Où sont les syndicats ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Où sont les syndicats ?

Message par la fée calôme »

La question est posée. J'attends des réponses.
Anonyme222222

Re: Où sont les syndicats ?

Message par Anonyme222222 »

ImagePartir un jour sans retour Image
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

moutarde a écrit :ImagePartir un jour sans retour Image
:up: :mdr:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Pourquoi toujours moi? :(
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

Il nous semble que ce sont tous les syndicats qui sont pointés du doigt, par notre collègue, et pas seulement SUD qui s'est plutôt montré dynamique sur le sujet ... il y a un temps certain ...

Mais chez RESILIENCE nous luttons - tous les jours - contre l'honni et nous avons des infos qui nous confirment que le mouvement contre ordiste aurait - rapidement - besoin de s'étoffer !

Le dernier décret à deux conséquences immédiates :

- permettre à la Bred de continuer à pomper le fric de l'oni pour rembourser sa dette

- permettre au beurk de s'installer dans le temps et d'asseoir ses bases, mêmes si elles restent très très fragiles
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

SUD Montperrin a écrit :Pourquoi toujours moi? :(
et moi, et moi :lol: (ah m... c'est SUD aussi) ? Conseil Fédéral cette semaine, on verra bien si on en parle..
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

cette absence a 1 seul mérite (et de taille) :

Faire mentir l'ovni et ses sympathisants, qui pleurnichent ça et là, depuis le début, que la situation (catastrophique) de l'ordre c'est à cause des méchants syndicats .... :lol:

CQFD. 8)
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

En tant que délégué local et départemental n'ayant aucun mandat national, je peux juste donner une opinion qui n'engage que moi : il ne me semble pas que SUD ait dévié d'une ligne fermement anti ordre, je me sens à l'aise dans ce syndicat sur ce thème et celà ne nous empêche pas, au niveau local, de donner des infos sur le sujet à nos collègues (tiens, d'ailleurs, le cdoi 65 n'existe plus et est repris par le cdoi32 qui fait de la résistance et la dame d'adeli65 se fout royalement de savoir si la cotisation à l'ordre est payée ou non :clin: ).
D'un autre côté, je ne vois pas non plus Résilience (et c'est normal) communiquer sur la précarité, la pénibilité, les suppressions de postes, la sponsorisation des ADAPEI par le MEDEF etc., etc. Je crois vraiment dans le rôle d'utilité publique de Résilience, je pense qu'il y aura une réponse de SUD au niveau national, mais évitons de mettre face à face des collègues du même bord :roll: ...
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

je ne crois pas que le but soit "de mettre face à face des collègues du même bord" :D

mais il est vrai qu'un peu de communication des syndicats sur le sujet remonterait le moral des troupes anti ordre
on se sentirait un peu moins seuls ;)
SUD Montperrin
VIP
VIP

Et Dan à raison nous attendons la réponse de ce conseil fédéral. Parole portée par notre éminente collegue Marie Hélène de l'APHP. Dynamique et qui ne s'en laisse pas compter. :D
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

Pardon Migraine... J'allais oublier. Le dernier communiqué a été signé de SUD et de la CFTC. Les autres ont refusé. Trop agressifs qu'ils ont dit.
:lol:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

SUD Montperrin a écrit :Pardon Migraine... J'allais oublier. Le dernier communiqué a été signé de SUD et de la CFTC. Les autres ont refusé. Trop agressifs qu'ils ont dit.
:lol:
je ne remets absolument pas en cause SUD qui parait effectivement le plus actif sur le sujet :clin:
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

dan65 a écrit :D'un autre côté, je ne vois pas non plus Résilience (et c'est normal) communiquer sur la précarité, la pénibilité, les suppressions de postes, la sponsorisation des ADAPEI par le MEDEF etc., etc. Je crois vraiment dans le rôle d'utilité publique de Résilience, je pense qu'il y aura une réponse de SUD au niveau national, mais évitons de mettre face à face des collègues du même bord :roll: ...
Mon propos n'est pas d'incriminer tel ou tel. Ou d'opposer les uns contre les autres. Il me semble que sur le sujet de l'Ordre Infirmier, nos amis de Résilience font un très gros travail d'information avec très peu de moyens. Mon propos est de constater tout simplement que rien, ou quasiment rien, n'est publié par l'intersyndicale sur un sujet qui concerne plus de 500000 professionnels, depuis des semaines, voire des mois. Et que ces centrales ont des moyens. Ces mêmes professionnels qui sont aussi concernés par la pénibilité, les suppressions de postes et d'autres thèmes comme la nouvelle carence imposée aux fonctionnaires hospitaliers. Mes collègues et moi sommes atterrés de constater que les élections syndicales terminées, nous ne voyons plus les permanents syndicaux venir nous causer. Les professionnels de la santé sont tous dans le même bateaux. Et sans l'aide et le soutien des syndicats on arrivera à rien.
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

J'ai oublié : aucune déclaration, à ma connaissance, des syndicats sur le décret prolongeant le mandat de l'Ordre Infirmier, publié il y a déjà une semaine. Que s'est-il passé depuis le 13 juillet 2011 et la lettre de Bertrand à Force Ouvrière ? La parution du prochain décret relatif à l'inscription automatique, qui nous pend au nez, est-elle déjà acceptée et entérinée par l'intersyndicale ?
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

N'ayant pas de mandat pour celà, je ne développerai pas ce qui a été dit sur le sujet en conseil fédéral, sachez juste qu'une lettre de l'intersyndicale était en fin d'élaboration cette semaine et que Résilience (et le CODI que nous n'oublions pas :clin: ) vont être contactés par SUD Santé-Sociaux.
la fée calôme a écrit : les élections syndicales terminées, nous ne voyons plus les permanents syndicaux venir nous causer.
euh, je suis délégué syndical bossant à temps plein et je viens vous causer sur mon temps de repos (pas toi, fée calôme, pas le même hôpital certainement :clin: ), donc pas de généralisation stp :) .
Répondre