Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Oloree

Re: Concours Jury-les-Metz

Message par Oloree »

Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce sujet, j'aurai voulu le voir plus tôt, car l'attente des résultats a été insupportable hier ^^

Félicitations aux admis!
Moi je suis 9ème sur liste d'attente, mais je suis déjà bien contente étant donné que c'était le premier concours que je passais! J'espère qu'ils remonteront assez loin pour que je sois prise, par contre, j'espère qu'ils n'appelleront pas trop à la dernière minute, un peu dur de s'organiser pour tout ce qui est travail et demande d'aide pour le financement sinon :choque:
Vaacuum

Message par Vaacuum »

Je serai aussi super contente de pouvoir rencontrer les admis ! :D tenez nous au jus !
MiiMii54
Régulier
Régulier

Message par MiiMii54 »

Vaacuum a écrit :Je serai aussi super contente de pouvoir rencontrer les admis ! :D tenez nous au jus !
Oui on se tiens au jus !
ESI Jury les Metz 2012/2015
joustin
Habitué
Habitué

Message par joustin »

oui ça va être cmpliqué pour s'organiser pour déménager etc

ça serait super qu'on se rencontre avant la rentrée

est ce que vous savez s'il y a une pré rentrée ???
ccile061
Habitué
Habitué

Message par ccile061 »

J'avoue qu'entre trouver un appart, une voiture, tout ce qu'il faut pour l'appart .... ça va être compliqué mais ça va être super !

une pré-rentrée est organisée dans chaque ifsi non ? Toutes mes amies en ont eu une pourquoi pas nous :lol: ?

Vous avez déjà commencé à chercher les appart et compagnie ?
ESI 2012-2015 à Jury les Metz
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

salut,

pour les apparts, chercher maintenant ça fait un peu tôt je trouve! moi perso je commencerais à chercher que début janvier! histoire de dépasser le 1er janvier pour pas avoir de taxe d'habitation à payer! :D
en espérant que ça soit une bonne idée de démarrer en janvier!

sinon les autres admis qui sont pas de Metz vous allez commencez vos recherches d'appart quand?
joustin
Habitué
Habitué

Message par joustin »

Moi mes parents me stressent pour le logement , je pense que j'aurai un petit studio je vais essayer de voir dans les résidences étudiantes comment ça se passe etc car j'y connais rien

moi j'ai pas le permis ça me stresse et meme si je l'avais acheter une voiture ça coute vraiment cher en entretient essence assurance et compgnie :|

du coup j'ai pensé à un scooter mais bon pour le mois de février si y a du verglas et compagnie c'est peut etre pas utile tout de suite

c'est vraiment dommage que l'ifsi soit pas bien désservi avec cette fameuse ligne de bus

il faudra que je trouve quelqu'un qui cherche des gens pour faire du covoiturage
bien sur je lui verserai de l'argent tout les mois pour l'essence mais encore faut il trouver cette personne et voir où on habite etc ...

moi je panique vraiment pour le transport

j'habite à strasbourg en plein centre ville il y a des trams et beaucoup de bus et je me déplace qu'à vélo donc voilà c'est pour ça que j'ai jamais passé mon permi mes parents n'utilisent jamais la voiture non plus

je sais pas si qqn est dans ma situation
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

Félicitation aux admis :D De mon côter je suis 150 eme sur LC donc c'est foutu on va dire...
Si quelqu'un peu m'eclairer sur les écoles session fevrier 2012 qu'il se présente à moi :lol:
ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
dinedine18
Régulier
Régulier

Message par dinedine18 »

ccile061 a écrit :J'avoue qu'entre trouver un appart, une voiture, tout ce qu'il faut pour l'appart .... ça va être compliqué mais ça va être super !

une pré-rentrée est organisée dans chaque ifsi non ? Toutes mes amies en ont eu une pourquoi pas nous :lol: ?

Vous avez déjà commencé à chercher les appart et compagnie ?
Je n'en ai aucune idée si on a une prérentrée ou pas car sur la lettre y'a juste marqué le jour de la rentrée.

Je ne cherche pas réellement , je regarde juste les villes les plus proches de Jury-les-metz et de voir où je pourrais prendre un appart'.
Je suis pressée d'y être :D
ESI 2012-2015 à Jury-lès-Metz !
dinedine18
Régulier
Régulier

Message par dinedine18 »

Vaacuum a écrit :Je serai aussi super contente de pouvoir rencontrer les admis ! :D tenez nous au jus !
Moi aussi je voudrais vous rencontrer, histoire que je ne sois pas perdue le jour de la rentrée :lol: .
ESI 2012-2015 à Jury-lès-Metz !
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

*Laura_30* a écrit :Félicitation aux admis :D De mon côter je suis 150 eme sur LC donc c'est foutu on va dire...
Si quelqu'un peu m'eclairer sur les écoles session fevrier 2012 qu'il se présente à moi :lol:
Pourquoi tu envoies pas une lettre avec tes notes aux IFSI déficitaires?
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

C'est ce que je vais faire mais je cherche les écoles là et je comprend pas trop le syteme de paris,avec les AP-HP :(
ESI 2012-2015 Amiens PP

delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Oui Laura, envoies vite tes lettres et tes notes ! Avec un peu de chance sa passera ! Je croise les doigts :clin:

SI c'est comme au printemps pour l'AP-HP il faut que tu attendes le jour de leur résultat et t'inscrire sur le site de l'ARS je crois et tu dois choisir parmi les ifsi disponible et dès qu'ils ont de la place ils t'appellent. Il me semble que sa se passe un peu près comme sa
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

Je vais envoyer du courrier aux écoles AP-HP là au cas ou et je verrai sur le site le 6 décembre au cas ou :(
ESI 2012-2015 Amiens PP

beniito

Message par beniito »

Je suis tout nouveau sur ce site, j'ai passé le concours de Jury, je sais c'est peine perdu, j'ai fini 188 sur LC donc c'est clair. Mais Laura030, je voulais savoir c'est quoi tes notes? Pour savoir si ça serait logique d'envoyer à d'autres IFSI. Meme si pour ma part j'y crois pas trop.
Répondre