conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ouvrages de tests psychotechniques
En fait c'est une amie qui a eu son concours qui me l'a donné 

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Ahh, d'accord
Et tu t'en sors bien? Est-ce que tu t'es fais un planning? Parce que pour l'instant, je ne sais pas trop comment m'y prendre

ESI 2013-2016 à Saint-Chamond!
Stage S1: SCD Médecine
Stage S1: SCD Médecine
Re: Lectures à partager
Je suis en train de lire "Deux petits pas sur le sable mouillé" de Anne-Dauphine Julliand. Ce livre est très prenant et me donne plein de frissons, je vous le conseille, je n'ai pas tout lu encore mais je peux vous dire que dès le début on a envie de tout lire d'un trait et de ne plus s'arrêter!!
Bonne lecture à vous

Bonne lecture à vous

__ ESI 2016.
Re: Quelle lecture pour préparer l'écrit ?
Moi j'ai mis une application sur mon téléphone, j'ai pris deux journaux connus dont Le Monde et Le point, et je dois dire qu'il y a beaucoup d'actualités. Après c'est juste une idée, mais je sais qu'il y a beaucoup de concours qui se serve de l'actualité sur "La santé de l'homme" que tu peux lire sur internet. Beaucoup de sujet tombe sur des articles tirés de ce magazine. Après je ne te dis pas que ça tombe tout le temps mais très souvent. 
Bonne réflexion :p

Bonne réflexion :p
__ ESI 2016.
Re: Préparer seule le concours ?
Merci pour toutes ces infos & ces encouragements. Par contre, j'ai encore une petite question: vous vous êtes présentés dans combien d'IFSI en tout ? Evidemment je compte en faire plusieurs, mais niveau budget, c'est un peu compliqué donc payer plusieurs concours, ça va être juste !
Et quelqu'un aurait des infos ou pourrait me donner son avis sur les IFSI de Châteauroux et Limoges (celui rattaché au CHU pas la CR) ?
Merci encore & bon courage à ceux & celles qui préparent le concours !
Et quelqu'un aurait des infos ou pourrait me donner son avis sur les IFSI de Châteauroux et Limoges (celui rattaché au CHU pas la CR) ?
Merci encore & bon courage à ceux & celles qui préparent le concours !
- vatlilo
- Adepte
Re: Préparer le concours seule chez soi avec des livres
J'en ai passé 3 pour ma part.
Saint Brieuc (raté à l'ecrit... 700 pour 90 places)
Brest La Croix Rouge ( Recue à l'ecrit, 9,5 à l'oral, sur LC (avec la fameuse question "etes vous vierge?"
1200 à l'ecrit, 600 à l'oral, 80 places)
Strasbourg La Robertsau ; 700 à l'ecrit, 180 places (oui oui 2 fois plus que à Saint Brieuc, c'est bizarre, avec le meme nombre de candidats... Pourtant Strasbourg c' est plus grand..... RECUE! =D
Ouf; sinon j'etais encore bonne pour attendre^^
Saint Brieuc (raté à l'ecrit... 700 pour 90 places)
Brest La Croix Rouge ( Recue à l'ecrit, 9,5 à l'oral, sur LC (avec la fameuse question "etes vous vierge?"

Strasbourg La Robertsau ; 700 à l'ecrit, 180 places (oui oui 2 fois plus que à Saint Brieuc, c'est bizarre, avec le meme nombre de candidats... Pourtant Strasbourg c' est plus grand..... RECUE! =D

Ouf; sinon j'etais encore bonne pour attendre^^
ESI 

Re: Préparer le concours seule chez soi avec des livres
Merci de recentrer sur le thème du sujet
Il y a d'autres sujets pour les questions autres et les MP pour les questions d’ordre personnel

