Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

j'ose poser des questions méme si c' est pas toujours bien acceuilli, il faut montrer de la détermination, nos objectifs de stage à moi et la 1ére année faute d'avoir pu les présenter sont accrochés au mur de l'endroit où l'on fait les transmissions aux yeux de tous!
reste à voir les stages comme un lieu où l'on doit apprendre à se positionner et s'imposer par défaut tout en étant respectueux de tous et de nous méme

a plus, bizz

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
- Lili_chatgris
- Adepte
Pour ma part, à la fin d'un CDD, je me suis inscrite à Pôle Emploi qui a accepté de me verser une allocation de formation pendant 3 ans. Je n'aurais pas pu m'en sortir sans cette aide (malheureusement, depuis un an elle a été réduite à peau de chagrin pour les nouveaux ESI). J'espère la récupérer maintenant que mon congé maternité est fini, mais c'est pas gagné.lino38 a écrit :bonjours à tous et à toute je suis actuellement préparatrice en pharmacie et maman de 2 enfants(3 et1 an) je voudrai savoir si vous aviez des aides ou indemnités car j'envisage peut être de reprendre mes études tout comme vous mais la perte de salaire pendant 3 ans me pose problème et j'imagine que beaucoup d'entre vous sont dans ma situation j'aimerai avoir vos témoignage je ne suis qu'au tout début de mon progés et tous vos témoignages me rassure, apparemment beaucoup on eu le courage de se lancer même avec une petite famille!!
Merci d'avance désolé d'arriver en plein milieu de vos messages
julie

IDE en SSIAD
hello,
pour répondre sur les possibilités de financement, pour ma part, mon ex-patron n'a jamais voulu mettre fin à mon cdi même avec une rupture coventionnelle du contrat, du coup, je me suis inscritee à pôle emploi avec la seule réponse d'attendre 5mois après ma démission pour faire une demande d'allocations sur passage en commission mais sans garantie que la commission me donne une réponse favorable...Après m'être bien pris la tête et couru dans tous les sens, j'ai appris que ma région pouvait financé certaines formations du sanitaire et social dont celle IDE (ça s'appelle allocation des stagiaires de la formation professionnelle) et selon ta région (conseil régional), il se peut que ce soit pris en charge (métiers en pénurie selon les endroits...). Ensuite, selon le temps que tu as travaillé, ton statut familial (enfants à charges, etc...) il t'accorde une rémunération pour toute la période de la formation (demande à renouveller chaque année) et les périodes de congés "scolaires" ne sont pas rémunérées...Ce n'est pas le montant des allocations chômage mais c'est quand même mieux que rien du tout...et puis perso, je ne me voyais pas renoncer au bénéfice du concours...Je préfère faire des sacrifices au quotidien pendant 3années pour ensuite avoir le métier que j'ai vraiment choisi (ou qui m'a choisie...à réfléchir!)
Bon courage!
pour répondre sur les possibilités de financement, pour ma part, mon ex-patron n'a jamais voulu mettre fin à mon cdi même avec une rupture coventionnelle du contrat, du coup, je me suis inscritee à pôle emploi avec la seule réponse d'attendre 5mois après ma démission pour faire une demande d'allocations sur passage en commission mais sans garantie que la commission me donne une réponse favorable...Après m'être bien pris la tête et couru dans tous les sens, j'ai appris que ma région pouvait financé certaines formations du sanitaire et social dont celle IDE (ça s'appelle allocation des stagiaires de la formation professionnelle) et selon ta région (conseil régional), il se peut que ce soit pris en charge (métiers en pénurie selon les endroits...). Ensuite, selon le temps que tu as travaillé, ton statut familial (enfants à charges, etc...) il t'accorde une rémunération pour toute la période de la formation (demande à renouveller chaque année) et les périodes de congés "scolaires" ne sont pas rémunérées...Ce n'est pas le montant des allocations chômage mais c'est quand même mieux que rien du tout...et puis perso, je ne me voyais pas renoncer au bénéfice du concours...Je préfère faire des sacrifices au quotidien pendant 3années pour ensuite avoir le métier que j'ai vraiment choisi (ou qui m'a choisie...à réfléchir!)
Bon courage!
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!

