Suspicion manque de soin
Modérateur : Modérateurs
Re: Suspicion manque de soin
Vous avez tout à fait le droit d'interpeller par écrit vos supérieurs, rien ne vous l'interdit !
Qu'ils soient vos supérieurs ne leur donne pas que des droits, ils ont aussi des devoirs, notamment en matière de prise en charge des résidents.
Dites-vous bien qu'en cas de plainte vous serez responsable autant qu'eux, mais qu'eux, comme ce sont vos supérieurs, ils pourront "botter en touche" en disant qu'ils n'étaient au courant de rien...
C'est la raison principale pour faire un écrit.
Qu'ils soient vos supérieurs ne leur donne pas que des droits, ils ont aussi des devoirs, notamment en matière de prise en charge des résidents.
Dites-vous bien qu'en cas de plainte vous serez responsable autant qu'eux, mais qu'eux, comme ce sont vos supérieurs, ils pourront "botter en touche" en disant qu'ils n'étaient au courant de rien...
C'est la raison principale pour faire un écrit.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
ok merci de votre réponse
et de prendre ma demande au sérieux!
C'est un plaisir...à votre service !!NOOON a écrit :ok merci de votre réponse

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
ARS = L’Agence régionale de santé , anciennement DRASS.....ou DDASSNOOON a écrit :désolée mais c'est quoi une ARS?
La loi du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires, crée, dans son article 118, les Agences Régionales de Santé. Elles sont le pilier de la réforme du système de santé.
Les ARS ont été créées afin d’assurer un pilotage unifié de la santé en région, de mieux répondre aux besoins et d’accroître l’efficacité du système.
http://www.ars.sante.fr/portail.0.html
- Norma Colle
- Silver VIP
des perf à 0hNOOON a écrit :1
2) nous avons des perfs que nous posons à 15h, 17h et 20h et l'équipe de nuit à 00h

alors là c'est parole contre parole...Cette soignante a vraiment déjà l'air d'être en porte à faux de toute l'équipe...de là à en rajouter j'ai déjà vu et même en pire!Et ces histoires peuvent finir au tribunal!3) la personne qui a constater qu'il était déshabillé est la meme personne qui venait de le coucher qq minutes auparavent! ( en chemise de nuit!)
Cette soignante ne se sent peut-être pas du tout à l'aise dans une équipe qui semble vouloir vraiment sa peau...alors pour faire face à une équipe hostile le matin,une équipe qui va sans arrêt "casser" son travail , pas facile pour elle peut-êtrema collègue a une personnalité particulière, elle ne nous fait pas de transmissions orales le matin, mais se contente de nous les écrire sur un papier, elle nous tourne le dos, est sur l'ordinateur quand nous lisons ses trans.
elle se change ds le local technique à 19h45 pour que personne ne remarque sa présence! et j'en passe...

