TFE : soins de qualité & communication adaptée
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : soins de qualité & communication adaptée
bonjour, je suis étudiante en début de 3e année, mon sujet porte sur comment donner des soins de qualité malgré une communication altérée (patient trachéotomisé et sous ventilation assistée) ou bien comment peut on qualifier la relation soignant soigné de satisfaisante si altération de la communication verbale.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on traiter un sujet similaire et s'ils disposent de sources bibliographiques? merci par avance
Je n'ai pas encore de question de départ j'ai du mal à la formuler, si vous avez des suggestions, merci
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on traiter un sujet similaire et s'ils disposent de sources bibliographiques? merci par avance
Je n'ai pas encore de question de départ j'ai du mal à la formuler, si vous avez des suggestions, merci
Dernière modification par Juju5544 le 04 mai 2010 13:49, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: TFE : soins de qualité & communication adaptée
Bonjour je m'appelle Raphaël, suis en 3eme et je dois rattraper mon TFE je n'ai validé en novembre que la pratique...
Pour ton sujet qui est comme le mien je lis Walter Hesbeen "la qualité du soin infirmier", la relation soignant)soigné de Manoukian editions Lamarre....
Si ça peut t'aider, tiens moi au courant on pourra s'aider si tu veux....
Tu es où? moi sur lille...
Pour ton sujet qui est comme le mien je lis Walter Hesbeen "la qualité du soin infirmier", la relation soignant)soigné de Manoukian editions Lamarre....
Si ça peut t'aider, tiens moi au courant on pourra s'aider si tu veux....
Tu es où? moi sur lille...
-
Re: TFE : soins de qualité & communication adaptée
Bonsoir,
Je t'envoi un message car je suis en 3ème année d'EIDE et mon sujet de mémoire se rapproche beaucoup du tien!
J'aurais aimé savoir si il t'avais était compliqué de traiter de ce sujet?
Pourrais tu m'envoyer en mp ton mémoire stp? non pas pour te "recopier" mais la je t'avou que je patoge dans la semoule...
j'espère recevoir une réponse de ta part merci par avance
Je t'envoi un message car je suis en 3ème année d'EIDE et mon sujet de mémoire se rapproche beaucoup du tien!
J'aurais aimé savoir si il t'avais était compliqué de traiter de ce sujet?
Pourrais tu m'envoyer en mp ton mémoire stp? non pas pour te "recopier" mais la je t'avou que je patoge dans la semoule...
j'espère recevoir une réponse de ta part merci par avance