il est vivant et doit sans cesse évoluer pour l'interet du patient mais aussi le notre

j'espére que tout le monde passe de bon stage ou presque

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur

j'ai réussi assister à 1 l'atelier terre trés interessant. encore à assister à 1 atelier d'ergo, je ne vois pas le temps passer méme si je ne prépare pas les médocs, je deviens 1 pro des prises desang et j'en suis fière

j'espére bientot vous lire les mams ça fait trop longtemps

bizzz

coucou!
moi , retour en ifsi depuis lundi et ce...jusqu'à mi-mars!!! de quoi voir le temps venir...J'ai donné mes deux situations de stages et ça c'est très bien passé donc, stage validé! cool!
Sinon, une ou deux eval' début decembre et juste avant les vacances de noel mais sinon après, ça s'étale surtout sur janvier/fevrier...A voir. Pour l'instant, des TD, des TD et...des TD! travail en groupe (et gros groupes) donc, bof...pas d'avis là-dessus...
A part ça, à peine bossé sur l'anglais...et va falloir que je m'y mette un paquet car il y a 7h de cours en ligne à faire...
Voilou!j'espère que ça roule pour vous, trop forte chacha pour les PDS! moi aussi, en libéral, y'a eu de la piq! donc dextérité bien améliorée! yes!
biz biz
moi , retour en ifsi depuis lundi et ce...jusqu'à mi-mars!!! de quoi voir le temps venir...J'ai donné mes deux situations de stages et ça c'est très bien passé donc, stage validé! cool!
Sinon, une ou deux eval' début decembre et juste avant les vacances de noel mais sinon après, ça s'étale surtout sur janvier/fevrier...A voir. Pour l'instant, des TD, des TD et...des TD! travail en groupe (et gros groupes) donc, bof...pas d'avis là-dessus...
A part ça, à peine bossé sur l'anglais...et va falloir que je m'y mette un paquet car il y a 7h de cours en ligne à faire...
Voilou!j'espère que ça roule pour vous, trop forte chacha pour les PDS! moi aussi, en libéral, y'a eu de la piq! donc dextérité bien améliorée! yes!
biz biz
ESI 2010/2013

je suis en bonne voie de récup de ma cheville, il est temps que je puisse courir un peu plus sans chevilliére!
et profiter de ce temps, bizz à bientot les autres

coucou chacha!
je viens de faire 1h1/2 d'anglais!!! ras le bol!!!
allez, ce soir, un peu de sport! ouf!
bonne soirée!
je viens de faire 1h1/2 d'anglais!!! ras le bol!!!
allez, ce soir, un peu de sport! ouf!
bonne soirée!
ESI 2010/2013

là la journée a été mouvementée j'étais avec la cadre de santé qui faisait office d'ide ( faute d'effectif complet) autant le matin c'était bien et comme si un vent était passé par là, l'humeur a changé, je l'aie vu ne pas etre sympat avec 1 as, génant car je ne trouvais pas ça justifié, mais je pense qu'elle souffre de cyclothymie due au contexte x

1 chose que je travaille dans ce stage et j'en suis heureuse c'est ma suceptibilité et je m'étonne moi-méme

j'ai pu encadrer 1 éléve 1ére année pour faire 1 prise de sang (qu'elle a réussi!)
voilà, bizz à toutes

Ouahhhhhhhh trop cool chacha l'encadrement!
bonne soirée!
bonne soirée!
ESI 2010/2013

je commence ce we C2C6 j'ai du changer de personne car elle a été transféree, sinon je prends en charge 6 patients de a...à z, pas évident de ne rien oublier et de ne pas aller à droite et à gauche, mais je trouve que je me débrouille pas trop mal sachant que j'agis sur l'observation et les questions que je pose et les outils à ma disposition dossier de soins, protocoles, professionnels autour (secrétaire méd, psychologue...) et qu'en méme ma tutrice lorsque je tourne avec elle.
bizzz à toutes et à coolmama à plus