Cette soignante a-t-elle un caisson dans le vestiaire?Y a-t-elle une place?
Vous semblez interprétez ses faits et gestes tout en négatif.
La question que je me pose vraiment est:vous êtes-vous entretenu avec elle? Peut-être est-elle fautive,peut-être est-elle maltraitante mais peut-être pas! Attaquer par derrière en première intention sans entendre ses arguments me semble peu professionnel et surtout extrêmement destructeur pour elle et peut-être pour vous aussi!
Dernière modification par Norma Colle le 02 déc. 2011 17:25, modifié 1 fois.
- caducee1717
- Silver VIP
des perf à 0h Et le respect du sommeil?
Jamais posé d'antibio à 0h Norma ?? je ne pense pas qu'elles aillent poser un KT à 0 h mais simplement changer la poche...ce qui , de nos jours, se pratique encore fréquemment me semble t'il...
pour le reste effectivement comme on dit chez moi qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son. Des soignants maltraitants ça existe, Des équipes hostiles ça existe, des interpretations farfelues aussi, alors plutôt que des "parole contre parole"
il vaudrait mieux en être certain avant de nuire éventuellement à une personne...
Jamais posé d'antibio à 0h Norma ?? je ne pense pas qu'elles aillent poser un KT à 0 h mais simplement changer la poche...ce qui , de nos jours, se pratique encore fréquemment me semble t'il...
pour le reste effectivement comme on dit chez moi qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son. Des soignants maltraitants ça existe, Des équipes hostiles ça existe, des interpretations farfelues aussi, alors plutôt que des "parole contre parole"
il vaudrait mieux en être certain avant de nuire éventuellement à une personne...
souriez...et vous recevrez autant en retour
- Norma Colle
- Silver VIP
Non on parle ici de perf d'hydratation....ce qui n'est absolument pas la même chose:les perf hydratation pour résidents sont en général posées dès le début de nuit et pas à 0h!Après si c'est seulement un changement de "pochon" ce n'est pas une pose de perf...caducee40 a écrit :des perf à 0h Et le respect du sommeil?
-
- Adepte
Je suis tristement d'accord avec Norma colle, pour être IDE de nuit en service de Cancérologie, et être passé pendant plus d'un an de jour, de trop nombreux amalgames sont faits.
Je vais pas répéter ce que Norma colle a dit, mais je confirme ++ ce qui est dit sur les changes et le fait qu'il soit trempé à 8h, alors même que le change est réalisée en fin de nuit.
De nombreux facteurs rentrent en compte, étant en service de cancéro, je ne parlerais pas de démence, mais les vecteurs sont nombreux (métastases cérébrale entre autre).
Bref, tout ça pour dire que je ne remets pas en doute vos propos, mais méfiance, veillez a être sure de ce que vous avancez..
Je vais pas répéter ce que Norma colle a dit, mais je confirme ++ ce qui est dit sur les changes et le fait qu'il soit trempé à 8h, alors même que le change est réalisée en fin de nuit.
De nombreux facteurs rentrent en compte, étant en service de cancéro, je ne parlerais pas de démence, mais les vecteurs sont nombreux (métastases cérébrale entre autre).
Bref, tout ça pour dire que je ne remets pas en doute vos propos, mais méfiance, veillez a être sure de ce que vous avancez..
- Pestouille
- Habitué
Bonsoir !
Je ne peux que rejoindre les précédents posts en disant : attention à la diffamation.
Je reconnais que son comportement parait étrange, d'après vos dires.
Maintenant attention de ne pas tout mélanger, au risque de provoquer des choses que vous ne souhaiteriez peut-être pas.
Je suis moi-même en accusation par l'équipe du matin ayant pris ma relève pour suspission de maltraitance et autres (la liste est trop longue).
Il m'est notamment reproché de ne pas changer les patients (enfin je dis "je" mais nous sommes une équipe à être mise en cause) car le matin quand elles font le tour, les AS trouvent des patients mouillés et des tâches sur les draps (notez que les réhy sont prescrites la nuit, que c'est à la fois un service d'urgences (UHCD) et un service de Post urgences gériatrique avec chacun leur fonctionnement). Et on me reproche aussi de ne pas avoir vidé les sacs de linge par exemple (en même temps comment je les rempli sans changer les patients >.<).
Il faut savoir, que nous faisons les changes à 5-6h du matin, la plupart dans la pénombre par confort pour les patients. Alors oui, sûrement que l'on doit zapper des tâches ou des changes mouillés. Ou alors on laisse dormir les patients non gênés.
Aussi, je ne saurais trop vous conseiller d'en parler avec cette personne, quitte à le faire à 2 ou 3 IDE/AS (davantage serait plus un jury qu'une discussion) et en parler aussi à l'AS qui travaille avec elle ? Il me semble que la nuit elles sont deux. Si un témoin peut être utile, ce serait cette personne.
Je le répète : attention aux accusations hasardeuses même lorsqu'elles paraissent évidentes.
Cordialement.
Je ne peux que rejoindre les précédents posts en disant : attention à la diffamation.
Je reconnais que son comportement parait étrange, d'après vos dires.
Maintenant attention de ne pas tout mélanger, au risque de provoquer des choses que vous ne souhaiteriez peut-être pas.
Je suis moi-même en accusation par l'équipe du matin ayant pris ma relève pour suspission de maltraitance et autres (la liste est trop longue).
Il m'est notamment reproché de ne pas changer les patients (enfin je dis "je" mais nous sommes une équipe à être mise en cause) car le matin quand elles font le tour, les AS trouvent des patients mouillés et des tâches sur les draps (notez que les réhy sont prescrites la nuit, que c'est à la fois un service d'urgences (UHCD) et un service de Post urgences gériatrique avec chacun leur fonctionnement). Et on me reproche aussi de ne pas avoir vidé les sacs de linge par exemple (en même temps comment je les rempli sans changer les patients >.<).
Il faut savoir, que nous faisons les changes à 5-6h du matin, la plupart dans la pénombre par confort pour les patients. Alors oui, sûrement que l'on doit zapper des tâches ou des changes mouillés. Ou alors on laisse dormir les patients non gênés.
Aussi, je ne saurais trop vous conseiller d'en parler avec cette personne, quitte à le faire à 2 ou 3 IDE/AS (davantage serait plus un jury qu'une discussion) et en parler aussi à l'AS qui travaille avec elle ? Il me semble que la nuit elles sont deux. Si un témoin peut être utile, ce serait cette personne.
Je le répète : attention aux accusations hasardeuses même lorsqu'elles paraissent évidentes.
Cordialement.
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
- Norma Colle
- Silver VIP
et alors çà a donné quoi?NOOON a écrit :merci d'avoir pris le temps de me répondre.
un mail collectif vient d'être envoyé dans ma structure par ma direction ( via la mutualité française)sur la " bientraitance des personnes âgées- signaler pour bien traiter" ( ça tombe plutôt bien pour moi !)
il est stipulé :
" la maltraitance des personnes âgées s'inscrit parmi les évenements indésirables qu'il est impératif de signaler au titre de la gestion des risques."
pour cela, je dois remplir une fiche d'évenement indésirable.
et " le directeur, dès reception de la fiche, diligentera une enquête et mettra en oeuvre les mesures de protection qui s'imposent.Selon les résultats de son enquête, il effectuera un signalement aux autorités adminitratives et judicaires comme la loi lui en fait obligation en cas de maltraitance."
j'ai appris ce matin, qu'une de mes collègues avait surprise cette fameuse IDE mettant sa main sur la bouche d'une résidente pour la faire taire.
je recueille de plus en plus de témoignage de la part de mes collègues ( nous sommes une très grande équipe répartie sur pls étages).
j'espère pouvoir faire avancer les choses....