Vaccination avant entrée en IFAS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

S-telB

Vaccination avant entrée en IFAS

Message par S-telB »

Bonjour tout le monde, alors voila je vous explique ma situation, j'ai passé le concours AS en discontinu en novembre 2011 et j'ai ete recue, l'IFAS nous a donné un dossier à remplir et il y'a aussi un dossier medical a faire remplir par un medecin agrée, hier je suis allee voir mon medecin traitant il m'a dit que tout mes vaccins sont a jour, cependant il m'a prescrit une prise de sang pour voir si je suis immunisé contre l'HB, je vais faire cette prise de sang demain mais je m'inquiete enormement car je dois rendre le dossier COMPLET cad avec les certificas medicaux attestant que je suis apte a suivre la formation et que tout mes vaccins sont a jours avant le 16 Decembre, j'ai peur que si la prise de sang revele que je ne suis pas immunisé cela prenne bcp de temps pr faire une injection et que l'IFAS me refuse en formation car j'aurais depassé le delai.. j'ai 15 jours pour regler tout cela.. qu'en pensez vous ? y'en a t-il dans le meme cas que moi ? je vous remercie d'avance si vous avez reussi a lire jusqu'ici..
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Vaccination avant entrée en IFAS

Message par Benji30 »

Contacte la médecine du travail référente de ton IFMS mais normalement si le protocole de vaccination contre l'hépatite B est en cour il n'y a aucun soucis :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Répondre