Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Contrat d'allocation étude
Je relance le sujet...
Peut on cumuler l'indemnité chômage et l'allocation d'étude?
Merci
Charlotte
Peut on cumuler l'indemnité chômage et l'allocation d'étude?
Merci
Charlotte
APHP : IFSI Bichat ESI 2012 - 2015
CRP : Admise, je laisse ma place
St Jo : Admise, je laisse ma place
CRP : Admise, je laisse ma place
St Jo : Admise, je laisse ma place
-
- Adepte
Financement et Engagement de servir
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment se passe un engagement de servir ?
Est ce que si l'on s'engage à servir un hopital celui ci nous finance notre formation dans un IFSI ?
A qui s'adresser ? Comment s'y prendre ?
Est ce que si l'on s'engage à servir un hopital celui ci nous finance notre formation dans un IFSI ?
A qui s'adresser ? Comment s'y prendre ?
- Dancehalltime
- Accro
Re: Financement et Engagement de servir
Des tas de sujets existent déjà à ce propos...Fonction "recherche" tape " contrat allocation étude".
En gros déjà c'est généralement à partir de la 2ème année , voir de la 3ème pour le Val de grâce par ex.
Tu leur doit le nombre d'années qu'ils te paient.
Ensuite à qui s'adresser, ben comme d'hab, direction des soins avec lettre de motiv + cv
Renseigne toi bien car en général on te paie pas des masses et après t'es un peu le bouche trou qui va ou personne veut aller ( généralement ) .
Bon courage
En gros déjà c'est généralement à partir de la 2ème année , voir de la 3ème pour le Val de grâce par ex.
Tu leur doit le nombre d'années qu'ils te paient.
Ensuite à qui s'adresser, ben comme d'hab, direction des soins avec lettre de motiv + cv
Renseigne toi bien car en général on te paie pas des masses et après t'es un peu le bouche trou qui va ou personne veut aller ( généralement ) .
Bon courage
MITHA 2013
salut
a lyon il y a le vinatier (psy ) qui recrute et ce des la 1ere année
voili voilou
a lyon il y a le vinatier (psy ) qui recrute et ce des la 1ere année
voili voilou
ide depuis juillet 2013
Bonjour à tous!!
je cherche quelqu'un qui a pu obtenir un contrat allocation d'étude avec l'hôpital Ambroise Paré à Boulogne Billancourt.
merci de me répondre
je cherche quelqu'un qui a pu obtenir un contrat allocation d'étude avec l'hôpital Ambroise Paré à Boulogne Billancourt.
merci de me répondre
Enfin Diplômée!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Actuellement en difficultés financières (comme bcp d'entre nous malheureusement !), j'envisage le contrat d'allocation étude (je suis en 3eme année rentrée septembre). La seule question que je me pose est: quand est ce que je dois commencer à travailler pour eux ? Parce que si j'ai bien compris mi juillet on aura les résultats mais j'ai déjà réservée mes vacances pour aout donc j'imagine que du coup c'est pas possible puisque sinon je devrais commencer en septembre ? Quelqu'un a t'il cette expérience ? Je préfère demander ici avant de faire des démarches pour rien.
Merci par avance et bonnes fêtes
Actuellement en difficultés financières (comme bcp d'entre nous malheureusement !), j'envisage le contrat d'allocation étude (je suis en 3eme année rentrée septembre). La seule question que je me pose est: quand est ce que je dois commencer à travailler pour eux ? Parce que si j'ai bien compris mi juillet on aura les résultats mais j'ai déjà réservée mes vacances pour aout donc j'imagine que du coup c'est pas possible puisque sinon je devrais commencer en septembre ? Quelqu'un a t'il cette expérience ? Je préfère demander ici avant de faire des démarches pour rien.
Infirmière
Bonjour,
L'hopital de Sallanches en haute Savoie. Propose des allocations d'études environ 900 euros par mois.
Michel
L'hopital de Sallanches en haute Savoie. Propose des allocations d'études environ 900 euros par mois.
Michel
En difficultés financières et tu réserves tes vacances ??Poppy77 a écrit :Bonjour,

Ceci dit, si tu prends un contrat d'allocations d'études, tu n'auras surement pas le choix de ta date d'embauche . Et l'hôpital aura surement besoin de toi dés cet été.
Les vacances sont réservées depuis longtemps je vais dans ma famille donc je ne paye pas un rond 
Ceci étant merci c'est bien ce que je pensais.

