OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Charlotte26111993

Re: Concours avec un bac L ?

Message par Charlotte26111993 »

J'habite à Madagascar. Donc rentrer en France en pleine période scolaire, c'est pas évident et je sais que je ne serais pas assez préparé. Je préfère ne pas prendre de risque

Les villes qui m'interessent : Aix-en-Provence, Marseille.
Maxime14000

Passer le concours avec un niveau bac professionel.

Message par Maxime14000 »

Bonjour, je suis en bac pro sécurité prévention et j'aimerai savoir si je peux vraiment me lancer dans la préparation au concours infirmier, dans mon bac on a déjà des notions d'anatomie, de la culture sur l'actualité mais plus côté juridique, bref, j'aimerai savoir ce que vous pensez sur la possibilité de passer le concours infirmier avec un niveau bac pro ? :)

Merci
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Passer le concours avec un niveau bac professionel.

Message par Maxymiou »

Bonjour Maxime,
Je ne sais pas non plus.Je pense le mieux est de voir dans les conditions d'admission au concours.Au mieux carrement téléphoner au secrétariat de l'IFSI près de chez vous
J'ai reçu un dossier d'inscription pour un concours en Bretagne et ils ne parlent pas de Bac Pro dans les conditions d'admission.
Personnellement je passe cet année un Bac ST2S et ils n'en parle pas alors que je peux passer le concours avec !! :)

Voilà, bon courage
je suis aussi un Maxime !! :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
Siaana
VIP
VIP

Re: Concours avec un bac L ?

Message par Siaana »

Ah oui d'accord ça rend la chose impossible en effet :/

Je te donne plusieurs liens où tu peux trouver des réponses ou poser ta question en ayant plus de chances d'avoir des réponses :
Préparation aux concours à Aix en Provence
Préparation concours Provence Alpes Côte d'Azur
Préparation concours sur Marseille
et les topics des concours de ces villes dans le forum Près de chez vous

:)
Promo 2009-2012
Oc.Grau

Besoin d'informations ...

Message par Oc.Grau »

Bonjour à tous et à toutes, je suis actuellement en seconde ASSP : " Accompagnement Soins et Services à la Personne ", c'est un bac professionnel qui se prépare en trois ans et qui ressemble au BEP " carrière sanitaire et social " pour ceux qui ne connaissent pas. Après le bac je souhaite devenir infirmière ; je me pose beaucoup de questions et j'ai pensé que quelqu'un pourrait y répondre ?
- est-ce que l'idéal est de faire une année prépa après le bac, ou de directement passer le concours d'infirmière ?
- si je fais une année prépa, on y fait quoi ?
- faut il avoir un bon dossier pour aller en prépa ou pour passer le concours d'infirmière ?
- le concours d'infirmière est-il dur ? De quoi est-il composé ?
- j'ai appris qu'il fallait écouter, lire les informations pour le concours, que c'était important, mais je ne comprend pas pourquoi ?
Je suis vraiment très motivée, merci de m'aider.
mil0u
Régulier
Régulier

Re: Besoin d'informations ...

Message par mil0u »

coucou,

alors, , je te conseillerais de tenter le concours tt de suite après le bac si tu es motivée, au pire, si tu ne le réussis pas tu pourras tjs songer à la prépa (mais c'est tout de meme assez chère).
Pour le concours il y a tout d'abord un écrit: test psychotechniques (il faudra bien t'entrainer la dessus, tu peux trouver assez facilement des bouquins t'y préparant dans les grandes librairies) ensuite tu auras des sujets d'actualité auxquels il faudra répondre en faisant une sorte de petite dissertation.
Il faut que tu aies une moyenne de 10/20 pour passer l'oral et pas de note éliminatoire en dessous de 7.
Ensuite tu passeras l'oral ou il testeront des motivations a devenir inf et tu auras aussi un sujet en lien avec la santé à traiter en environ 10min a l'oral.
C'est pour cela qu'il est important de se tenir au courant des infos et sujets d'actualités.
Le concours d'inf est difficile de part sa séléction surtout, tu dois vraiment faire partie des "meilleurs". Autrement, en soit, je trouve que le plus dur dans ce concours c'est le stress à gérer. Autrement je n'avais pas trouvé les sujets trop difficiles.

Voila, j'espere t'avoir éclairer et bon courage pr la suite!
Oc.Grau

Message par Oc.Grau »

Je te remercies pour ta réponse. :)
Si je ne fais pas de prépa, faudra-t-il que je bosse le concours à l'aide de livres, ou les connaissances que j'aurais acquis en trois ans suffiront ?
Oc.Grau

Message par Oc.Grau »

Le sujet où il faudra parler des actualités se fait à l'oral ou à l'écrit ? Faut-il rentrer dans les détails ou juste donner l'information ? Faut-il donner son point de vu ?
Excuses moi de t'embêter avec toutes mes questions. :S
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

fais quelques recherches sur le forum des concours tu auras les réponses à toutes tes questions!!
IDE
Oc.Grau

Message par Oc.Grau »

Ok, merci. :)
gillesdu87

concours IFSI

Message par gillesdu87 »

Faut il passer l'écrit du concours IFSI si on a le BEP sanitaire et social et son BAC
Merci
angelo50
Insatiable
Insatiable

Re: concours IFSI

Message par angelo50 »

en un mot: oui !!!
ESI 2012/2015 à Granville
K-ROGNE

CONDITIONS

Message par K-ROGNE »

Bonjour, j'aimeras savoir quelles sont les conditions requises pour pouvoir passer le concours d'infirmière. Faut-il obligatoirement avoir le BAC ??? Merci d4avance.
angelo50
Insatiable
Insatiable

Re: CONDITIONS

Message par angelo50 »

Bonjour

http://www.ifsisudmanche.fr/Concours/NO ... 202012.pdf

Tu vas trouver les conditions sur ce lien de 'j'espère' ma future école :D

Angélo.
ESI 2012/2015 à Granville
carpalex

diplome niveau IV

Message par carpalex »

Bonjour,
je souhaite devenir infirmière, mais je n'ai pas mon BAC, j'ai un diplôme de niveau IV ( AFPA) et un BTS. Dois je tout de même avoir le bac afin de pouvoir passer le concours? Merci de vos info :o)
Répondre