Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- *Laura_30*
- Accro
Re: Concours Jury-les-Metz
J'ai eus 11 en culture G, 12,75 aux TP et 10,5 à l'oral
ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
Ouail il y a une nette différence avec moi 10,75 aux test 1O en culture g et 10 à l'oral
J'ai déjà commencer à chercher pour ma part, aussi bien les appartements que les voitures et la carte va chauffer
Faut aussi prévoir les pulls parce que .... on va se les peler

ESI 2012-2015 à Jury les Metz
mais c'est quoi le site ARS et ap-hp, j'avoue que je suis totalement perdue, je n'y comprends rien! Il faut s'inscrire où, envoyer des courriers à qui?
ESI Lionnois 2012-2015
Re: liste complementaires
moi aussi je suis 17 sur la liste d'attentealex549 a écrit :Bonjour à tous
J'aimerais savoir, je suis actuellement 17eme sur la liste complémentaire, vous croyez que j'ai mes chances?
Bisous bisous

Promo 2012/2015
-
- Régulier
ccile061 a écrit :J'ai déjà commencer à chercher pour ma part, aussi bien les appartements que les voitures et la carte va chauffer![]()

Tu m'étonnes que ta carte va chauffer, moi j'ai déjà la voiture mais je pense que ma carte va quand même chauffer

ESI 2012-2015 à Jury-lès-Metz !
Bonjour à tous et félicitation aux admis.
L'école qui débute en février et celle de Bel Air à thionville. En fait pour être prise dans une autre école il faut que celle ci épuise sa liste compléméntaire pour prendre dans d'autres LC des autres écoles. Donc cela veux dire qu'ils ne prennent jamais ailleurs a moins d'avoir une école ou il y a très peu de monde qui se présente. Et ce que quelqu'un peut m'éclairer.
Comment faut il, ou chercher, les démarches à effectuer. Merci de votre aide.
Que veux dire AP-HP et ARS ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
L'école qui débute en février et celle de Bel Air à thionville. En fait pour être prise dans une autre école il faut que celle ci épuise sa liste compléméntaire pour prendre dans d'autres LC des autres écoles. Donc cela veux dire qu'ils ne prennent jamais ailleurs a moins d'avoir une école ou il y a très peu de monde qui se présente. Et ce que quelqu'un peut m'éclairer.
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
happyOjoy a écrit :mais c'est quoi le site ARS et ap-hp, j'avoue que je suis totalement perdue, je n'y comprends rien! Il faut s'inscrire où, envoyer des courriers à qui?
rachel57 a écrit :Bonjour à tous et félicitation aux admis.
salut,
pour l'APHP (Assitance Publique Hôpitaux de Paris) au concours de mars pour postuler dans les IFSI déficitaire, il fallait aller sur le site internet de l'ARS (Agence Régional de Santé) et remplir un formulaire en ligne. au lieu de gérer les candidatures pour les IFSI déficitaire par courrier, comme en province, ils gèrent les dossiers informatiquement!
après je sais pas s'il vont faire de même pour le concours d'automne 2011! il y a de grandes chances je pense!
les résultats pour l'APHP sont début décembre (le 2 ou 6 décembre je me souviens plus). ils vont peut-être mettre en place l'inscription en ligne après les résultats! Vous pouvez toujours appeler un des IFSI de l'APHP pour vous renseigner!
après il y a aussi des IFSI qui sont souvent déficitaires et qui font une rentrée en février en Haute-Normandie: Evreux, Dieppe et Sotteville-lès-Rouen. ils privilégient les candidatures de Haute-Normandie mais vous pouvez tjs tenter votre chance!
pour les démarches, je vous conseille d'appeler les différents IFSI pour savoir comment il procède lorsqu'ils sont déficitaires. généralement (sauf l'APHP) il faut envoyer un courrier avec lettre de motivation et vos notes!
bon courage à vous deux (et aux autres aussi)
hésitez pas à vous bougez si vous voulez vraiment rentrer en IFSI!

