encore une demande d'information pour l'installation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Jeremilie

encore une demande d'information pour l'installation

Message par Jeremilie »

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai déjà lu pas mal de réponse à des questions, j'ai trouvé certaines réponses mais pas toutes... soit elles n'y sont pas soit j'ai mal cherché....

Je vous explique, je travaille en HAD avec une collegue depuis 2 ans et nous souhaitons nous installer en liberal, vers Mars car nous avons appris le départ à la retraite d'une IDE, mais nous ne pouvons pas reprendre sa clientele.

L'avancement du projet: Nous avons annoncer hier à notre employeur notre départ, nous avons trouver un local.

Première question : combien de temps avant le début de l'activité pouvons nous commencer les démarches administratives ou en d'autre terme est ce long et du coup faut il s'y prendre longtemps à l'avance.

Deuxièmement nous nous installons à deux, nous sommes un peu perdu sur les différentes sociétés que l'on peut créer. Quel professionnel peut nous renseigner au mieux? le comptable??

Ensuite existe t il des aides à la création d'entreprise ou dans notre profession ceci n'est pas possible? Si oui dans quel endroit peut on aller se renseigner.

D'autre part on se pose la question de comment débuter, soit les deux en meme temps, soit l'une apres l'autre , mais si une commence toute seule elle va travailler 7jsur 7 et donc elle ne pourra travailler à coté.... ????

J'espere que mes questions ne sont pas bêtes et si jamais les sujets ont déja été traités excusez moi. Je découvre le monde du libéral et en un mois j'ai appris plein de chose grace à vous..

Merci de votre aide!!

A bientot
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Re: encore une demande d'information pour l'installation

Message par flanvanille »