une (très très ) bonne nouvelle pour les IDEL !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: une (très) bonne nouvelle pour les IDEL !
On ne signe plus la convention depuis... Je ne sais plus. Elle est réputée acceptée sauf à être dénoncée.
Donc oui, les IDEL remplaçant(e)s sont soumises aux obligations conventionnelles.
Donc oui, les IDEL remplaçant(e)s sont soumises aux obligations conventionnelles.

donc le courrier de la DGOS reçu par Résilience est valable pour prissou02moutarde a écrit :Donc oui, les IDEL remplaçant(e)s sont soumises aux obligations conventionnelles.
tu télécharges le courrier de la DGOS et tu vas à la CPAM avec (essaie d'y aller avec un témoin)prissou02 a écrit :bonsoir, je suis IDEL remplacante depuis 1 bonne année maintenant, lors de mçon enregistrement a la CPAM de charente maritime on m'a demandé mon justif d'inscription a l'ordre, g reussit a passer au travers. Aujourd'hui je doit me faire enregistrer a la cpam des 2 sevres pour mon installation en debut d'année et la cpam m'a dit qu'elle ne prendrait pas mon inscription si je ne suis pas inscrite a cet ordre pour lequel je suis contre ! Suis je coincée cette fois ci et suis obligée de capituler ???
et surtout tu ne te laisses pas faire ! ils vont surement essayer de l'ignorer
je ne sais pas du tout, mais en decembre je vais me faire enregistrer pour une installation donc je vais la signer la convention normalement
prissou02 a écrit :je ne sais pas du tout, mais en decembre je vais me faire enregistrer pour une installation donc je vais la signer la convention normalement
tu es donc déjà conventionnéemoutarde a écrit :On ne signe plus la convention depuis... Je ne sais plus. Elle est réputée acceptée sauf à être dénoncée.

tu peux donc appliquer ce qui est dit plus haut
Le courrier en question évoque les IDEL conventionné(e)s avant la création de l'ordre infirmier.migraine a écrit : donc le courrier de la DGOS reçu par Résilience est valable pour prissou02
Après avoir opposé les salariés aux libéraux , ça va être les anciens et les nouveaux conventionnés, les DE et les futurs DE....etc.
Très compliquée cette affaire...
moutarde a écrit :Le courrier en question évoque les IDEL conventionné(e)s avant la création de l'ordre infirmier.

je devrais prendre des vacances....
effectivement, j'ai fait un raccourci un peu trop rapide et pris mes désirs pour la réalité
toutes mes excuses

mais peut-être peut-on faire valoir la discrimination ??
mais là, va falloir se battre
Et ceux qui ont eu leur permis avant la mise en place des radars fixes ils payent pas non plus???? Chacun fait sa sauce c'est génial... au moins je pourrais balancer ça dans les dents de la sécu la prochaine fois... votre convention si vous saviez....
il serait plus simple de supprimer l'oni 

Et de remettre à plat tout le système de santé.
Après, les radars répondent à d'autres objectifs que l'ONI qui a été créé en catimini et qui est rejeté depuis lors par les 4/5ème de la profession, les syndicats dont,les syndicats libéraux pourtant promoteurs à l'origine de cette structure et qui est depuis lâché par la tutelle, la justice...etc.
Aujourd'hui Houblon, et depuis..., quelles sont les missions remplies par l'ordre infirmier ? Du fait de son rejet qui entraîne une grave insuffisance de recettes ?
Aujourd'hui Houblon, et depuis..., quelles sont les missions remplies par l'ordre infirmier ? Du fait de son rejet qui entraîne une grave insuffisance de recettes ?
-
- Compte supprimé ou banni
L'exemple des radars et de la grogne populaire relayée par les députés mécontents contre leur propre gouvernement est significative du pouvoir qu'ont les citoyens lorsqu'ils en usent pour faire entendre leur voix. Il en est de même pour l'Ordre Infirmier qui est rejeté à plus de 90% par le peuple infirmier. Ce même peuple infirmier qui s'est rapproché de ses parlementaires pour relayer son mécontentement. Ces mêmes pouvoirs publics qui reculent à l'approche des élections comme il vient encore de le faire sous la pression du peuple, relayée par les députés de la majorité présidentielle. Et d'ailleurs Sarkozy ne fait que cela depuis le début de son mandat : reculer. Et j'espère pour mieux sauter en mai prochain.
Résilience m'a gentilment renseigné et maintenant je dois faire mon choix entre 2 solutions, soit je m'inscrit normalement pour avoir mon numero d'ordre et je ne cotise pas, soit je me joins a nos collegues kiné et je vais au tribunal administratif (si j'ai bien compris !!) Ce qui serait la solution la plus logique car va ds le sens de mes idees : contre l'ONI ! Mais suis je assez courageuse pour ca ? et est ce que ca ne me mettra pas de batons ds les roues pour mon installation ?? je ne sais pas quoi faire
-
- Compte supprimé ou banni
Et tu as décidé quoi après avoir consulté ?
et bien, un ami kiné ne me conseillait pas d'aller au tribunal adm car suis a l'affaire des 3 kiné relaxés, visiblement l'ONI va faire appel et pourrait gagner, l'état a forcément verrouillé le truc pour qu'on ne passe pas au travers a un moment donné !! Donc surement la 1 ere solution.