Salut les filles,
Alors bravo Chacha ! Prendre en soins 6 patients à toi toute seule en deuxième année, c'est qu'on te fais largement confiance, félicitations ! C'est du super travail !
Pour ma part, je suis en stage en entreprise jusqu'à Noel.
Je ne me sens pas... débordée, ça va. Je révise les situations d'urgence, essentiellement. Au moins les horaires sont adaptés à la vie de famille, c'est bien.
Par contre, je me laisse un peu trop aller à mon goût, et ça ne vas pas du tout.
Je devrais réviser un peu plus pour les évals. Elle sont loin et j'ai le temps, c'est maintenant que je devrais m'y mettre.
J'ai bouclé et présenté ma première analyse de pratique en accueil de jour (sur une transmission). J'ai beaucoup aimé.
Je dois me pencher sur la seconde : une situation d'entretien, nous aussi.
Un peu long ces analyses... Quand les formatrices viennent pour les évaluer ça me prends deux heures à chaque fois. Mais bon, au moins, j'ai des choses à dire
Bon courage à vous !
Alors bravo Chacha ! Prendre en soins 6 patients à toi toute seule en deuxième année, c'est qu'on te fais largement confiance, félicitations ! C'est du super travail !
Pour ma part, je suis en stage en entreprise jusqu'à Noel.
Je ne me sens pas... débordée, ça va. Je révise les situations d'urgence, essentiellement. Au moins les horaires sont adaptés à la vie de famille, c'est bien.
Par contre, je me laisse un peu trop aller à mon goût, et ça ne vas pas du tout.
Je devrais réviser un peu plus pour les évals. Elle sont loin et j'ai le temps, c'est maintenant que je devrais m'y mettre.
J'ai bouclé et présenté ma première analyse de pratique en accueil de jour (sur une transmission). J'ai beaucoup aimé.
Je dois me pencher sur la seconde : une situation d'entretien, nous aussi.
Un peu long ces analyses... Quand les formatrices viennent pour les évaluer ça me prends deux heures à chaque fois. Mais bon, au moins, j'ai des choses à dire

Bon courage à vous !
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier

maintenant C2 C6 à faire, aprés l'oral je me mettrai à réviser

- sissi32
- Adepte
Bonsoir les filles, je suis ravie de vous lire régulièrement et même si je suis assez passive sur le forum, de vous lire me fait le plus grand bien. Je suis actuellement en stage et je préfère être discrète, ne pas faire de commentaires sur le lieu de stage, mais je dois quand même dire que je vois pleins de choses, cela me change de ma vie pro en tant qu’As et de mes précédents stages, avec des libérales et en USLD, c'était bien aussi mais moins rapide et moins technique qu'en cardio c'est sûr.
C'est pas facile tous les jours mais j'essaie de garder le moral et de penser à pourquoi je suis là, et l'envie pour moi de faire cette fabuleuse profession d’Ide.
Bises à vous et bon courage pour la suite car on est pas sans rien faire...... n'est ce pas ??????
Sylvie
C'est pas facile tous les jours mais j'essaie de garder le moral et de penser à pourquoi je suis là, et l'envie pour moi de faire cette fabuleuse profession d’Ide.
Bises à vous et bon courage pour la suite car on est pas sans rien faire...... n'est ce pas ??????

Sylvie

IDE, promo 2010/2013.
-
ESI / maman
Bonjour à tous !
Je cherche des témoignages de maman ESI afin de me redonner confiance !
En effet, j'ai mon concours et donc la posibilité de reprendre mes études en septembre 2012 et j'ai vraiment envie. Mais voilà, je stresse car j'ai aussi une fille qui aura 1 an en septembre si je reprend et donc plein d'interrogations ... Je dois avoir pour financement le Pôle Emploi mais entre mes arrêt maladie pendant ma grossesse et actuellement mon congé parental à 50 % , j' ai bien peur que mes indemnisations ne soit pas très élevé ... Du coup, je me demande si je vais m'en sortir financierement ... J'ai peur de délaisser ma fille aussi ... bref je flippe complétement !
Merci d'avance.
Je cherche des témoignages de maman ESI afin de me redonner confiance !
En effet, j'ai mon concours et donc la posibilité de reprendre mes études en septembre 2012 et j'ai vraiment envie. Mais voilà, je stresse car j'ai aussi une fille qui aura 1 an en septembre si je reprend et donc plein d'interrogations ... Je dois avoir pour financement le Pôle Emploi mais entre mes arrêt maladie pendant ma grossesse et actuellement mon congé parental à 50 % , j' ai bien peur que mes indemnisations ne soit pas très élevé ... Du coup, je me demande si je vais m'en sortir financierement ... J'ai peur de délaisser ma fille aussi ... bref je flippe complétement !
Merci d'avance.