- Accro
Re: IDE en ADMR
ADMR : Association d'aide en Milieu Rural.
Service d'aide à domicile, il employe en général des auxiliaires de vie sociale (AVS) et des aides à domicile (AD).
Certes, dans certains associations ADMR, il existe un service avec des aides-soignantes, donc avec au moins une infirmière.
Mais ce n'est pas la majorité des cas.
Quand on pense ADMR, on pense AVS et AD.
Je ne peux pas t'aider, désolée, kikisse.

Service d'aide à domicile, il employe en général des auxiliaires de vie sociale (AVS) et des aides à domicile (AD).
Certes, dans certains associations ADMR, il existe un service avec des aides-soignantes, donc avec au moins une infirmière.
Mais ce n'est pas la majorité des cas.
Quand on pense ADMR, on pense AVS et AD.
Je ne peux pas t'aider, désolée, kikisse.

Ou postulez-vous?kikisse a écrit :Bonjour, j'aimerais avoir des infos sur le travail de l'infirmière en ADMR?
Le salaire?
Merci d'avance!!
En "centre de soins" ADMR ou en SSIAD-ADMR ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonjour, c'est bien une agence ADMR et pas ADMR/SSIAD.
Je précise que ce n'est pas une candidature spontanée mais que c'est une offre d'embauche en CDI pour laquelle je me demande si je vais postuler ou pas.
Je précise que ce n'est pas une candidature spontanée mais que c'est une offre d'embauche en CDI pour laquelle je me demande si je vais postuler ou pas.
Le plus simple c'est encore de les appeler, non ? Ca sert à ça aussi un entretien d'embauche.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Si il s'agit d'une agence, je pense que vous serez amenée à gerer des aides ménagères et auxilliaires de vie...kikisse a écrit :Bonjour, c'est bien une agence ADMR et pas ADMR/SSIAD.
Donc votre travail sera essentiellement administratif.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
dans ma campagne, l'ADMR n'a qu'une IDE coordinatrice qui gère des AS
c'est effectivement de l'administratif, avec du terrain juste pour évaluer les entrées mais aucun soin technique
c'est effectivement de l'administratif, avec du terrain juste pour évaluer les entrées mais aucun soin technique
J'ai fait un remplacement en ADMR.
Le fonctionnement doit différer mais pour celui où j'étais, on était 5 IDE.
Les soins sont globalement les mêmes qu'en libéral (pas de nursing où j'étais mais ça fait quand même partie des soins, prises de sang, pansements, etc...).
La tournée du matin était grosso modo de 6h45 à 12h puis permanence au cabinet jusqu'à 12h30/13h. Le soir 15h30/16h jusqu'à 19h30 en général.
On ne fonctionnait pas en coupé, il y avait une IDE à mi temps qui faisait tous les soirs mais jamais de WE. Les autres faisaient les matins et 1 WE par mois (les WE en tournée complète m+s). Mais sur le fonctionnement chaque service a le sien, c'est sûr que tu en sauras plus lors d'un entretien !
Moi je n'ai pas plus accroché que ça mais ça encore une fois c'est perso !
Coté salaire je me souviens que c'était pas terrible non plus.
Je suis restée 4 mois.
Mais ce qui convient à certains ne convient pas à d'autres.
Le fonctionnement doit différer mais pour celui où j'étais, on était 5 IDE.
Les soins sont globalement les mêmes qu'en libéral (pas de nursing où j'étais mais ça fait quand même partie des soins, prises de sang, pansements, etc...).
La tournée du matin était grosso modo de 6h45 à 12h puis permanence au cabinet jusqu'à 12h30/13h. Le soir 15h30/16h jusqu'à 19h30 en général.
On ne fonctionnait pas en coupé, il y avait une IDE à mi temps qui faisait tous les soirs mais jamais de WE. Les autres faisaient les matins et 1 WE par mois (les WE en tournée complète m+s). Mais sur le fonctionnement chaque service a le sien, c'est sûr que tu en sauras plus lors d'un entretien !
Moi je n'ai pas plus accroché que ça mais ça encore une fois c'est perso !
Coté salaire je me souviens que c'était pas terrible non plus.
Je suis restée 4 mois.
Mais ce qui convient à certains ne convient pas à d'autres.
Je me laisse pousser les envies... (Tété)
C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre que la vie passe et qu'il ne se passe rien... (Marc Lévy)
C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre que la vie passe et qu'il ne se passe rien... (Marc Lévy)
Merci pour ta réponse!
Dans l'annonce ils parlent bien de soins techniques (pansements, injections, prise de ttt..) ce n'est donc pas un travail administratif.
Le salaire ne doit effectivement pas être mirobolant, environ 1900 euros ( mais je suis bien persuadée que c'est en brut!!)
Pour le fonctionnement, c'est les horaires de coupé qui me ferait peur!
Bref, j'ai envoyé un mail avec mes questions, pas sur que je postule (surtout que ce n'est pas près de chez moi!
Encore merci!!
Dans l'annonce ils parlent bien de soins techniques (pansements, injections, prise de ttt..) ce n'est donc pas un travail administratif.
Le salaire ne doit effectivement pas être mirobolant, environ 1900 euros ( mais je suis bien persuadée que c'est en brut!!)
Pour le fonctionnement, c'est les horaires de coupé qui me ferait peur!
Bref, j'ai envoyé un mail avec mes questions, pas sur que je postule (surtout que ce n'est pas près de chez moi!
Encore merci!!