-
Bonjour à toutes et tous.
Je tiens à vous dire que j'ai été prise à Jury et à Laxou et que par conséquent, je laisse ma place à Jury. Tenez bon les LC!!
Je tiens à vous dire que j'ai été prise à Jury et à Laxou et que par conséquent, je laisse ma place à Jury. Tenez bon les LC!!
-
- Régulier
Merci beaucoup Fantasy234 de nous tenir informé, je suis sur LC et je pensais qu'après avoir su mon résultat la tension serait redescendue mais enfaite même pas c'est pire ....Fantasy234 a écrit :Bonjour à toutes et tous.
Bonne continuation à toi !
S'il vous plaît si d'autres personnes sont sur LP et se désiste à Jury pourriez vous nous le dire ? Merci d'avance !
" La ou il y a une volonté, il y a un chemin " Vladimir Illitch Oulianov dit Lénine .
Bonjour à tous !
Je tenais à demander aux admis de Jury si quelqu'un pensait louer un T1 ou un studio à la résidence Lafayette au technopole ?
Je pense sérieusement à m'installer là bas seulement voilà , si tout se passe bien j'aurai mon permis d'ici là, mais parfois je n'aurai pas ma voiture . Si je propose une rémunération pour l'essence y aurait-t-il des gens qui accepteraient de m'y conduire ? (si jamais les horaires de bus ne conviennent pas ou autres cas extrêmes) Ca peut paraître un peu tôt pour demander, mais si déjà quelqu'un va à l'école et que je lui donne un petit quelque chose contre le trajet, je suis sûre que je n'aurai pas de mauvaises surprises
Je détesterai louper un cours ou autre sous le prétexte que j'ai manqué d'organisation, de plus , (les jours où j'ai ma voiture) je proposerai de conduire de temps en temps la personne moi aussi , si elle souhaite économiser du carburant héhé.
Voilà alors envoyez moi un petit message privé si vous vous sentez concerné
A très bientôt les gens ! ^^

Je pense sérieusement à m'installer là bas seulement voilà , si tout se passe bien j'aurai mon permis d'ici là, mais parfois je n'aurai pas ma voiture . Si je propose une rémunération pour l'essence y aurait-t-il des gens qui accepteraient de m'y conduire ? (si jamais les horaires de bus ne conviennent pas ou autres cas extrêmes) Ca peut paraître un peu tôt pour demander, mais si déjà quelqu'un va à l'école et que je lui donne un petit quelque chose contre le trajet, je suis sûre que je n'aurai pas de mauvaises surprises

Je détesterai louper un cours ou autre sous le prétexte que j'ai manqué d'organisation, de plus , (les jours où j'ai ma voiture) je proposerai de conduire de temps en temps la personne moi aussi , si elle souhaite économiser du carburant héhé.

Voilà alors envoyez moi un petit message privé si vous vous sentez concerné

A très bientôt les gens ! ^^
salut,proto'type a écrit :
S'il vous plaît si d'autres personnes sont sur LP et se désiste à Jury pourriez vous nous le dire ? Merci d'avance !
moi je suis sur LP à Jury mais je laisserais ma place (de 1ER attention! lol) à la seule condition que je sois pris à Rouen! je n'ai les résultats que le 6 décembre à 14h! je préfère aller à Rouen pour des raisons géographiques (je me suis près de ma famille et de mes amis en étant à Rouen qu'en Lorraine).
d'ailleurs ça me pose des soucis au niveau de l'envoi du chèque! enfin d'après la secrétaire, si je l'envoie le 5 décembre (cachet de la poste faisant foi) et que j'appelle le lendemain en cas de succès à Rouen elle accepte de me renvoyer le chèque! en espérant que ça soit vrai! parce que le courrier il est bien noté "non remboursable"!
bref je posterai sur le forum si je me désiste ou pas!
vous savez jusqu'à combien ils remontent sur la LC?
tu es classé combien proto'type?
c'est super cher la bas! pour un 18m² c'est 430€! pour le même pris tu peux avoir uns studio de 30m² dans le parc privé! ils se font du gras sur le dos des étudiants!Vaacuum a écrit :Bonjour à tous !Je tenais à demander aux admis de Jury si quelqu'un pensait louer un T1 ou un studio à la résidence Lafayette au technopole ?
![]()

Bonjours à tous , voila j'habite à environ 750km de Jury et je viens enfin ce matin de recevoir mes résultats, quelle attente insoutenable. Pour ma part j'ai eu 14 au TA, 10 en Culture G et 14 a l'oral. Ce qui fait de moi le 22eme en liste d'attente.Pour ma part, je voudrais savoir comment faire pour voir les IFSI déficitaire ?
Merci a ceux qui repondrons.
Dans le parc privé ?
A jury même ?

A jury même ?
ta question a déjà été traité dans ce topic! il suffit de remonter les différents posts et tu trouveras ta réponse!sochin04 a écrit :Bonjours à tous , voila j'habite à environ 750km de Jury et je viens enfin ce matin de recevoir mes résultats, quelle attente insoutenable. Pour ma part j'ai eu 14 au TA, 10 en Culture G et 14 a l'oral. Ce qui fait de moi le 22eme en liste d'attente.Pour ma part, je voudrais savoir comment faire pour voir les IFSI déficitaire ?