soins interculturels,refus soins,concept douleur=) culture
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : Besoin d'aide de professionnels de santé
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis ESI dans un IFSI de Bordeaux, en 3° année . Je suis donc en plein dans le TFE et je bloque déjà. En effet, je dois mettre en place un entretien (jusque là, pas de problème) que je dois soumettre à des professionnels de santé.... et c'est là que ça coince ...
Mon sujet porte sur la culture des patients et leur impact sur la prise en charge des soins infirmiers. Je souhaite centrer mon analyse sur la communauté des gens du voyage.
Je cherche donc des IDE qui en rencontrent relativement fréquemment en service qui seraient d'accords pour répondre à mon entretien, sans quoi je ne pourrais avancer... Cela m'ôterait une ENORME épine du pied ...
Je vous remercie d'avance, et compte beaucoup sur votre aide...
Margaux
Je suis ESI dans un IFSI de Bordeaux, en 3° année . Je suis donc en plein dans le TFE et je bloque déjà. En effet, je dois mettre en place un entretien (jusque là, pas de problème) que je dois soumettre à des professionnels de santé.... et c'est là que ça coince ...
Mon sujet porte sur la culture des patients et leur impact sur la prise en charge des soins infirmiers. Je souhaite centrer mon analyse sur la communauté des gens du voyage.
Je cherche donc des IDE qui en rencontrent relativement fréquemment en service qui seraient d'accords pour répondre à mon entretien, sans quoi je ne pourrais avancer... Cela m'ôterait une ENORME épine du pied ...
Margaux
Dernière modification par margaux47 le 26 nov. 2011 12:27, modifié 1 fois.
TFE : Besoin d'aide de professionnels de santé
Bonjour à toutes et à tous,
Margaux
Margaux
Re: TFE : AU SECOURS !!!!
Je vous invite à supprimer un de vos post car il y en a 2 sur le même forum.
D'autre part, changez votre titre qui n'est pas assez explicite et n'invite pas à y répondre...
Les "Help", "au secours..." ne doivent pas figurer dans un titre.
Merci d'avance.
Jo
D'autre part, changez votre titre qui n'est pas assez explicite et n'invite pas à y répondre...
Les "Help", "au secours..." ne doivent pas figurer dans un titre.
Merci d'avance.
Jo
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: TFE : AU SECOURS !!!!
J'ai essayé je n'ai pas trouvé comment en supprimer un
Re: TFE : Besoin d'aide de professionnels de santé
hello,
tu peux m'envoyer ton questionnaire en mp;merci
tu peux m'envoyer ton questionnaire en mp;merci
- caducee1717
- Silver VIP
bonjour,
moi je croise plus ou moins régulièrement des gens du voyage, mais je bosse en libéral, et à priori tu cible plutôt en service...
moi je croise plus ou moins régulièrement des gens du voyage, mais je bosse en libéral, et à priori tu cible plutôt en service...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Je vous ai envoyé ça à tout les deux en MP
Merci à vous surtout !!
Merci à vous surtout !!
- caducee1717
- Silver VIP
justement,je viens de recevoir un appel pour débuter des soins au sein d'une famille dont j'ai déjà pris en charge le père cet été.
Je commence demain, donc je vais mettre ton questionnaire en attente 48 h si tu veux bien, histoire de mieux observer la situation et peut être t'apporter des éléments...

Je commence demain, donc je vais mettre ton questionnaire en attente 48 h si tu veux bien, histoire de mieux observer la situation et peut être t'apporter des éléments...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Je dois rendre mon travail mi-décembre, tu peux donc prendre largement 48h 

Re: TFE:Refus soins hygiène/religion musulmane(Rch IDE quest
Bonsoir,
Ta question d'appel à été validée?!
D'une part elle est beaucoup trop longue, de deux il faut faire attention à ne pas trop te perdre dans les recherches que tu ferra sur la religion car c'est un sujet délicat.Le refus de soin est un droit ...
Bon courage
Ta question d'appel à été validée?!
D'une part elle est beaucoup trop longue, de deux il faut faire attention à ne pas trop te perdre dans les recherches que tu ferra sur la religion car c'est un sujet délicat.Le refus de soin est un droit ...
Bon courage
- amande972_971
Bonsoir,
Ma question de recherche a été validée et j'ai rendu mon tfe jeudi.
Le sujet est délicat certes mais l'avenir me dira si j'ai bien fait de suivre mon choix.
mercii
Ma question de recherche a été validée et j'ai rendu mon tfe jeudi.
Le sujet est délicat certes mais l'avenir me dira si j'ai bien fait de suivre mon choix.
mercii
Bonjour, il faudrait que tu remplaces la religion musulmane par l'islam car la religion musulmane ça se dit pas, c'est comme si tu disais la religion chrétienne, c'est le christianisme. Après tu fais ce que tu veux, bon courage pour ton TFE 

Re: TFE : Culture et soins infirmiers
bonjour, je suis en 3 ième année , j aimerai faire mon tfe sur la place de la culture dans le soin. vos conseilles sont les bienvenues (livres, recherches,élaboration questionnaire...).jusque là, je trouve des livres que sur l ethnopsychiatrie.
merci de votre aide.
merci de votre aide.
-
Re: TFE : culture et soins
slt miaouss,
comme je tai dit en msg priv ma mère est ide et te conseille le livre soins culture et croyances d'isabelle lévy et te di kel est a ta dispo pr rep à tn kestionnair fai moi parvenir par e-mail oi msg privé
bn courage je ss moi mm esi 3.... un but notre de
comme je tai dit en msg priv ma mère est ide et te conseille le livre soins culture et croyances d'isabelle lévy et te di kel est a ta dispo pr rep à tn kestionnair fai moi parvenir par e-mail oi msg privé
bn courage je ss moi mm esi 3.... un but notre de
Re: TFE : culture et soins
Je confirme ce bouquin est super pour ce type de TFE je fais mon tfe sur la prise en compte de la culture dans la prévention du sida/VIH (dailleurs j'ai mi sur le forum) et il aide vraiment je m'en sert pas mal