Ceci étant merci c'est bien ce que je pensais.
Infirmière
Une source m' a indiquée que ce type de contrainte était illégale (engagement de X années) , puisque le fondement même d'un contrat de travail fait qu' il peut être rompu à tout moment par un des partie, et qu' un employeur ne peut à ce titre pas te contraindre à rester au travail.
Cette même source m' a ainsi confirmé que dans son établissement la directeur payais les formations sans engagement de durée et tablait sur la confiance accordée à un employé pour la suite.
Alors je ne sais pas vraiment ce qu' il en est... cela dit ça tien la route !
Cette même source m' a ainsi confirmé que dans son établissement la directeur payais les formations sans engagement de durée et tablait sur la confiance accordée à un employé pour la suite.
Alors je ne sais pas vraiment ce qu' il en est... cela dit ça tien la route !
Esi
Mais tu peux rompre à tout moment ton contrat sauf qu'il te faudra rembourser les sommes qu'ils ont versé pour toi pendant tes études.
La confiance de la parole donné dans le monde professionnel pour ce que je pense..... Pas parce que je me suis fait arnaquer par mon gentil patron après 15ans de bon et loyaux service, de super rapport entre nous mais le jour ou son intérèt était engagé, sa parole n'a pas valu un copec.
La confiance de la parole donné dans le monde professionnel pour ce que je pense..... Pas parce que je me suis fait arnaquer par mon gentil patron après 15ans de bon et loyaux service, de super rapport entre nous mais le jour ou son intérèt était engagé, sa parole n'a pas valu un copec.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
un CDD est bien conclu pour une durée précise et ne peut être rompu sans devoir des indemnités à l'une ou à l'autre des parties.sebw47 a écrit :Une source m' a indiquée que ce type de contrainte était illégale (engagement de X années) , puisque le fondement même d'un contrat de travail fait qu' il peut être rompu à tout moment par un des partie, et qu' un employeur ne peut à ce titre pas te contraindre à rester au travail.
c'est le même prinicipe pour un contrat d'allocation d'étude. Tu peux avoir un cdd d'1 an après ton diplome, je ne vois pas en quoi c'est illégal

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
hello!!
dite moi est ce que quelqu'un parmi vous a pu obtenir une place en créche hospitalière pour ceux qui ont des enfants par le biais d'un contrat allocation étude?
merci de me répondre
dite moi est ce que quelqu'un parmi vous a pu obtenir une place en créche hospitalière pour ceux qui ont des enfants par le biais d'un contrat allocation étude?
merci de me répondre
Enfin Diplômée!!!!!!!!!!!
Urgent allocations etudes
bonjour, je viens de passer en 2eme année ( promo fevrier ) et suite à mon divorce il va etre impossible de suivre la formation si je ne trouve pas une allocation etude, j ai contacter dans ma région et reponse négative , sur paris j ai contacté l AP-HP mais ne prennent que des ESI de leurs ecoles et les autres ne cherchent pas d ESI.
Peu importe la région , connaissez vous des endroits qui proposent des allocations études ?
Merci pour votre aide
Peu importe la région , connaissez vous des endroits qui proposent des allocations études ?
Merci pour votre aide
-
- Fidèle
Re: Urgent allocations etudes
Un infirmier à domicile m'avait dit qu'il avait obtenu 500 euros/mois de la part du ministère de la santé pendant ses études. Si tu ne travaillaient pas et que tu n'as aucun revenus, je ne sais pas si tu n'as pas de possibilités d'obtenir le RSA.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !