quelle mutuelle pour le personnel ap-hp
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
quelle mutuelle pour le personnel ap-hp
hello tout le monde,
petite question d'ordre pratique, je souhaiterais savoir à quelle mutuelle vous avez adhérer en qualité de personnel de l'aph-ap.
On m'a dit que j'ai le choix uniquement entre le centre 602 et la MNH ? Est ce vrai ? si oui, laquelle offre des prestations correctes ?
Merci d'avance
petite question d'ordre pratique, je souhaiterais savoir à quelle mutuelle vous avez adhérer en qualité de personnel de l'aph-ap.
On m'a dit que j'ai le choix uniquement entre le centre 602 et la MNH ? Est ce vrai ? si oui, laquelle offre des prestations correctes ?
Merci d'avance
Re: quelle mutuelle pour le personnel ap-hp
Pendant de très longue années j'étais au Sou Medical (MASCF) .... donc tu prends la mutuelle que te plait....
Tu as le choix .....
Tu as le choix .....
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
""""On m'a dit que j'ai le choix uniquement entre le centre 602 et la MNH ? Est ce vrai ? si oui, laquelle offre des prestations correctes ?"""""
A l'APHP, le 602 et la MNh gére le régime obligatoire (c'est à dire l'assurance maladie). Ces organismes proposent également chacune une mutuelle (en somme ils sont en concurrence). Vous pouvez évidemment choisir l'une ou l'autre des mutuelles et faire gérée votre assurance maladie par le centre correspondant.
Vous pouvez également choisir une mutuelle ailleurs mais vous devez choisir obligatoirement l'un ou l'autre pour l'assurance maladie.C'est peut être plus compliqué.
Quant aux prestations des mutuelles, vous avez plusieurs niveaux de garantie dans les différentes mutuelles, et aprés c'est en fonction du prix que vous voulez payer et de vos besoins.
Mais sachez que la garantie qui rembourse tout pour pas cher, je ne l'ai pas encore trouvée.
A l'APHP, le 602 et la MNh gére le régime obligatoire (c'est à dire l'assurance maladie). Ces organismes proposent également chacune une mutuelle (en somme ils sont en concurrence). Vous pouvez évidemment choisir l'une ou l'autre des mutuelles et faire gérée votre assurance maladie par le centre correspondant.
Vous pouvez également choisir une mutuelle ailleurs mais vous devez choisir obligatoirement l'un ou l'autre pour l'assurance maladie.C'est peut être plus compliqué.
Quant aux prestations des mutuelles, vous avez plusieurs niveaux de garantie dans les différentes mutuelles, et aprés c'est en fonction du prix que vous voulez payer et de vos besoins.
Mais sachez que la garantie qui rembourse tout pour pas cher, je ne l'ai pas encore trouvée.
Merci pour ces précisions ALB, c'est plus clair pour moi.
Je comprend mieux, c'est plus facile à gérer quand le régime général et la mutuelle sont au même endroit.
Oula, je ne cherchais pas une mutuelle pas cher et super remboursé mais une mutuelle correcte en qualité de remboursement car quand je vois les remboursements de la MNH et la 602, je trouve que leur remboursement n'est pas top, je sors du privé et la mutuelle était super pour 35€/mois
Je comprend mieux, c'est plus facile à gérer quand le régime général et la mutuelle sont au même endroit.
Oula, je ne cherchais pas une mutuelle pas cher et super remboursé mais une mutuelle correcte en qualité de remboursement car quand je vois les remboursements de la MNH et la 602, je trouve que leur remboursement n'est pas top, je sors du privé et la mutuelle était super pour 35€/mois

""je sors du privé et la mutuelle était super pour 35€/mois """
C'était peut être un contrat groupe avec une prise en charge partielle des cotisations par l'employeur ?
C'était peut être un contrat groupe avec une prise en charge partielle des cotisations par l'employeur ?
Bonjour,
Je souhaiterais adhérer à la mutuelle centre 602 (c'est une des seules mutuelles qui prend bien en charge la chiurgie de la myopie).
Seulement, je ne suis pas infirmier et il faut être parrainé.
Est ce que quelqu'un qui y est pourrait me parrainer. Je pourrais le dédommager (ca coute rien de parrainer)
Ca me rendrait un eNNORme service.
Un grand merci!
Je souhaiterais adhérer à la mutuelle centre 602 (c'est une des seules mutuelles qui prend bien en charge la chiurgie de la myopie).
Seulement, je ne suis pas infirmier et il faut être parrainé.
Est ce que quelqu'un qui y est pourrait me parrainer. Je pourrais le dédommager (ca coute rien de parrainer)
Ca me rendrait un eNNORme service.
Un grand merci!
Vérifier bien que vous êtes obligé de prendre votre régiem obligatoire à la MNH ou à la 602 ce n'est pas toujours le cas.
ALB a écrit :""""On m'a dit que j'ai le choix uniquement entre le centre 602 et la MNH ? Est ce vrai ? si oui, laquelle offre des prestations correctes ?"""""
Tu as le choix Kheylia, moi perso je suis chez UNIPH. Après à toi de comparer...
Kheylia a écrit :hello tout le monde,
Merci d'avance
renseigne toi pour la mutuelle qui te prend en charge si tu es en arret maladie + de 3 mois ! car à paris ya pas de cgos pour completer le salaire, c'est la mutuelle qui le fera et elles le font pas toutes !
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Bonjour,
Je ne suis pas infirmier et je souhaite adhérer à la mutuelle 602 (remboursement intéressant pour la chirurgie de la myopie).
Pour cela il faut que je sois parrainer!
Malheureusement je ne trouve pas de parrain.
Si vous êtes adhérant est ce que vous accepteriez de me parrainer (ca vous coute rien).
Je pourrais vous dédommager (50 euros).
Un grand merci par avance.
Francois c
tel: 06 22 03 48 06
mail: baudelaire321@hotmail.fr
Je ne suis pas infirmier et je souhaite adhérer à la mutuelle 602 (remboursement intéressant pour la chirurgie de la myopie).
Pour cela il faut que je sois parrainer!
Malheureusement je ne trouve pas de parrain.
Si vous êtes adhérant est ce que vous accepteriez de me parrainer (ca vous coute rien).
Je pourrais vous dédommager (50 euros).
Un grand merci par avance.
Francois c
tel: 06 22 03 48 06
mail: baudelaire321@hotmail.fr
Bonjour,
La MNH et le centre 602 ont avant tout le rôle de la sécurité sociale. Je suis affiliée au premier organisme. Coté mutuelle, j’ai choisi la mienne en ligne. Seuls les devis permettent de savoir quelle complémentaire santé correspond le mieux à vos besoins de santé.
Je vous conseille
La MNH et le centre 602 ont avant tout le rôle de la sécurité sociale. Je suis affiliée au premier organisme. Coté mutuelle, j’ai choisi la mienne en ligne. Seuls les devis permettent de savoir quelle complémentaire santé correspond le mieux à vos besoins de santé.
Je vous conseille
Bonsoir ,
Les fonctionnaires, agents ou salariés à temps complet ou à temps partiel en activité, quelle que soit leur position statutaire, ou en retraite :
des établissements ou services de santé publics ou privés,
des institutions sociales et médico-sociales publiques ou privées,
du ministère de la santé et de ses services extérieurs ou déconcentrés.
Les membres du corps médical à plein temps, à temps partiel ou vacataires d'un des établissements visés au a/ ci-dessus,
Les médecins à temps complet, à temps partiel ou vacataires chargés de la médecine du travail dans un ou plusieurs établissements visés au a/ ci-dessus,
Les internes ou faisants fonction d'interne en médecine ou en pharmacie ou étudiants hospitaliers en médecine de 4ème, 5ème ou 6ème année, en pharmacie de 5ème année ou en odontologie de 4ème année d'un des établissements visés au a/ ci-dessus,
Les étudiants et élèves d'une école d'enseignement médical (sage-femme), paramédical ou social et ne bénéficiant pas de la promotion professionnelle,
Les employés de la MNH,
Les employés du comité national et des comités régionaux de gestion des œuvres sociales du ministère chargé de la santé et des établissements publics visés au a/ ci-dessus, ainsi que de l'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier,
Les personnes exerçant à titre libéral une profession médicale ou paramédicale.
Les professionnels du secteur sanitaire et social employés par une société d'intérim.
