TFE : intégration des PA en institution (rech IDE)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
kgayani

TFE : intégration des PA en institution (rech IDE)

Message par kgayani »

bonjour
je suis nouvelle sur ce forum. je suis a la recherche d'infirmière travaillant en maisonde retraite pour répondre a quelques questions dans le cadre de mon TFE. j'ai deja 4 entretiens mais cela est insuffisant pour annalyser. il ne me reste que tres peu de temps pour rendre mon memoire. cest pour cette raison que je madresse a vous.
voici les questions:

1)Comment définiriez-vous l’intégration des personnes âgées en MDR ?
oAvez-vous repéré différentes phases dans l’intégration ?
oQuelle idée vous faites-vous de ce qu’une personne âgée ressent lors de son institutionnalisation ?

2)Dans l’idéal, qu’est ce qui serait selon vous important de mettre en place en priorité lors de leur institutionnalisation pour favoriser l’intégration ?
oDans quels objectifs ?

3)Concrètement, pour favoriser l’intégration de la PA, comment est organisé l’accueil dans votre établissement ?
oExiste-t-il un protocole, dispositif ou procédure d’accueil de la PA ?
oPrenez-vous en compte la famille dans ce processus ?

4)Diriez-vous qu’au moment de l’institutionnalisation, la PA a des besoins particuliers de partager des moments privilégiés ?
oQue proposez-vous ? Quels sont les bénéfices ?
oMoments avec la famille ? le personnel ? la famille et le personnel ?

5)Avez-vous pour notion qu’un premier contact est déterminant dans la suite d’une relation?
oAvez-vous déjà entendu parler de mémoire affective ?

6)Avez-vous des pratiques particulières auprès des PA en période d’intégration qui renverrait à cette notion ?

•Avez-vous déjà suivi une formation ou assisté à des informations sur l’accueil des PA lors de l’entrée en MDR ? Si oui, qu’elles informations vous a le plus marquées ?
•Quels est votre profession ?
•En quelle année avez-vous eu votre diplôme ?
•Depuis combien de temps travaillez-vous avec les PA ?

•A l’issu de ces questions, est ce que vous souhaitez rajouter quelque chose sur le sujet ?

auriez vous SVP quelques minutes a me consacrer? vous pouvez me repondre par mail. merci davance.
Répondre