Promo 2009-2012
Préparer ses concours seule
Bonjour,
J'ai un parcours un peu particulier, je suis en train d'arreter la fac pour préparer mes concours infirmiers. Je serait donc seule chez moi pour cette préparation, et j'ai peur de ne pas rester assez concentrée pour tenir jusqu'au bout.
Je cherche quelqu'un dans le même cas que moi qui serait interéssé pour travailler à 2, par mail ou autres, ou au moins pour se soutenir un peu!!
A+
J'ai un parcours un peu particulier, je suis en train d'arreter la fac pour préparer mes concours infirmiers. Je serait donc seule chez moi pour cette préparation, et j'ai peur de ne pas rester assez concentrée pour tenir jusqu'au bout.
Je cherche quelqu'un dans le même cas que moi qui serait interéssé pour travailler à 2, par mail ou autres, ou au moins pour se soutenir un peu!!
A+
Re: Préparer ses concours seule
Bonjour Janali-s,
Si tu le souhaites, nous pouvons peut être nous entraider pour la préparation du concours. J'ai décidé depuis quelques jours de me lancer moi aussi dans cette démarche et je suis seule également. Je suis maman de 2 enfants, au chômage et j'ai déménagé il y a quelques mois à 800 km de ma famille et de mes amis.
Si tu les souhaites, nous pourrions nous soutenir et nous aider dans ce challenge
Si tu le souhaites, nous pouvons peut être nous entraider pour la préparation du concours. J'ai décidé depuis quelques jours de me lancer moi aussi dans cette démarche et je suis seule également. Je suis maman de 2 enfants, au chômage et j'ai déménagé il y a quelques mois à 800 km de ma famille et de mes amis.
Si tu les souhaites, nous pourrions nous soutenir et nous aider dans ce challenge

Lylou
Bonjour,
je suis ds le même cas que vous, maman solo, j'ai deux enfants également et j'ai décidé de passer ce fameux concours qui me tient énormément à coeur.
J'avoue qu'il n'est pas facile de concilier vie de maman et travail perso dc du soutient ne serait pas de refut
Ce concours est difficile mais qui ne tente rien n'a rien!
à bientot!
je suis ds le même cas que vous, maman solo, j'ai deux enfants également et j'ai décidé de passer ce fameux concours qui me tient énormément à coeur.
J'avoue qu'il n'est pas facile de concilier vie de maman et travail perso dc du soutient ne serait pas de refut

Ce concours est difficile mais qui ne tente rien n'a rien!
à bientot!
ESI 2012/2015 à Boulogne sur Mer,
Maman solo de deux pti monstres:)
Coucou les filles,
Avez vous reçu mon message privé avec mon adresse mail ?
Bonne soirée
Avez vous reçu mon message privé avec mon adresse mail ?
Bonne soirée
Lylou
Ouii j'ai eu, je t'envoie une réponse tu auras la mienne 

ESI 2012/2015 à Boulogne sur Mer,
Salut les filles!!
Un petit message pour vous dire que vous êtes loin d'être seule. On est plusieurs dans le même cas!!
Voilà quelques post intéressant:
-Des exercices de maths sont régulièrement postés http://www.infirmiers.com/forum/tests-p ... 11943.html
-Des fiches de culture générale sont aussi régulièrement postés
http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 13089.html
Bosser bien les filles!! Et bon courage pour la suite!!
Un petit message pour vous dire que vous êtes loin d'être seule. On est plusieurs dans le même cas!!
Voilà quelques post intéressant:
-Des exercices de maths sont régulièrement postés http://www.infirmiers.com/forum/tests-p ... 11943.html
-Des fiches de culture générale sont aussi régulièrement postés
http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 13089.html
Bosser bien les filles!! Et bon courage pour la suite!!
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
Re:
Je vois pas en quoi le fait de s'intéresser à l'actu sur des mois voir des années va nous aider.aurré a écrit : de toute facon si a la base tu ne tinterreses pas a lactu, ca va etre dure de changer juste pour un concours
L'actualité ca veut dire ce que ca veut dire....

Pour ma part, je suis l'actualité depuis le mois d'octobre et j'estime que c'est amplement suffisant pour un concours en Avril 2012. Même si "à la base" je n'aime pas ça, maintenant, ça me plait et ça m'intéresse...Donc ce n'est pas si "dur" que ça comme tu dis. Il suffit d'être motivé et je pense que beaucoup le sont ici.
Donc "s'intéresser à l'actu" comme tu dis, "à la base" n'est pas une nécessité.
On peut même s'y intéresser 15 jours avant les écrits si on le souhaite. Faut pas dire trop de bêtises et tenter de décourager les gens.
IDE
Je n'ai pas vraiment fait de planning pour l'instant. J'essaie de faire des exercices le plus souvent possible mais avec les cours, les devoirs, c'est pas facile. Le soir je lis un livre sur les thèmes de culture générale et je m'interesse à l'actualité. Je pense que je vais surtout travailler pendant les vacances.Selin42 a écrit :Ahh, d'accordEt tu t'en sors bien? Est-ce que tu t'es fais un planning? Parce que pour l'instant, je ne sais pas trop comment m'y prendre

ESI 2012-2015