Les personnes faisant partie de l’entourage d’un membre participant, ne remplissant pas les conditions pour être inscrits en qualité d'ayants droit et n'appartenant à aucune des catégories énoncées ci-dessus
Les fonctionnaires, agents ou salariés à temps complet ou à temps partiel en activité, quelle que soit leur position statutaire, ou en retraite :
des établissements ou services de santé publics ou privés,
des institutions sociales et médico-sociales publiques ou privées,
du ministère de la santé et de ses services extérieurs ou déconcentrés.
Les membres du corps médical à plein temps, à temps partiel ou vacataires d'un des établissements visés au a/ ci-dessus,
Les médecins à temps complet, à temps partiel ou vacataires chargés de la médecine du travail dans un ou plusieurs établissements visés au a/ ci-dessus,
Les internes ou faisants fonction d'interne en médecine ou en pharmacie ou étudiants hospitaliers en médecine de 4ème, 5ème ou 6ème année, en pharmacie de 5ème année ou en odontologie de 4ème année d'un des établissements visés au a/ ci-dessus,
Les étudiants et élèves d'une école d'enseignement médical (sage-femme), paramédical ou social et ne bénéficiant pas de la promotion professionnelle,
Les employés de la MNH,
Les employés du comité national et des comités régionaux de gestion des œuvres sociales du ministère chargé de la santé et des établissements publics visés au a/ ci-dessus, ainsi que de l'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier,
Les personnes exerçant à titre libéral une profession médicale ou paramédicale.
Les professionnels du secteur sanitaire et social employés par une société d'intérim.
Les personnes faisant partie de l’entourage d’un membre participant, ne remplissant pas les conditions pour être inscrits en qualité d'ayants droit et n'appartenant à aucune des catégories énoncées ci-dessus
Dernière modification par daniwel le 27 mai 2015 17:50, modifié 1 fois.
-
Merci daniwel pour toutes ces informations concernant la gestion statutaire de nos professions. Etant en libéral, j'ai fais le choix de passer par un organisme privé et non un systeme dit paritaire, car le but était aussi de regrouper toutes les assurances, que ce soit voiture, responsabilité, prévoyance. C'est plus simple à gérer et surtout tu peux négocier sur des solutions de regroupement ensuite. Tout bete, mais économie et tu mets la pression sur ton courtier d'assurance au cas ou. En retour, les mutuelles sont en plus facilement négociables avec des prestations haut de gamme pour notre profession et notamment la problématique dentaire (info ici) qui a toujours un cout, ainsi que l'hospitalisation. bref à méditer, car ce n'est que ma petite approche des choses.
Merci pour les informations que tu as partagés c'est tout ce que je cherchaisMalia787575 a écrit :Merci daniwel pour toutes ces informations concernant la gestion statutaire de nos professions. Etant en libéral, j'ai fais le choix de passer par un organisme privé et non un systeme dit paritaire, car le but était aussi de regrouper toutes les assurances, que ce soit voiture, responsabilité, prévoyance. C'est plus simple à gérer et surtout tu peux négocier sur des solutions de regroupement ensuite. Tout bete, mais économie et tu mets la pression sur ton courtier d'assurance au cas ou. En retour, les mutuelles sont en plus facilement négociables avec des prestations haut de gamme pour notre profession et notamment la problématique dentaire (info ici) qui a toujours un cout, ainsi que l'hospitalisation. bref à méditer, car ce n'est que ma petite approche des choses.
Cordialement
Merci daniwel pour toutes ces informations bien utile concernant la gestion statutaire de nos professions. Je suis aussi libéral, de ce fait j'ai fais le choix de passer par un organisme privé ( et non un systeme dit paritaire).L'intérêt principal est de regrouper pour mieux négocier. ,Regrouper son assurance voiture, sa prévoyance, responsabilité civile etc... . C'est moins cher et plus simple à gérer. UNE SOLUTION ECONOMIQUE , juste à passer par un courtier qu va tout faire pour te trouver les meilleurs tarifs.C'est tout à fait juste que, les mutuelles et assurances sont en plus facilement négociables avec des prestations haut de gamme pour notre profession et notamment la problématique dentaire (info ici) qui a toujours un cout, ainsi que l'hospitalisation.